Comment annuler mon vol Jetblue Airlines et obtenir un remboursement ou un crédit?

Les tarifs remboursables sont plus chers que non remboursables en raison de leur flexibilité au cas où vous souhaiteriez annuler votre vol JetBlue Airlines et obtenir un remboursement ou un crédit. Le même scénario est vrai pour les Blue Extra Fares concernant les billets d'avion dans les autres options tarifaires. GetHuman offre des informations détaillées sur JetBlue et d'autres sociétés qui vous aideront à accélérer la prestation de services sur les requêtes concernant les achats de billets d'avion, les annulations et les modifications.

JetBlue Airlines est la sixième plus grande compagnie aérienne basée aux États-Unis, effectuant en moyenne 1 000 vols par jour vers diverses destinations, principalement en Amérique du Nord et en Amérique centrale. La compagnie aérienne propose à ses clients plusieurs options tarifaires, à savoir Blue Basic, Blue et Blue Plus ou Blue Extra. Il classe en outre le billet d'avion en tarifs remboursables et non remboursables.

Plusieurs circonstances, notamment la maladie et d'autres urgences peuvent survenir et vous obliger à apporter des modifications ou à annuler vos plans de voyage en avion. Face à une telle situation, JetBlue Airlines a une procédure élaborée sur la façon d'effectuer ces changements.

Voici un guide sur la façon d'annuler votre vol JetBlue Airlines et d'obtenir un remboursement ou un crédit:

Comment annuler mon vol JetBlue Airlines et obtenir un remboursement ou un crédit?

Tarifs remboursables

Ce billet ne comporte pas de frais d'annulation. De plus, l'annulation de votre vol avant l'heure de départ prévue présente un avantage car elle permet à la compagnie aérienne de traiter intégralement votre remboursement selon le mode de paiement d'origine.

  • Visitez le site Web de JetBlue Airlines ( jetblue.com )
  • Depuis la page d'accueil, cliquez sur l'onglet "Connexion" pour accéder à votre compte TrueBlue.
  • Entrez votre adresse e-mail, suivie de votre mot de passe et cliquez sur "Connexion".
  • Cliquez sur «Mes voyages», puis sélectionnez «Gérer les vols».
  • Entrez le numéro de réservation, votre nom de famille et, le cas échéant, le nom de famille de votre (vos) compagnon (s) de vol, et soumettez
  • Sélectionnez le vol que vous souhaitez annuler et cliquez sur "Continuer".
  • Confirmez que vous avez choisi le bon vol et cliquez sur l'onglet "Remboursement", où la page vous demandera de fournir vos coordonnées bancaires
  • Sélectionnez votre banque, entrez les informations de carte de crédit correctes, puis soumettez pour terminer votre demande de remboursement
  • N'hésitez pas à vérifier votre téléphone pour une confirmation du remboursement
  • La compagnie aérienne émettra votre remboursement sous forme de crédit de voyage JetBlue au cas où vous n'annuleriez pas votre vol avant l'heure de départ prévue. Vous pouvez utiliser ce crédit pour de futurs voyages sur un vol JetBlue dans un délai d'un an à compter de la date d'émission.

Tarifs non remboursables

La procédure est similaire à celle du traitement d'un billet remboursable décrit ci-dessus. Cependant, il existe quelques variantes:

  • Des frais d'annulation sont appliqués sur votre billet d'avion en fonction de votre option tarifaire
  • Vous devez annuler votre vol avant l'heure de départ prévue, sinon la compagnie aérienne vous traitera comme une non-présentation et perdra la totalité du montant associé à votre vol.
  • Les annulations de ce billet seront remboursées sur votre crédit de voyage JetBlue valable pour un vol JetBlue dans un délai d'un an à compter de la date d'émission.
  • Si vous réservez votre vol au moins sept jours avant la date de départ, vous aurez 24 heures à compter de l'heure de réservation d'origine pour annuler votre réservation sans encourir de frais d'annulation.

Frais d'annulation

  • La compagnie aérienne renonce aux frais d'annulation pour les membres avec un statut TrueBlue Mosaic, les membres élites avec JetBlue et leurs compagnons
  • Les frais d'annulation dépendent de l'option tarifaire que vous avez achetée. Les tarifs Blue Basic ne sont pas éligibles pour les annulations volontaires. En revanche, les Blue Extra Fares n'attirent aucun frais pour annuler votre réservation avant le départ; cependant, votre remboursement sera émis sous la forme d'un crédit JetBlue air-only.
  • Ces options tarifaires s'appliquent également aux réservations de points d'échange TrueBlue. Vous devez payer des frais d'annulation comparables à la valeur en espèces de votre billet d'avion acheté en utilisant des points TrueBlue, et les points seront déposés sur votre compte TrueBlue.
  • Les achats supplémentaires ou accessoires tels qu'Even More® Space, Even More, ® Speed et les frais de bagages supplémentaires ne sont éligibles à un remboursement que si vous annulez la totalité de la réservation avant le départ.
  • Pour JetBlue Vacations, les annulations ne peuvent être faites que par téléphone.

Méthode alternative

Vous pouvez également contacter le service client JetBlue pour vous aider à annuler votre vol JetBlue Airlines et obtenir un remboursement ou un crédit. Il est prudent de reconnaître que l'annulation d'une réservation par téléphone vous coûtera des frais non remboursables. Ainsi, il est toujours préférable d'utiliser la méthode en ligne.

Comment annuler mon vol Jetblue Airlines et obtenir un remboursement ou un crédit?

Why Did GetHuman Write "Comment annuler mon vol Jetblue Airlines et obtenir un remboursement ou un crédit?"?

Après que des milliers de JetBlue clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment annuler mon vol Jetblue Airlines et obtenir un remboursement ou un crédit? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter JetBlue si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for JetBlue Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme JetBlue afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment annuler mon vol Jetblue Airlines et obtenir un remboursement ou un crédit? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

JetBlue

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 266,473 times
JetBlue
comment annuler votre vol JetBlue Airlines et obtenir un remboursement ou un avoir
annuler votre vol JetBlue Airlines
remboursement jetblue
Vol annulé
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Cancel My Jetblue Airlines Flight and Get a Refund or Credit?

Refundable fares are more expensive than non-refundable due to their flexibility in case you wish to cancel your JetBlue Airlines flight and get a refund or credit. The same scenario is real for Blue Extra Fares concerning flight tickets in the other fare options. GetHuman offers profound information about JetBlue and other corporations that will help you to faster service delivery on queries regarding flight ticket purchases, cancelations, and changes.

JetBlue Airlines is the sixth-largest airline based in the United States, averaging 1000 flights daily to various destinations, mostly in North and Central America. The airline presents customers with several fare options, namely Blue Basic, Blue, and Blue Plus or Blue Extra. It further classifies the flight ticket into refundable and non-refundable fares.

Several circumstances, including sickness and other emergencies may arise and compel you to make changes or cancel your flight travel plans. When faced with such a situation, JetBlue Airlines has an elaborate procedure on how to effect those changes.

Here is a guide on how you can cancel your JetBlue Airlines flight and get a refund or credit:

How do I cancel my JetBlue Airlines flight and get a refund or credit?

Refundable fares

This ticket does not attract a cancellation fee. Also, canceling your flight before the scheduled departure time has an advantage since it enables the airline to process your refund in full to the original form of payment.

  • Visit the JetBlue Airlines website (jetblue.com)
  • From the homepage, click on the "Sign in" tab to access your TrueBlue account.
  • Enter your email address, followed by your password and click on "Sign in."
  • Click on the "My Trips," then select "Manage Flights."
  • Enter the booking number, your surname, and where applicable, the surname of your flight companion(s), and submit
  • Select the flight that you wish to cancel and click on "Continue."
  • Confirm that you've chosen the correct flight, and click on the "Refund" tab, where the page will prompt you to provide your bank details
  • Select your bank, enter the correct credit card details, and then submit to complete your refund claim
  • Feel free to check your phone for a confirmation of the refund
  • The airline will issue your refund as a JetBlue travel credit in case you fail to cancel your flight before the scheduled departure time. You may use this credit for future travel on a JetBlue flight within one year from the date of issuance.

Non-refundable fares

The procedure is similar to that of processing a refundable ticket outlined above. However, there are a few variations:

  • A cancellation fee is applied on your flight ticket based on your fare option
  • You should cancel your flight before the scheduled departure time or else, the airline will treat you as a no-show and forfeit the entire amount associated with your flight
  • Cancellations on this ticket will be refunded into your JetBlue travel credit that's valid for a JetBlue flight within one year from the date of issuance.
  • If you book your flight at least seven days before the departure date, you'll have 24 hours from the original booking time to cancel your reservation without incurring a cancellation fee.

Cancellation fees

  • The airline waives cancellation fees for members with a TrueBlue Mosaic status, the elite members with JetBlue, and their companions
  • Cancellation fees depend on the fare option you purchased. Blue Basic fares are not eligible for voluntary cancellations. On the other hand, Blue Extra Fares attract no fees to cancel your reservation before departure; however, your refund will be issued as a JetBlue air-only credit.
  • These fare options also apply to TrueBlue redemption-points bookings. You should pay the cancellation fee comparable to the cash value of your flight ticket purchased using TrueBlue points, and the points will be deposited back into your TrueBlue account.
  • Extra or ancillary purchases such as Even More┬« Space, Even More, ┬« Speed, and additional bag fees are only eligible for a refund if you cancel the entire booking before departure.
  • For JetBlue Vacations, cancellations can only be made over the phone.

Alternative method

You can also contact the JetBlue customer service to help you cancel your JetBlue Airlines flight and get a refund or credit. It's prudent to acknowledge that canceling a reservation over the phone will cost you a non-refundable fee. Thus, it's always preferable to use the online method.

How Do I Cancel My Jetblue Airlines Flight and Get a Refund or Credit?

Why Did GetHuman Write "How Do I Cancel My Jetblue Airlines Flight and Get a Refund or Credit?"?

After thousands of JetBlue customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Cancel My Jetblue Airlines Flight and Get a Refund or Credit? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting JetBlue if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for JetBlue Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like JetBlue in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Cancel My Jetblue Airlines Flight and Get a Refund or Credit? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

JetBlue

Asked 6 months ago
Updated 5 months ago
Viewed 286,843 times
JetBlue
how you can cancel your JetBlue Airlines flight and get a refund or credit
cancel your JetBlue Airlines flight
refund jetblue
Cancelled Flight

The Free, Easy Way to Move Services

Call our Free Concierge and we will compare service and plans in your new home area and schedule all setup for the same day- free of charge! Get a better deal on all your services in 1 call, and let us make scheduling easy for you.

Call Free: 888-959-6783Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers and schedule multiple technicians
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!