Comment choisir le bon site de réservation de voyages ?

Le choix du meilleur site de voyage dépend de vos besoins et préférences de voyage. Les sites d'agrégation offrent souvent le plus de choix et d'informations, tandis que les grands discounters offrent les meilleurs prix, même pour les voyages de dernière minute. Ceux qui sont fidèles à une marque particulière peuvent préférer réserver directement avec leurs fournisseurs préférés, tandis que les voyageurs inexpérimentés ou ceux qui planifient un itinéraire complexe peuvent souhaiter soumettre une demande via le site d'une agence de trace.

Les dernières décennies ont vu un changement majeur dans la façon dont les gens réservent leurs voyages. En 2018, 82 % des voyages avaient été réservés sans interaction humaine. La plupart des gens achètent maintenant des billets d'avion, des hébergements et des croisières via un site Web de réservation de voyages. Bien que cette méthode de planification et de paiement d'un voyage puisse être incroyablement pratique, elle présente également des pièges, dont la plupart peuvent être évités en faisant quelques recherches avant de sélectionner un site.


Types de sites Web de réservation de voyages


Il existe de nombreux types de sites Web de voyage en ligne et le type que vous choisissez a un impact énorme sur les produits de voyage que vous pouvez acheter, le prix que vous paierez, le service que vous recevez et les protections dont vous disposez au cas où vous auriez besoin d'apporter des modifications à votre voyage ou quelque chose ne va pas avant, pendant ou après le voyage.


Agrégateur ou sites de métarecherche


Les sites d'agrégation de voyages, également connus sous le nom de métamoteurs de recherche, vous permettent de rechercher une vaste gamme de produits, de tarifs et de prix, le tout sur un seul site. L'avantage de ces sites est que vous pouvez comparer les prix d'une gamme de fournisseurs sans avoir à visiter les sites de chaque marque individuellement. Les sites d'agrégation peuvent être particulièrement utiles si vous n'êtes pas marié à une marque de voyage en particulier et que vous recherchez plutôt la meilleure offre ou les options de planification les plus pratiques.


Cependant, vous pourriez être désavantagé lorsque vous utilisez un site de métarecherche pour réserver des itinéraires de voyage plus complexes, comme des vacances en croisière, qui nécessitent souvent la réservation d'un billet d'avion. Ces voyages peuvent devenir encore plus complexes si le port de départ est différent du port où se termine la croisière. Dans de tels cas, il peut être préférable de travailler avec un agent de voyages ou un représentant de la compagnie de croisière elle-même.


Il est également important de vérifier qu'un site agrégateur est légitime avant de l'utiliser : recherchez la marque et assurez-vous que vous disposez de la bonne URL avant de saisir des informations sensibles.


Sites de métarecherche et d'agrégation de voyages bien connus : Expedia.com , Travelocity.com , Orbitz.com

Sites des fournisseurs


Il s'agit de sites Web exploités par des fournisseurs de voyages, tels que des compagnies aériennes, des sociétés de location de voitures, des compagnies de croisière ou des centres de villégiature. Vous pouvez rechercher des options et réserver directement via ces sites. Dans certains cas, les fournisseurs peuvent également proposer des options de forfaits de voyage, dans lesquelles vous pouvez associer le produit principal du fournisseur à ceux proposés par d'autres sociétés. Par exemple, vous pourrez peut-être réserver votre billet d'avion, un séjour à l'hôtel et une voiture de location sur le site Web de votre compagnie aérienne préférée.


L'avantage de travailler avec un site de fournisseur est que vous savez exactement avec qui vous travaillez et que vous pouvez éviter les escroqueries résultant de l'utilisation de sites d'agrégation tiers. De plus, les sites des fournisseurs sont directement connectés aux programmes de fidélité, donc si vous êtes fidèle à une marque en particulier et appartenez à son programme de récompenses, réclamer des points ou des miles, ou échanger des récompenses, devrait être transparent.

L'inconvénient des sites de vendeurs est que vous ne pourrez pas comparer les prix entre les différents vendeurs. Comme les prix pour des choses comme la location de voiture, les chambres d'hôtel et les billets d'avion sont souvent dynamiques, vous pouvez vous retrouver à dépenser beaucoup plus que ce dont vous avez besoin pour votre voyage.


Sites connus : AA.com , United.com , Carnival.com , Hilton.com

Sites de conglomérat

Ce sont des sites qui sont exploités par de grands conglomérats de voyages. Ces conglomérats se spécialisent souvent dans la vente de forfaits de voyages d'agrément à prix réduit. Ces forfaits comprennent souvent des vols nolisés, l'hébergement, certains repas et le transport vers et depuis les hôtels et les centres de villégiature. L'avantage de réserver via des sites comme ceux-ci est que vous pouvez réserver vos vacances via un seul service.


L'inconvénient de réserver via un site de conglomérat est qu'ils offrent généralement une gamme assez limitée de destinations et d'hébergements. Par exemple, l'un des sites de conglomérat les plus connus concentre ses activités entièrement sur quatre régions des Caraïbes et d'Amérique centrale. De plus, ils ne vendent que des forfaits de voyage qui incluent de grandes stations balnéaires dorées, donnant sur des propriétés plus petites qui pourraient offrir une expérience plus personnalisée.


Sites connus : Apple Vacations

Sites de voyage des clubs d'adhésion

Certains clubs de membres, tels que les clubs automobiles et les clubs-entrepôts, offrent des services de voyage à leurs membres. Ces sites sont très similaires aux sites d'agrégation, bien qu'ils puissent avoir une équipe de vente dédiée et que vous puissiez avoir droit à des remises supplémentaires en raison de votre statut de membre.

Sites connus : AAA , Costco , Sam's Club , AARP

Sites des agences de voyages


Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les agences de voyages sont bel et bien vivantes et de nombreuses personnes choisissent encore de réserver leur voyage par l'intermédiaire d'une agence de voyages. Dans certains cas, les agences de voyages et les agents de voyages indépendants ont des sites Web qui intègrent des moteurs de recherche et des demandes de réservation. Vous pouvez rechercher des options de voyage et réserver directement en ligne ou soumettre votre demande à l'agence de voyages. Un agent recherchera votre itinéraire et vous fournira des options et des devis. L'avantage de cette option est qu'un véritable être humain peut examiner votre voyage pour s'assurer qu'il se déroule bien et peut agir en tant que tiers défenseur au cas où vous rencontreriez des problèmes avec un fournisseur.

L'inconvénient de ces sites est que cela peut être un processus plus lent que de réserver directement. De plus, un agent de voyages incompétent ou sans scrupules peut ne pas terminer vos préparatifs de voyage ou transférer les paiements aux fournisseurs. Travaillez uniquement avec des agences de voyages ou des agents que vous avez recherchés et vérifiés.

Sites de colocation et de covoiturage

Ces dernières années, un nouveau modèle de vendeur de voyages a vu le jour : le vendeur « d'économie de partage ». Mieux connu pour les colocations, dans lesquelles les gens louent des chambres d'amis ou des appartements à l'aide d'un site ou d'une application tiers, ce concept s'est maintenant étendu aux covoiturages, dans lesquels les propriétaires de voitures privées peuvent louer leurs véhicules aux voyageurs. L'avantage de ces sites est que vous pouvez avoir la possibilité d'économiser beaucoup d'argent par rapport à ce que vous paieriez pour le même service par l'intermédiaire d'un voyagiste commercial.

L'inconvénient est que ces sites de partage n'ont aucun contrôle sur la qualité de la chambre, de l'appartement ou de la voiture qui vous est fournie. Il y a eu de nombreux rapports de propriétaires arnaquant essentiellement des voyageurs, les laissant avec des logements ou des véhicules de qualité inférieure ou inexistants.

Sites connus : AirBnB , Avail

Grands discounters

Les sites de voyages à rabais offrent des prix extrêmement bas sur des produits de voyage tels que les billets d'avion et les chambres d'hôtel. Ces tarifs et tarifs sont souvent disponibles pour les réservations de dernière minute, ce qui rend ces sites extrêmement attrayants pour ceux qui sont confrontés à des voyages imprévus. C'est parce que l'industrie du voyage offre historiquement les tarifs les plus bas à ceux qui réservent à l'avance. Le modèle sur lequel opèrent ces sites a tendance à différer selon les enseignes, il est donc important de comprendre comment fonctionne un site discount avant de réserver une chambre ou un billet.

Certains discounters importants vous permettent de sélectionner l'hôtel, les horaires de vol ou la compagnie aérienne que vous réservez. Dans d'autres cas, vous fournissez des informations de base telles que les dates et les lieux de voyage, mais un vol ou une chambre vous est attribué sans connaître la marque, les heures ou même les correspondances requises avant d'effectuer un paiement final. En raison de l'imprévisibilité de ces sites, ainsi que du fait que beaucoup d'entre eux fonctionnent selon une politique de non-remboursement, réserver avec une remise importante ou peut être une proposition risquée, en particulier si vous avez des besoins de voyage particuliers.

Une autre chose à savoir est que la réservation de voyages via un discounter profond vous empêche souvent de gagner des miles aériens, des points de fidélité ou de bénéficier des avantages standard offerts aux personnes voyageant dans votre catégorie de voyage. Bien que ce ne soit peut-être pas une grosse affaire si vous ne voyagez pas souvent, si vous comptez sur ces avantages, repensez à la réservation via un discounter à moins que les économies ne justifient ces concessions.

Sites connus : Priceline , Kayak

Choses à savoir

Lorsque vous réservez un voyage en ligne, vous devez être conscient de plusieurs choses, quel que soit le type de site de voyage que vous choisissez d'utiliser :

1. Il peut être très facile de se tromper lors de la réservation en ligne. Il est important de vérifier les dates, les destinations, les codes d'aéroport et les prix avant de soumettre le paiement. Gardez à l'esprit que de nombreux billets d'avion ne sont pas remboursables et peuvent vous obliger à payer une lourde pénalité avant de pouvoir apporter des modifications. De plus, les directives fédérales exigent que votre nom sur un billet d'avion soit exactement tel qu'il figure sur votre carte d'identité ou passeport émis par le gouvernement.

2. Lorsque vous réservez un voyage en ligne, vous fournissez souvent des informations sensibles, notamment votre nom, votre adresse, les informations de votre carte de crédit et, lors de la réservation de voyages internationaux, votre numéro de passeport. Vérifiez toujours la légitimité de tout site Web que vous utilisez.

3. Toutes les offres de voyage ne sont pas disponibles sur tous les sites Web. Lorsque vous planifiez un voyage, accordez-vous un peu de temps pour pouvoir rechercher vos options, sélectionner les meilleures dates de voyage et vous assurer que vous et toute personne avec qui vous voyagez êtes à bord avec des plans et n'aurez pas besoin de les modifier plus tard.

Dernier mot

Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, choisir un service de voyage en ligne comporte certains risques. Pourtant, la plupart des consommateurs réservent tout ou partie de leur voyage via des sites de voyage en ligne, et beaucoup continuent à avoir des voyages réussis. Comprendre vos options et rechercher l'intégrité des propriétaires de sites peut aider à assurer un voyage réussi.

Résumé : Le choix du meilleur site de voyage dépend de vos besoins et préférences de voyage. Les sites d'agrégation offrent souvent le plus de choix et d'informations, tandis que les grands discounters offrent les meilleurs prix, même pour les voyages de dernière minute. Ceux qui sont fidèles à une marque particulière peuvent préférer réserver directement avec leurs fournisseurs préférés, tandis que les voyageurs inexpérimentés ou ceux qui planifient un itinéraire complexe peuvent souhaiter soumettre une demande via le site d'une agence de trace.

Why Did GetHuman Write "Comment choisir le bon site de réservation de voyages ?"?

Après que des milliers de Kayak clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment choisir le bon site de réservation de voyages ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Kayak si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Kayak Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Kayak afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment choisir le bon site de réservation de voyages ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Kayak

Asked il y a 4 mois
Updated il y a 4 mois
Viewed 72,232 times
Kayak
meilleur site de voyage
meilleur agrégateur de voyages
meilleurs guides de voyage

What customers are saying about this and similar problems

One leg of my journey IAD-CCU (chatdeal booking id KA*D*AE) has been cancelled and I'd...
we book a flight ** hrs ago but we still didnt get the ticket number. Kindly help us we...
I want to cancel and re-book new flight. Please help me
My trip to hongkong to finland is not allowed. My final destination is to philippines...
Sir maine Google pay se payment kiya tha jo mere account se payment kat liya our credit...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Choose the Right Travel Booking Website?

Choosing the best travel site depends on your travel needs and preferences. Aggregator sites often provide the most choice and information, while deep discounters offer the best prices, even for last-minute travel. Those who are loyal to a particular brand may prefer to book directly with their preferred vendors, while inexperienced travelers or those who are planning a complex itinerary may wish to submit a request through a trace agency's site.

The past few decades have seen a major sea-change in how people book travel. As of 2018, 82% of travel was booked with no human interaction. Most people now purchase airfare, accommodations, and cruises through a travel booking website. While this method of planning and paying for a trip can be incredibly convenient, it also has its pitfalls, most of which can be avoided by doing some research before selecting a site.


Types of Travel Booking Websites


There are many different types of travel websites online and the type you choose has a huge impact on the travel products you can purchase, the price you will pay, the service you receive and the protections that you have in case you need to make changes to your trip or something goes wrong before, during, or after travel.


Aggregator or metasearch sites


Travel aggregator sites, also known as metasearch engines, allow you to search a huge range of products, fares, and prices, all on one site. The advantage of these sites is that you can compare prices from a range of vendors without having to visit each brands sites individually. Aggregator sites can be particularly helpful if you are not wedded to a particular travel brand and instead are looking for the best deal or the most convenient scheduling options.


You might be at a disadvantage, however while using a metasearch site to book more complex travel itineraries, such as a cruise vacation, which often requires the booking of airfare. These trips can become even more complex if the port of departure is different from the port at which the cruise ends. In such cases, it may be best to work with a travel agent or a representative of the cruise line itself.


It's also important to verify that an aggregator site is legitimate before using it: Research the brand and make sure that you have the correct URL before entering sensitive information.


Well-known travel metasearch and aggregator sites: Expedia.com, Travelocity.com, Orbitz.com

Vendor sites


These are websites operated by travel vendors, such as airlines, rental car companies, cruise lines, or resorts. You can research options and book directly through these sites. In some cases, vendors may also offer travel package options, in which you can pair the vendors primary product with those offered by other companies. For example, you might be able to book your airfare, a hotel stay, and a rental car through your favorite airline's website.


The advantage to working with a vendor site is that you know exactly who you are working with and can avoid scams that result from using third-party aggregator sites. In addition, vendor sites are directly connected to loyalty programs, so if you are loyal to a particular brand and belong to its rewards program, claiming points or miles, or redeeming rewards, should be seamless.

The disadvantage to vendor sites is that you will not be able to compare prices between different vendors. As pricing for things like car rental, hotel rooms, and plane tickets are often dynamic, you may find yourself spending a lot more than you need to for your trip.


Well-known sites: AA.com, United.com, Carnival.com, Hilton.com

Conglomerate sites

These are sites that are operated by major travel conglomerates. These conglomerates often specialize in selling leisure travel packages at a discount. These packages often include chartered flights, accommodations, some meals, and transportation to and from hotels and resorts. The advantage of booking through sites like these is that you can book your vacation through one service.


The disadvantage of booking through a conglomerate site is that they usually offer a fairly limited range of destinations and accommodations. For example, one of the best-known conglomerate sites focuses its business entirely on four regions in the Caribbean and Central America. Addition, they only sell travel packages that include major browned resorts, overlooking smaller properties that might offer a more personalized experience.


Well-known sites: Apple Vacations

Membership club travel sites

Some membership clubs, such as auto clubs and warehouse clubs, offer travel services as a benefit to their members. These sites are very similar to aggregator sites, though they may have a dedicated team of sales staff and you may be entitled to additional discounts because of your member status.

Well-known sites: AAA, Costco, Sam's Club, AARP

Travel agency sites


Contrary to what many people think, travel agencies are alive and well and many people still choose to book travel through a travel agent. In some cases, travel agencies and independent travel agents have websites that incorporate search engines and booking requests. You can research travel options and either book directly online or submit your request to the travel agency. An agent will research your itinerary and provide you with options and price quotes. The advantage to this option is that a real human being can review your trip to make sure that it goes smoothly and can act as a third-party advocate in case you run into problems with a vendor.

The disadvantage of these sites is that it can be a slower process than booking directly. In addition, an incompetent or unscrupulous travel agent may fail to complete your travel arrangements or forward payments to vendors. Only work with travel agencies or agents that you have researched and vetted.

Roomshare and Carshare sites

In recent years, a new model of travel vendor has emerged: The "sharing economy" vendor. Best known for roomshares, in which people rent out spare rooms or apartments using a third-party site or app, this concept has now spread to car shares, in which private car owners can rent their vehicles to travelers. The advantage to these sites is that you may have the opportunity to save a significant amount of money over what you would pay for the same service through a commercial travel vendor.

The downside is that these share sites don't have control over the quality of the room, apartment or car that is provided to you. There have been numerous reports of owners essentially scamming travelers, leaving them with substandard or no accommodations or vehicles.

Well-known sites: AirBnB, Avail

Deep discounters

Deep discount travel sites offer extremely low prices on travel products such as airfare and hotel rooms. These fares and rates are often available for last minute bookings, making these sites extremely attractive to those who are faced with unplanned travel. This is because the travel industry historically offers the lowest fares to those who book in advance. The model on which these sites operate tends to differ between brands, so it is important to understand how a discount site operates before booking a room or a ticket.

Some deep discounters allow you to select the hotel, flight schedule, or airline that you book. In other cases, you provide basic information such as travel dates and locations, but you are assigned a flight or room without knowing the brand, times or even required connections before making a final payment. Because of the unpredictability of these sites, as well as the fact that many of them operate on a no-refund policy, booking through a deep discount or can be a risky proposition, particularly if you have special travel needs.

Another thing to be aware of is that booking travel through a deep discounter often disqualifies you from being able to earn airline miles, loyalty points or receive standard benefits offered to people traveling in your travel tier. While this may not be a huge deal if you don't travel often, if you rely on these perks, rethink booking through a deep discounter unless the savings warrents these concessions.

Well-known sites: Priceline, Kayak

Things to be aware of

When booking travel online, there are several things that you should be aware of, regardless of the type of travel site that you choose to use:

1. It can be very easy to make a mistake when booking online. It is important to double check dates, destinations, airport codes and prices before submitting payment. Keep in mind that many airline tickets are nonrefundable and may require you to pay a hefty penalty before you can make any changes. In addition, federal guidelines require your name on an airline ticket to be exactly as it is on your government issued identification card or passport.

2. When you book travel online, you are often providing sensitive information, including your name, address, credit card information and, when booking international trips, your passport number. Always verify the legitimacy of any website that you use.

3. Not all travel deals are available at all websites. When planning a trip, allow yourself some time so that you can research your options, select the best dates for travel, and ensure that you and anyone you are traveling with are on board with plans and won't need to change them later.

Final Word

Whether you are traveling for business or pleasure, choosing an online travel service comes with some element of risk. Still, most consumers do book all or some of their travel through online travel sites, and many go on to have successful trips. Understanding your options and researching the integrity of site owners can help ensure a successful trip.

Summary: Choosing the best travel site depends on your travel needs and preferences. Aggregator sites often provide the most choice and information, while deep discounters offer the best prices, even for last-minute travel. Those who are loyal to a particular brand may prefer to book directly with their preferred vendors, while inexperienced travelers or those who are planning a complex itinerary may wish to submit a request through a trace agency's site.

Why Did GetHuman Write "How Do I Choose the Right Travel Booking Website?"?

After thousands of Kayak customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Choose the Right Travel Booking Website? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Kayak if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Kayak Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Kayak in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Choose the Right Travel Booking Website? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Kayak

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 615,907 times
Kayak
best travel website
best travel aggregator
best travel guides

What customers are saying about this and similar problems

I rented a car from Thursday to Sunday. I called to ask the rental office if I could pi...
I rented a car from Thursday to Sunday. I called to ask the rental office if I could pi...
I have a reservation through your site for July **th from RDU to Manchester England wit...
I pay for my tickets bro I can't find it under my name or flight
I pay for my tickets bro I can't find it under my name or flight

Free Moving Concierge

Call our Free Concierge and we will compare service and plans in your new home area and schedule all setup for the same day- free of charge! Get a better deal on all your services in 1 call, and let us make scheduling easy for you.

Call Free: 888-959-6783Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers and schedule multiple technicians
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!