Comment choisir le meilleur agent de voyages ?

Les agents de voyages ont différents niveaux d'expérience et ne sont pas agréés par les autorités de l'État. C'est à vous de poser des questions et de déterminer si un agent individuel est adapté pour répondre à vos besoins de planification de voyage. Dans de nombreux cas, vous constaterez que les agents se spécialisent dans le type de voyage qui vous intéresse. Certains agents demandent aux clients de payer des frais pour couvrir le coût initial de la recherche, de la planification et de la réservation de voyage.

L'industrie des agences de voyages a considérablement changé au cours des 40 dernières années. Alors qu'il était autrefois nécessaire de réserver la plupart des voyages longue distance par l'intermédiaire d'un agent, de nombreux vendeurs de voyages ont commencé à passer à la réservation directe par téléphone, puis en ligne. Cela a permis aux consommateurs de réserver leur propre voyage sans avoir à travailler avec un tiers. Ces changements, il se peut que vous n'ayez jamais travaillé avec un agent de voyages auparavant.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cependant, de nombreux agents de voyages et agences de voyages continuent de faire de bonnes affaires. Des enquêtes montrent que de nombreux voyageurs continuent d'utiliser un agent pour tout ou partie de la réservation de voyages et que de nombreux millennials sont ouverts à l'utilisation d'agents de voyages, en particulier lors de la réservation de voyages complexes. Les experts de l'industrie ont noté que travailler avec un agent peut faire gagner beaucoup de temps et d'argent aux voyageurs par rapport à la tentative de réservation directe d'un voyage.

Que font les agents de voyages

Les agents de voyages vendent des voyages. Ils travaillent généralement pour des agences de voyages qui ont développé des relations avec des fournisseurs de l'industrie. Il s'agit notamment des compagnies aériennes, des hôtels, des centres de villégiature, des navires de croisière, des compagnies d'assurance et des voyagistes. Les agents de voyages travaillent généralement à commission : lorsque vous réservez un voyage par l'intermédiaire d'un agent de voyages, il ou elle reçoit une commission sur ce que vous avez payé.

En tant que vendeurs, les agents de voyages peuvent apporter des connaissances importantes au processus de planification des voyages. Ces personnes connaissent généralement les destinations, les modes de transport, les endroits où séjourner et les choses à faire. Si vous savez déjà où vous voulez voyager, ils peuvent vous aider à trouver le meilleur moyen de vous y rendre, un hôtel dans votre budget et peuvent vous aider à trouver des choses à faire.

En revanche, si vous n'êtes pas sûr d'être là où vous souhaitez voyager, un bon agent de voyages pourra être à l'écoute de vos besoins et envies et vous faire des recommandations en fonction de vos préférences et de votre budget. Si vous avez hâte de découvrir de nouveaux endroits à explorer, un agent de voyages peut être indispensable.

Les agents de voyages peuvent également être très utiles pour réserver des itinéraires complexes, tels que des croisières ou des voyages multi-destinations. En outre, de nombreux agents se spécialisent désormais dans des catégories de voyages et des données démographiques de niche (lunes de miel, LGBTQ+, personnes âgées, voyageurs en solo, voyages en groupe, voyages pour personnes handicapées et voyages vers des destinations spécifiques) en raison du fait que les séjours à l'hôtel standard, les croisières et les réservations d'hôtels peuvent être effectuées par les clients en ligne. Les agents de voyages ont répondu aux réservations directes par les consommateurs en devenant des spécialistes d'un ou deux types de voyages afin de rester compétitifs.

Comprendre la tarification des agents de voyages

Les agents de voyages fonctionnaient entièrement à la commission. Cependant, depuis que la réservation sur Internet s'est généralisée, certains agents ont décidé de facturer une somme modique pour les conseils en voyages. En effet, le risque réel qu'un client potentiel s'adresse à un agent pour demander des informations sur le voyage et la préparation d'un itinéraire uniquement pour faire demi-tour et réserver le même voyage en ligne, ce qui signifie que l'agent a travaillé sans compensation. Une enquête menée par HostAgencyReviews.com a montré que 52% des personnes interrogées facturent désormais à leurs clients des frais pour la réservation de voyages.

Pourtant, de nombreux agents ont résisté à cette tendance et ne facturent pas de frais initiaux. Sachez toutefois que certains de ces agents seront très pointilleux sur les types de voyages qu'ils réserveront. Par exemple, certains agents ne réserveront pas de forfaits de voyage inférieurs à une certaine valeur monétaire. En outre, les agents peuvent également facturer des frais pour des services spécifiques, tels que la réservation de billets d'avion, car ils reçoivent peu ou pas de commission du vendeur pour le faire.

En tant que consommateur de voyages, il est important de comprendre les politiques d'un agent de voyages concernant les coûts. Lorsque vous vous connectez pour la première fois avec l'agent de voyages, demandez-lui s'il facture ses services. Ces frais varient souvent de 100 $ à 150 $, mais peuvent être plus ou moins élevés selon le type de voyage réservé par l'agent et la complexité de votre itinéraire.

Comprendre le fonctionnement des agents de voyages

C'est une bonne idée de comprendre comment fonctionnent les agents de voyages aux États-Unis. Les agents eux-mêmes ne sont pas agréés par l'État, mais les agences de voyages ont généralement une licence commerciale et certaines peuvent avoir une « licence spécifique pour vendre des voyages », qui est mandatée par l'État ou les États dans lesquels elles opèrent.

Les agents de voyages sont soit employés par des agences de voyages, soit, assez couramment, des entrepreneurs indépendants affiliés à ce qu'on appelle des agences d'accueil. L'agence d'accueil fournit à l'agent un accès à ses systèmes et à ses fournisseurs et gère le paiement des commissions. L'agent indépendant peut travailler à domicile ou dans les bureaux de l'agence d'accueil.

Il est important de comprendre les différences entre les agents de voyages indépendants et ceux qui sont employés par une agence de voyages : un agent de voyages qui fonctionne de manière indépendante peut exercer avec une formation et une supervision minimales, contrairement à un agent qui est un employé. Pour cette raison, il est essentiel que vous recherchiez tout agent de voyages avec lequel vous envisagez de travailler.

Considérez vos besoins de voyage

Les agents de voyages ont une gamme de spécialisations, de frais et de pratiques commerciales. Avant de commencer votre recherche d'agent, prenez le temps de définir vos propres besoins de voyage. Voici quelques éléments de réflexion :

  1. Êtes-vous à la recherche d'un agent de voyages pour des besoins de voyages d'affaires/d'entreprise ou de loisirs? Certains desservent les deux marchés, tandis que d'autres se spécialisent dans un segment de marché.
  2. Réservez-vous un voyage uniquement pour vous et votre famille, ou essayez-vous de réserver un voyage pour un groupe ?
  3. Quel type de voyage vous intéresse ? National? International? Des expéditions dans des endroits éloignés ? Croisières? Des complexes hôteliers tout compris ? Pèlerinages religieux ?
  4. Avez-vous des besoins particuliers ? De nombreux agents de voyages se spécialisent dans des marchés de niche tels que les voyages pour personnes âgées ou handicapées.
  5. Vous recherchez des itinéraires assez standard ou des options de voyage qui sortent des sentiers battus ?

Le fait de savoir quel type de combinaisons de voyage vous convient vous aidera à cibler votre recherche sur les agents les plus à même de travailler avec vous et de vous aider.

Comment vous préférez faire des affaires

Les agents de voyages travaillent à la fois dans des bureaux dédiés et des espaces de vente au détail ainsi qu'à domicile. Une chose à considérer lors de la recherche d'un agent de voyages est de savoir comment vous préférez faire affaire avec quelqu'un. Si vous préférez vous asseoir, en personne, avec un agent de voyages, vous devrez rechercher une agence de voyages qui opère dans une vitrine ou dans un autre cadre professionnel. D'un autre côté, vous pouvez très bien travailler avec un agent indépendant à domicile, en particulier si vous êtes à l'aise pour faire des affaires par téléphone et en ligne.

Questions à poser à un agent de voyages

De nombreuses personnes trouvent leurs agents de voyages en ligne, soit par le biais d'une recherche en ligne, d'une publication sur les réseaux sociaux ou même d'une recommandation d'un ami. Si vous entrez en contact avec un agent de voyages de cette façon, poser des questions avant de commencer à travailler avec lui peut vous protéger contre les arnaques ou les agents tout simplement incompétents. (Vous pouvez, bien sûr, également être en mesure de trouver ces informations sur le site Web ou le profil LinkedIn de l'agent.)

Depuis combien de temps êtes-vous agent de voyages ?

Il existe, bien sûr, de bons agents de voyage novices et des agents expérimentés médiocres. Cependant, si vous êtes vous-même un voyageur novice ou si vous planifiez un itinéraire compliqué, vous pourriez tirer profit de la recherche d'un agent qui travaille à temps plein dans l'industrie depuis de nombreuses années.

Avez-vous des certifications ou des informations d'identification de voyage?

Deux des agences d'accréditation les plus respectées pour l'industrie du voyage sont The Travel Institute et la Cruise Lines International Association (CLIA). Ils ont des programmes de certification professionnelle pour les agents de voyages : demandez si votre agent a obtenu des informations d'identification de l'une ou des deux organisations.

Qui est votre agence d'accueil ou votre employeur ?

Une fois que vous connaissez l'agence d'accueil ou l'employeur, vous pouvez faire des recherches sur l'entreprise pour voir si d'autres personnes ont eu des expériences positives. Vous pouvez également vérifier si l'entreprise a eu des antécédents de mesures disciplinaires, de problèmes financiers ou de plaintes de consommateurs.

Êtes-vous un agent à domicile ou travaillez-vous dans un bureau? Si vous travaillez dans un bureau, en est-il un qui vous appartient ou travaillez-vous dans le bureau de votre agence d'accueil/employeur ?

Comme indiqué précédemment, il s'agit de votre propre niveau de confort lorsqu'il s'agit de travailler avec quelqu'un qui travaille à partir d'un bureau par rapport à quelqu'un qui travaille à domicile.

Quel type d'expérience avez-vous en matière de réservation [Vos projets de voyage ici : croisières, voyages de groupe, expéditions, etc.] ?

Si vous espérez réserver une visite de groupe en Terre Sainte avec votre église, vous voudrez probablement travailler avec un agent de voyages qui a géré des visites de groupe et a des liens avec des groupes de touristes dans la région. Un agent de voyages spécialisé dans les lunes de miel à destination des Caraïbes peut très bien être un agent fantastique, mais peut ne pas avoir les connaissances ni les relations nécessaires pour orchestrer correctement une expérience de voyage de groupe au Moyen-Orient.

Facturez-vous des frais?

Un bon agent de voyages qui facture des frais devrait vous fournir une liste détaillée des frais qu'il peut facturer pour les services de conseil et de réservation de voyages.

Un agent de voyage légitime accueillera vos questions. Méfiez-vous de quelqu'un qui devient défensif ou évasif lorsqu'on lui pose des questions sur son expertise et ses pratiques commerciales.

Dernier mot

Les voyages peuvent entraîner des coûts élevés, des attentes élevées et, dans certains cas, un niveau de risque élevé. Choisir la bonne agence de voyages est souvent le meilleur moyen d'assurer un voyage sûr et agréable à un coût raisonnable. Prenez votre temps lorsque vous choisissez une agence de voyages et n'ayez pas peur de poser des questions, de faire vos recherches et de mettre fin à une relation d'affaires si vous sentez que vos préoccupations ne sont pas prises en compte.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment choisir le meilleur agent de voyages ?"?

Après que des milliers de LinkedIn clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment choisir le meilleur agent de voyages ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter LinkedIn si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for LinkedIn Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme LinkedIn afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment choisir le meilleur agent de voyages ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

LinkedIn

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 3 mois
Updated il y a 3 mois
Viewed 106,681 times
LinkedIn
meilleur conseiller voyage
meilleure agence de voyage
agents de voyages les plus utiles

What customers are saying about this and similar problems

Dr Martin Zizi was banned from LinkedIn. He's a well known scientist.*How could you ex...
It is Doris Campagna s duty. Her turn to take this **** down
It is Doris Campagna s duty to take this **** down*!
It is Richard Lauersdorf s duty to take this **** down
Good morning Linkedin,*I have a Linkedin account in the Netherlands.** days ago I wante...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Pick the Best Travel Agent?

Travel agents have varying levels of experience and are not licensed by state authorities. It is up to you to ask questions and determined whether an individual agent is suited to meeting your travel planning needs. In many cases, you'll find that agents specialize in the type of travel that you are interested in. Some agents to require clients to pay a fee to cover the initial cost of travel research, planning and booking.

The travel agent industry has changed significantly over the past 40 years. While it was once necessary to book most long-distance travel through an agent, many travel vendors began to switch to direct phone, later online, booking. This allowed consumers to book their own travel without having to work with a third party. These changes, it may be that you have never worked with a travel agent before.

Contrary to what you might think, however, many travel agents and travel agencies continue to do brisk business. Surveys show that many travelers continue to use an agent for all or part of travel booking and that many millennials are open to using travel agents, particularly when booking complex trips. Industry experts have noted that working with an agent can save travelers significant time and money over trying to book travel directly.

What Travel Agents Do

Travel agents are in the business of selling travel. They typically work for travel agencies that have developed relationships with vendors across the industry. These include airlines, hotels, resorts, cruise ships, insurance companies, and tour companies. Travel agents usually work on commission: When you book travel through a travel agent, he or she receives a commission on what you've paid.

As salespeople, travel agents can bring significant knowledge to the process of planning travel. These individuals typically are familiar with destinations, modes of transportation, places to stay and things to do. If you already know where you want to travel, they can help you find the best way to get there, a hotel within your budget, and can assist with finding things to do.

On the other hand, if you are not sure you're where you want to travel, a good travel agent can listen to your needs and desires and make recommendations based on your preferences and your budget. If you are looking forward to discovering new places to explore, a travel agent can be indispensable.

Travel agents can also be very useful in booking complex itineraries, such as cruises or multi-destination trips. In addition, many agents now specialize in niche travel categories and demographics (honeymoons, LGBTQ+, seniors, solo travelers, group travel, travel for those with disabilties, and travel to specific destinations) due to the fact that standard hotel stays, cruises, and resort bookings can be made by customers online. Travel agents have responded consumer-direct bookings by becoming specialists in one or two types of travel so that they can remain competitive.

Understanding Travel Agent Pricing

Travel agents used to operate entirely on commission. However, since Internet booking became widespread, some agents have made the decision to charge a small fee for travel consulting. This is because the real risk that a potential customer will approach an agent to request information about travel and the preparation of an itinerary only to turn around and book the same trip online, which means that the agent has worked for no compensation. A survey by HostAgencyReviews.com showed that 52% of respondents now charge their clients fees for booking travel.

Still, many agents have resisted this trend and do not charge up-front fees. Be aware, however, that some of these agents will be very picky about the types of travel that they will book. For example, some agents will not book travel packages below a certain monetary value. In addition, agents may also charge a fee for specific services, such as airline ticket booking, because they receive little or no commission from the vendor for doing so.

As a travel consumer, it's important to understand a travel agent's policies regarding costs. When you first connect with the travel agent, ask about whether they charge for their services. These fees often range from $100 to $150 but can be higher or lower depending on the type of travel the agent books and the complexity of your itinerary.

Understanding How Travel Agents Operate

It's a good idea to have an understanding of how travel agents operate in the United States. Agents themselves are not licensed by the state, but travel agencies typically have a business license and some may have a specific "license to sell travel," which is mandated by the state or states in which they operate.

Travel agents are either employed by travel agencies or, quite commonly, are independent contractors who affiliate with what are called host agencies. The host agency provides the agent with access to its systems and vendors and handles the payment of commissions. The independent agent may work from home or at the offices of the host agency.

It's important to understand the differences between independent travel agents and those who are employed by a travel agency: A travel agent who operates independently may be practicing with only minimal training and supervision, unlike an agent who is an employee. Because of this, it is critical that you research any travel agent who you are considering working with.

Consider Your Travel Needs

Travel agents have a range of specializations, fees, and business practices. Before beginning your search for an agent, take some time to define your own travel needs. Here are some things to think about:

  1. Are you looking for a travel agent for business/corporate travel needs or leisure travel? Some serve both markets, while others specialize in one market segment.
  2. Are you booking travel for just yourself and your family, or are you trying to book travel for a group?
  3. What kind of travel are you interested in? Domestic? International? Expeditions to remote places? Cruises? All-inclusive-resorts? Religious pilgrimages?
  4. Do you have special needs? Many travel agents specialize in niche markets such as travel for seniors or those with disabilities.
  5. Are you looking for fairly standard itineraries or travel options that are off the beaten path?

Knowing what kind of travel suits you will help you target your search toward agents who are best able to work with and help you.

How You Prefer to do Business

Travel agents work in both dedicated offices and retail spaces as well as from home. One thing to consider when looking for a travel agent is how you prefer to do business with someone. If you prefer to sit down, in person, with a travel agent, you'll need to look for a travel agency that operates in a storefront or other professional setting. On the other hand, you may be just fine working with a home-based independent agent, particularly if you are comfortable doing business over the phone and online.

Questions to ask a travel agent

Many people find their travel agents online, either through an online search, a social media posting, or even a recommendation from a friend. If you are connecting with a travel agent this way, asking questions before you begin to work with him or her can protect you against scams or agents who are simply incompetent. (You may, of course, also be able to find this information on the agent's website or LinkedIn profile.)

How long have you been a travel agent?

There are, of course, good travel novice agents and mediocre experienced agents out there. However, if you are a novice traveler yourself or are planning a complicated itinerary, you may benefit from seeking out an agent who has been working full-time in the industry over many years.

Do you have any travel certifications or credentials?

Two of the most respected credentialing agencies for the travel industry are The Travel Instititue and the Cruise Lines International Association (CLIA). They have professional certification programs for travel agents: Ask if your agent has earned credentials from either or both organizations.

Who is your host agency or employer?

Once you know the host agency or employer, you can do some research on the business to see if other people have had positive experiences. You can also check to see if the company has had a history of disciplinary action, financial trouble, or consumer complaints.

Are you a home-based agent or do you work in an office? If you work in an office, is it one that you own or do you work in your host/employer agency's office?

As noted earlier, it's a matter of your own comfort level when it comes to working with someone who operates out of an office vs. someone who works from home.

What kind of experience do you have in booking [Your travel plans here: Cruises, group travel, expeditions, etc.]?

If you are hoping to book a group tour of the Holy Land with your church, you will likely want to work with a travel agent who has managed group tours and has connections to tour groups in the region. A travel agent who specializes in destination honeymoons in the Caribbean may well be a fantastic agent, but may not have the knowledge nor the connections to properly orchestrate a group travel experience in the Middle East.

Do you charge any fees?

A good travel agent who charges fees should provide you with an itemized list of fees that he or she may charge for travel consulting and booking services.

A legitimate travel agent will welcome your questions. Be wary of someone who becomes defensive or evasive when asked questions about their expertise and business practices.

Final Word

Travel can involve high costs, high expectations and, in some cases, a high level of risk. Choosing the right travel agent is often the best way to help ensure a safe, enjoyable trip at a reasonable cost. Take your time when choosing a travel agent and don't be afraid to ask questions, do your research, and terminate a business relationships if you feel that your concerns aren't being addressed.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "How Do I Pick the Best Travel Agent?"?

After thousands of LinkedIn customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Pick the Best Travel Agent? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting LinkedIn if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for LinkedIn Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like LinkedIn in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Pick the Best Travel Agent? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

LinkedIn

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked 2 months ago
Updated 2 months ago
Viewed 3,894 times
LinkedIn
best travel advisor
best travel agency
most helpful travel agents

What customers are saying about this and similar problems

Need to get a refund on account *****@***.com can't login please replay as soon as possible
I am unable to subscribe to LinkedIn premium.*Please help.**Once I click on the premium...
Today , October **th at approximately *:** AM Israel time , someone hacked my personal...
I forgot my password and linkedin doesn't let me reset it. Each time a try it tells me...
I am increasingly bombarded by truisms, religious zeal and other content that has nothi...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!