Comment obtenir un remboursement de Lufthansa?

Si vous avez acheté un billet avec Lufthansa et souhaitez maintenant un remboursement, continuez à lire pour découvrir quelques conseils utiles sur les étapes à suivre.

Lufthansa est la compagnie aérienne allemande et la plus grande compagnie aérienne en Europe en termes de passagers transportés. Le nom de la société vient de deux mots allemands signifiant «air» et «Ligue hanséatique». L'entreprise a commencé ses opérations en 1955 et dessert désormais 220 destinations à travers le monde.

Si vous avez acheté un billet avec Lufthansa et souhaitez maintenant un remboursement, continuez à lire pour savoir quelles mesures vous devez prendre. Lufthansa permet aux passagers de demander un remboursement jusqu'à un jour avant le départ. Lorsque vous achetez votre billet, les restrictions de remboursement sont décrites dans l'achat du billet. Consultez vos confirmations par e-mail pour plus de détails sur votre politique de remboursement des billets.

Annulez votre billet en ligne et obtenez un remboursement

  1. Allez sur www.lufthansa.com

  2. Sélectionnez l'icône représentant une personne dans le coin supérieur droit à côté de «Connexion ou inscription».

  3. Connectez-vous à votre compte avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

  4. Sélectionnez «Mes réservations».

  5. Saisissez votre nom et votre code de réservation.

  6. Une liste de toutes vos réservations à venir apparaîtra. Sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler et cliquez sur «Annulation».

  7. Confirmez votre annulation sur la page suivante.

  8. Si vous avez acheté votre billet dans un bureau Lufthansa ou en ligne, le remboursement sera automatiquement effectué sur le même mode de paiement que vous avez utilisé à l'origine. Si vous avez acheté votre billet auprès d'un fournisseur tiers, contactez-le pour effectuer votre remboursement.

  9. Notez que 75% des remboursements des demandes Lufthansa sont traités dans les 2-3 jours mais parfois certaines demandes prennent plus de temps.

  10. Si vous vous connectez à vos réservations et que l'option "Annulation" n'apparaît pas à côté de votre réservation, vous devrez contacter le service client de Lufthansa par téléphone pour obtenir une assistance supplémentaire.

Contacter le service client de Lufthansa par e-mail

Vous pouvez contacter l'équipe du service client de Lufthansa par e-mail pour demander un remboursement. C'est une excellente option si vous avez des fichiers ou des photos que vous pouvez envoyer et qui s'appliquent à votre demande de remboursement. Cependant, notez que vous devrez peut-être attendre quelques jours ouvrables pour recevoir une réponse tout en appelant la ligne de service client vous obtiendra une réponse immédiate.

Assurez-vous de fournir toutes les informations pertinentes dans votre e-mail, y compris vos informations de ticket et votre nom légal tel qu'il apparaît sur le ticket. Fournir toutes les informations à l'avance garantira que le processus ne sera pas retardé davantage avec des e-mails de suivi.

Contacter le service client Lufthansa par téléphone

Vous pouvez contacter le service client de Lufthansa par téléphone pour obtenir de l'aide avec votre demande de remboursement. Lorsque vous appelez, assurez-vous d'avoir votre numéro de référence de billet à portée de main. Expliquez très clairement pourquoi vous méritez un remboursement.

Si vous êtes remboursé, demandez une confirmation par e-mail. Gardez l'agent du service client en ligne jusqu'à ce que vous receviez l'e-mail et que vous l'ayez examiné pour vous assurer qu'il est complètement exact.

Comment obtenir un remboursement de Lufthansa?

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir un remboursement de Lufthansa?"?

Après que des milliers de Lufthansa clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir un remboursement de Lufthansa? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Lufthansa si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Lufthansa Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Lufthansa afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir un remboursement de Lufthansa? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Lufthansa

Asked il y a 3 ans
Updated il y a 3 ans
Viewed 777,753 times
Lufthansa
Lufthansa remboursement
information de vol
rembourser mon vol
Lufthansa politique de remboursement
Lufthansa remboursement
Lufthansa assistance en ligne
Rembourser une charge
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Get a Refund from Lufthansa?

Lufthansa is Germany airline and is the largest airline in Europe in terms of passengers transported. The name of the company comes from two German words meaning "air" and "Hanseatic League." The company started operations in 1955 and now flies to 220 destinations around the world.

If you have made a ticket purchase with Lufthansa and now require a refund, keep reading to find out what steps you should take. Lufthansa allows passengers to apply for a refund up to one day before departure. When you purchase your ticket, the refund restrictions are outlined in the ticket purchase. Review your email confirmations for more details on your ticket refund policy.

Cancel Your Ticket Online & Get a Refund

  1. Go to www.lufthansa.com

  2. Select the person icon in the top right corner next to 'Login or Register.'

  3. Sign in to your account with your email address and password.

  4. Select 'My Bookings.'

  5. Enter your last name and booking code.

  6. A list of all of your upcoming bookings will appear. Select the booking you want to cancel and click on 'Cancellation.'

  7. Confirm your cancellation on the next page.

  8. If you purchased your ticket in a Lufthansa office or online, the refund will automatically be issued on to the same payment method you originally used. If you purchased your ticket through a third party vendor, contact that vendor to complete your refund.

  9. Note that 75% of refunds Lufthansa requests are processed within 2-3 days but occasionally some requests take longer.

  10. If you log in to your bookings and the 'Cancellation' option doesn't appear next to your booking, you will have to reach out to the Lufthansa customer service team via phone to get further assistance.

Contact Lufthansa Customer Service Via Email

You can reach out to the Lufthansa customer service team via email to request a refund. This is a great option if you have files or photos you can send that are applicable to your refund request. However, note that you may have to wait a few business days to receive a response while calling the customer service line will get you an immediate answer.

Make sure to provide all of the relevant information in your email, including your ticket information and your legal name as it appears on the ticket. Providing all the information upfront will ensure the process isn't delayed further with follow-up emails.

Contact Lufthansa Customer Service Via Phone

You can reach out to the Lufthansa customer service team via phone to get assistance with your refund request. When you call in, make sure you have your ticket reference number handy. Be very clear in your reasoning on why you deserve a refund.

If you're granted a refund, ask for an email confirmation. Keep the customer service agent on the line until you receive the email and have reviewed it to make sure it's completely accurate.

Why Did GetHuman Write "How Do I Get a Refund from Lufthansa?"?

After thousands of Lufthansa customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Get a Refund from Lufthansa? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Lufthansa if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Lufthansa Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Lufthansa in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Get a Refund from Lufthansa? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Lufthansa

Asked a month ago
Viewed 68,712 times
Lufthansa
Lufthansa refund
Lufthansa refund charge
refund Lufthansa flight
Refund a Charge

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!