Comment demander un remboursement à Lyft?

Si, pour une raison quelconque, Lyft vous a facturé de manière incorrecte, ou si vous n'êtes tout simplement pas satisfait de votre trajet et que vous souhaitez demander un remboursement, vous pouvez le faire en suivant ces conseils ci-dessous.

Vous pouvez demander un remboursement à LYFT pour plusieurs raisons. Continuez à lire pour voir les étapes simples que vous devez suivre lorsque vous demandez un remboursement à LYFT.

Avant de soumettre un ticket d'assistance de contact pour un remboursement, assurez-vous que les frais ne sont pas corrects.

  1. Prix plus élevé que prévu: En période de forte demande, les prix augmenteront. Si vous avez déjà fait le même trajet et facturé un prix différent, le niveau de demande en est probablement la raison. Lorsque vous avez demandé un trajet, un prix vous est proposé en fonction des niveaux de demande pour le moment et vous acceptez ce prix.

  2. Mauvais itinéraire: les conducteurs sont encouragés à utiliser le GPS pour trouver l'itinéraire optimal vers votre destination. Cependant, les conducteurs ont également la possibilité de prendre des itinéraires alternatifs pour éviter la circulation, les constructions et les routes bloquées. Si vous pensez que votre chauffeur a délibérément pris un mauvais itinéraire sans raison valable, vous devez soumettre un ticket d'assistance client LYFT.

  3. Autorisations en attente: lorsque vous créez un compte LYFT, demandez un trajet ou mettez à jour votre mode de paiement, vous pouvez voir des frais en attente sur votre relevé bancaire. Il s'agit d'un frais temporaire pour vérifier que votre mode de paiement fonctionne et disparaîtra en quelques jours sans être traité.

  4. Frais de péage: lorsque vous acceptez un trajet dans l'application, il inclura tous les frais de péage applicables si votre itinéraire les inclut. Si votre chauffeur vous a demandé de payer un péage en espèces, vous devez contacter le service client de LYFT. Si des frais de péage étaient inclus dans votre itinéraire et que vous n'avez pas traversé de zone de péage, vous devez soumettre un ticket d'assistance client LYFT.

  5. Frais de service: Les frais de service sont ajoutés à chaque trajet. Vous acceptez ces frais lorsque vous réservez un trajet et acceptez le prix indiqué.

  6. Frais de dommages: Si vous (ou des membres de votre groupe) avez causé des dommages à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture de votre conducteur, LYFT évaluera les dommages et appliquera les frais à votre compte. Si vous pensez que ces frais ne sont pas appliqués correctement, vous devez soumettre un ticket d'assistance client LYFT.

  7. Roulez commencé sans moi: Si vous pensez qu'un autre coureur a pris votre vélo LYFT, vous devez soumettre un ticket d'assistance client LYFT. Assurez-vous que vous n'avez pas réservé le trajet pour un membre de la famille ou un ami en premier, ou donnez-leur accès à votre compte.

  8. Frais d'annulation: Dans certains cas, LYFT appliquera des frais d'annulation pour compenser le temps et l'essence du conducteur. Si vous pensez que cela n'a pas été appliqué correctement et que vous n'avez pas annulé un trajet, vous devez soumettre un ticket d'assistance client LYFT.

  9. Le crédit ou le coupon n'a pas fonctionné: tous les crédits, coupons et codes promotionnels sont automatiquement appliqués lorsque vous réservez un trajet avec LYFT. Vérifiez l'onglet «Promos» de votre compte LYFT pour vous assurer que la promotion n'a pas expiré ou n'a pas de limites. Si vous pensez qu'un code promo aurait dû être appliqué, vous devez soumettre un ticket d'assistance client LYFT.

Comment soumettre un ticket de support client avec LYFT

  1. Si vous avez suivi toutes ces options et croyez toujours que vous avez besoin d'un remboursement, vous devrez remplir le formulaire de support client. Visitez cette page Web: https://help.lyft.com/hc/en-ca/requests/new?ticket_form_id=724707

  2. Connectez-vous à votre compte en sélectionnant «Connexion» dans le coin supérieur droit.

  3. Remplissez votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

  4. Dans la zone objet, écrivez «Demande de remboursement».

  5. Sous "Avec quoi avez-vous besoin d'aide?" sélectionnez «Je suis passager».

  6. Sélectionnez «Tarif, frais ou frais».

  7. Sélectionnez l'option qui correspond le mieux à votre situation.

    • Frais d'annulation ou de non-présentation
    • Problème de promo, de crédit ou de coupon
    • Mauvaise route prise
    • Frais Prime Time
    • Je n'ai pas pris cette charge mais j'ai été facturé plein tarif
    • Autres charges
  8. Si vous avez sélectionné «Autres frais», sélectionnez ensuite l'option la plus appropriée à votre situation. Vous aurez les options suivantes:

    • Péage incorrect
    • Frais de dommages
    • Frais de service
    • Frais inconnus ou non autorisés
  9. Selon l'option que vous choisissez, vous serez redirigé vers une nouvelle page avec des explications possibles pour la charge. Si vous souhaitez toujours soumettre une demande de remboursement, remplissez le formulaire en bas de page pour me demander des détails. Vous pouvez ajouter des pièces jointes et il est préférable d'ajouter des photos qui peuvent vérifier votre réclamation. Fournissez autant de détails que possible afin que LYFT puisse traiter votre réclamation le plus rapidement possible.

  10. Sélectionnez «Soumettre».

  11. LYFT peut prendre plusieurs jours ouvrables pour traiter votre demande. Ils vous contacteront via l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans le formulaire.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
Comment demander un remboursement à Lyft?

Why Did GetHuman Write "Comment demander un remboursement à Lyft?"?

Après que des milliers de Lyft clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment demander un remboursement à Lyft? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Lyft si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Lyft Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Lyft afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment demander un remboursement à Lyft? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Lyft

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 ans
Viewed 315,767 times
Lyft
facturation
remboursement de l'ascenseur
remboursement des frais d'ascenseur
Contester une accusation
problèmes de facturation
Contester une accusation
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I request a refund from Lyft?

If for whatever reason you were charged by Lyft incorrectly, or if you simply aren't happy with your ride and want to request a refund, you can do so by following this advice below.

You may want to request a refund from LYFT for several reasons. Keep reading to see the simple steps you need to take when requesting a refund from LYFT.

Before submitting a contact support ticket for a refund, ensure the charge is, in fact, not correct.

  1. Higher Price than Expected: During times of high demand, prices will increase. If you have taken the same ride previously and been charged a different price, the level of demand is likely the reason. When you requested a ride, you are quoted a price for the ride dependent on demand levels at the moment, and you accept that price.

  2. Poor Route: Drivers are encouraged to use GPS to find the optimal route to your destination. However, drivers are also given the flexibility to take alternate routes to avoid traffic, constructions, and blocked roads. If you believe your driver purposely took a poor route for no viable reason, you should submit an LYFT customer support ticket.

  3. Pending Authorizations: When you create a LYFT account, request a ride, or update your payment method, you may see a pending charge on your bank statement. This is a temporary charge to verify your method of payment works and will disappear within a few days without being processed.

  4. Toll Fee: When you accept a ride in the app, it will include all applicable toll fees if your route includes them. If your driver asked you to pay for a toll fee in cash, you should contact LYFT customer support. If a toll fee was included in your route and you did not cross a toll fee area, you should submit an LYFT customer support ticket.

  5. Service Fee: The service fee is added to every ride. You accept this charge when you book a ride and agree to the quoted price.

  6. Damage Fee: If you (or members of your party) caused damage to the interior or exterior of your driver's car, LYFT will assess the damage, and apply the charges to your account. If you believe these charges are incorrectly applied, you should submit an LYFT customer support ticket.

  7. Ride Started Without Me: If you believe a different rider took your LYFT ride, you should submit an LYFT customer support ticket. Ensure you did not book the ride for a family member or friend first, or give them access to your account.

  8. Cancellation Fee: In some cases, LYFT will apply a cancellation fee to compensate for the driver's time and gas. If you believe this was incorrectly applied and you did not cancel a ride, you should submit an LYFT customer support ticket.

  9. Credit or Coupon did not Work: All credits, coupons, and promo codes are automatically applied when you book a ride with LYFT. Check the 'Promos' tab of your LYFT account to ensure the promotion didn't expire or have limitations on it. If you believe a promo code still should have been applied, you should submit an LYFT customer support ticket.

How to Submit A Customer Support Ticket with LYFT

  1. If you have gone through all of these options and still believe you require a refund, you will need to fill out the customer support form. Visit this webpage: https://help.lyft.com/hc/en-ca/requests/new?ticket_form_id=724707

  2. Log into your account by selecting 'Log in' in the top right corner.

  3. Fill out your email address and phone number.

  4. In the subject box write 'Requesting a refund.'

  5. Under 'What do you need help with?' select 'I'm a passenger.'

  6. Select 'Fare, charges, or fees.'

  7. Select the option that best fits your situation.

    • Cancellation fee or no show fee
    • Promo, credit, or coupon issue
    • Poor route taken
    • Prime Time charges
    • I didn't take this charge but was charged full fare
    • Other charges
  8. If you have selected 'Other Charges,' next, select the most applicable option for your situation. You will have the following options:

    • Incorrect toll
    • Damage fee
    • Service fee
    • Unknown or unauthorized charge
  9. Depending on which option you choose, you will be redirected to a new page with possible explanations for the charge. If you still wish to submit a refund request, fill out the form at the bottom of the page asking for me details. You can add attachments and it's best to add pictures that can verify your claim. Provide as many details as possible so LYFT can process your claim as quickly as possible.

  10. Select 'Submit.'

  11. LYFT can take several business days to process your request. They will contact you via the email address you provided in the form.

How do I request a refund from Lyft?

Why Did GetHuman Write "How do I request a refund from Lyft?"?

After thousands of Lyft customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I request a refund from Lyft? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Lyft if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Lyft Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Lyft in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I request a refund from Lyft? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Lyft

Asked 4 months ago
Viewed 148,581 times
Lyft
lyft phone number
lyft customer service
lyft refund
refund lyft charge
Dispute a Charge

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!