Que dois-je faire si Lyft m'a facturé de manière incorrecte?

La commodité de commander un Lyft est l'une des raisons pour lesquelles le service est si populaire. C'est tellement pratique que parfois nous ne remarquons pas de frais incorrects sur votre facture. Voici tout ce que vous devez faire pour récupérer votre argent.

Si vous voyez une accusation sur Lyft qui semble inexacte, n'hésitez pas à signaler le problème. Vous pourriez être admissible à un remboursement. Voici quelques raisons pour lesquelles Lyft peut vous facturer une course supplémentaire.

1. Frais séparés étiquetés «AUTHENTIFICATION EN ATTENTE DE LYFT»

Après avoir créé un compte Lyft ou mis à jour votre mode de paiement, il peut y avoir une transaction en attente en plus de nos frais de trajet. Cela ne doit pas être considéré comme un supplément. L'autorisation n'est pas traitée. Il peut cependant apparaître comme «en attente» sur votre relevé bancaire

2. Une mauvaise route

Les pilotes Lyft utilisent généralement le GPS pour naviguer vers votre problème. Cependant, ils peuvent emprunter des itinéraires différents s'ils doivent éviter une circulation dense, des travaux de construction ou des obstacles routiers. Dans de tels cas, vous pouvez payer plus que d'habitude. Si, toutefois, vous estimez qu'il existait un itinéraire alternatif plus efficace, vous pouvez demander l'aide de Lyft.

3. Frais de dommages

Si pendant votre trajet, vous avez causé des dommages physiques ou esthétiques à la voiture, vous devrez peut-être payer pour cela. Lyft évaluera l'étendue des dommages et vous facturera en conséquence.

4. Frais de péage

Le tarif final sur votre application comprend également les frais de péage applicables. Ce prix dépend de votre système de télépéage local. Lyft a le droit d'appliquer des péages aux tarifs des passagers.

Si vous avez payé pour un trajet que vous n'avez pas pris

Vous pouvez voir des frais de Lyft même si vous n'avez pas fait de trajet. Voici quelques-unes des raisons;

1. Charge inattendue étiquetée «LYFT PENDING AUTH»

Après avoir créé votre compte Lyft, demandé un trajet ou mis à jour votre mode de paiement, vous pouvez voir une transaction «en attente» sur notre mode de paiement. Il s'agit d'une autorisation temporaire pour vérifier votre mode de paiement. Ce n'est pas une charge.

2. Promenades entre amis ou membres de la famille

Si vous ne pouvez pas reconnaître une transaction sur Lyft, c'est peut-être parce qu'un ami ou un membre de la famille a utilisé votre compte Lyft.

Annuler les frais

Vous pouvez payer des frais d'annulation dans les deux cas suivants:

1. Votre chauffeur se présente à l'heure et arrive dans les cinq minutes suivant l'heure d'arrivée prévue

2. Cela fait au moins deux minutes que le conducteur accepte votre demande de trajet

Si vous utilisez des trajets partagés, Lyft peut vous facturer des frais d'annulation si vous annulez une fois que le conducteur a accepté votre demande de trajet. Les frais d'annulation varient selon votre région.

Comment contester une accusation?

Si vous pensez que Lyft vous facture injustement, vous avez le droit de le contester. Vous pouvez utiliser l'onglet «Historique des trajets» de l'application pour contester les frais.

1. Ouvrez votre application et cliquez sur l'icône de menu

2. Cliquez sur l'option 'Ride History'

3. Sélectionnez le trajet avec les frais que vous souhaitez contester

4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l'option «Obtenir de l'aide». Si vous utilisez Android, appuyez sur «Demander un examen».

5. Donnez des détails sur votre problème et suivez les instructions qui suivent. Lyft peut vous demander d'écrire une courte description de ce qui s'est passé

Lyft peut vous rembourser si vous en avez droit. Une fois que vous contestez vos frais, vous devrez fournir une raison pour laquelle vous pensez que le prix est injuste. Après avoir envoyé le formulaire, attendez une réponse de Lyft. Ils répondent généralement par e-mail. Bien qu'il ne soit pas courant d'obtenir un remboursement complet, vous pouvez en obtenir un si quelque chose de terrible s'est produit. Lyft offre généralement des remises.

Si vous avez besoin d'aide pour contester vos frais Lyft, vous pouvez contacter l'équipe de support client pour obtenir de l'aide. Vous pouvez les contacter via leurs forums d'aide et Twitter.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
Que dois-je faire si Lyft m'a facturé de manière incorrecte?

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si Lyft m'a facturé de manière incorrecte?"?

Après que des milliers de Lyft clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si Lyft m'a facturé de manière incorrecte? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Lyft si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Lyft Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Lyft afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si Lyft m'a facturé de manière incorrecte? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Lyft

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 ans
Viewed 1,495,792 times
Lyft
soulever le numéro de téléphone
Lyft charge incorrecte
ascenseur de surcharge
Contester une accusation
problèmes de facturation
Contester une accusation

Payer trop cher pour la télévision?

Nous avons créé un concierge gratuit et impartial avec lequel vous pouvez parler dès maintenant et qui peut comparer les offres TV, câble, téléphone et Internet dans votre région. Obtenez-vous déjà la meilleure offre? Appelez maintenant et parlez à une personne réelle et vivante qui peut vous dire quelles promotions vous manquez.

Appelez gratuitement à tout moment: 888-379-2546Notre service n'est pas affilié et peut donc comparer les plans de nombreux fournisseurs
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What do I do if I was charged incorrectly by Lyft?

The convenience of ordering a Lyft is one of the reasons the service is so popular. It's so convenient that sometimes we don't notice an incorrect charge on your bill. Here's everything that you need to do to get your money back.

If you see a charge on Lyft that seems inaccurate, do not hesitate to report the problem. You may be eligible for a refund. The following are a few reasons why Lyft may overcharge you for a ride.

1. Separate Charge Labeled 'LYFT PENDING AUTH'

After you create a Lyft account or update your payment method, there may be a pending transaction on top f our ride charge. This should not be considered as an extra charge. The authorization does not process. It may, however, show as 'pending' on your bank statement

2. A Poor Route

Lyft drivers usually use GPS to navigate to your problem. However, they may take different routes if they need to avoid heavy traffic, construction, or road obstacles. In such cases, you may pay more than usual. If, however, you feel that there was an alternative, more efficient route, you may ask for help from Lyft.

3. Damage Fee

If during your ride, you caused any physical or cosmetic damage to the car, you may have to pay for it. Lyft will assess the extent of the damage and charge you accordingly.

4. Toll Fee

The final fare on your app also includes the applicable toll fees. This is priced depending on your local electronic toll collection system. Lyft has the right to apply tolls to rider fares.

If You Paid for a Ride You Didn't Take

You may see a charge from Lyft even if you did not take a ride. The following are some of the reasons;

1. Unexpected Charge Labeled 'LYFT PENDING AUTH'

After you create your Lyft account, request a ride, or update your method of payment, you might see a 'pending' transaction on our payment method. This is a temporary authorization to verify your payment method. It is not a charge.

2. Friends' or Family Members' Rides

If you cannot recognize a transaction on Lyft, it may be because a friend or family member used your Lyft account.

Cancel Fees

You may pay a canceling fee is both of the following occur;

1. Your driver shows up on time and arrives within five minutes of the estimated time of arrival

2. It has been two or more minutes since the driver accepts your ride request

If you use shared rides, Lyft may charge you a cancellation fee if you cancel after the driver accepts your ride request. Cancellation fees vary depending on your region.

How to Dispute a Charge?

If you feel that Lyft charges you unfairly, you have the right to dispute it. You can use the app's 'Ride History' tab to dispute a fee.

1. Open your app and click on the menu icon

2. Click on the option 'Ride History'

3. Select the ride with the fee you wish to dispute

4. Scroll down and click on the option 'Get Help.' If you use Android, tap on 'Request Review.'

5. Give details of your problem and follow the instructions which follow. Lyft may ask you to write a short description of what happened

Lyft may give you a refund if you qualify for one. Once you dispute your charge, you will be required to give a reason why you think the price is unfair. After you submit the form, wait for a response from Lyft. They typically respond through email. While it is not common to get a complete refund, you may get one if something terrible happened. Lyft typically offers discounts.

If you need help disputing your Lyft charge, you may contact the customer support team for help. You may reach them via their help forums and Twitter.

What do I do if I was charged incorrectly by Lyft?

Why Did GetHuman Write "What do I do if I was charged incorrectly by Lyft?"?

After thousands of Lyft customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What do I do if I was charged incorrectly by Lyft? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Lyft if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Lyft Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Lyft in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What do I do if I was charged incorrectly by Lyft? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Lyft

Asked 3 months ago
Viewed 90,447 times
Lyft
Lyft customer service
lyft phone number
lyft incorrect charge
overcharge lyft
Dispute a Charge

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!