Que dois-je faire si mon application Lyft ne fonctionne pas?

Si vous êtes allé réserver un trajet avec Lyft et que vous avez remarqué que l'application ne fonctionne pas ou que vous rencontrez des problèmes avec votre application, voici les problèmes les plus courants et comment les résoudre.

Si vous utilisez régulièrement l'application Lyft pour vous déplacer dans votre ville, un problème avec l'application peut être un inconvénient majeur. Le problème le plus courant qui conduit au mauvais fonctionnement de l'application Lyft est une mauvaise connectivité. Les problèmes de connectivité se posent car chaque réseau de services cellulaires a des services différents dans chaque ville. Il existe des signes courants de problèmes de connectivité, notamment:

  1. Problème de connexion à l'application
  2. Problèmes de demande de trajet depuis l'application par les clients
  3. Incapacité d'accepter les demandes de trajet des conducteurs
  4. Incapacité de commencer ou de terminer un trajet sur Lyft
  5. Messages texte ou contextuels sur les problèmes de connectivité
  6. Incapacité d'un appareil à atteindre les serveurs Lyft

Parfois, l'application présente des problèmes à l'échelle du système. Passez en revue les différents médias sociaux, blogs et forums liés à Lyft. Consultez également leur site Web. Parfois, il existe des rapports de bogues à l'échelle de l'application et vous ne pouvez que vous asseoir et attendre qu'ils soient corrigés.

Comment résoudre les problèmes de connectivité

Les problèmes de connectivité peuvent être résolus en modifiant certains des paramètres par défaut de votre appareil. Ils peuvent également être résolus en modifiant certains éléments du plan de service de votre téléphone. Les modifications que vous pouvez apporter pour améliorer la connectivité incluent:

  1. Mise à jour du logiciel et des paramètres de votre appareil. Chaque fois que vous avez du temps libre, mettez à jour le logiciel et les paramètres de votre appareil, ce qui devrait éviter de futurs problèmes de connectivité avec l'application.
  2. Fermez toutes les applications périphériques. Lorsque vous utilisez l'application Lyft, vous devez fermer autant d'applications d'arrière-plan que possible. Plusieurs applications d'arrière-plan réduiront la quantité de bande passante de données à laquelle Lyft peut accéder.
  3. Activez et désactivez le mode avion. Si vous rencontrez des problèmes de connectivité avec Lyft, activez le mode avion et laissez-le activé pendant 10 secondes, puis désactivez-le. Cela rafraîchit votre connexion réseau.
  4. Changer de lieu. Passer d'un endroit à un autre vous permet de vous déplacer vers un endroit doté d'une connexion réseau plus puissante.
  5. Redémarrez votre appareil. La plus ancienne solution de dépannage du livre réinitialise votre appareil et supprime tous les petits défauts de l'application.
  6. Désinstallez et réinstallez l'application Lyft. La suppression puis le téléchargement de l'application Lyft peuvent corriger des bogues qui étaient présents dans la version précédente de l'application et qui causaient les problèmes. Il est conseillé d'éteindre votre téléphone après avoir supprimé l'application pour une table rase.
  7. Désactivez le Wi-Fi. Vous pouvez empêcher les problèmes d'appels Wi-Fi d'interférer avec l'application Lyft en utilisant des données cellulaires. Vous pouvez le faire en modifiant les préférences d'appels Wi-Fi en «Cellular Preferred» ou «Cellular Only» sur votre appareil.
  8. Définissez les applications d'arrière-plan pour qu'elles s'exécutent uniquement sur Wi-Fi. Les applications d'arrière-plan, comme indiqué précédemment, peuvent consommer une bande passante de données cellulaires importante qui provoque l'arrêt de l'application Lyft. Vous pouvez vous assurer que les applications d'arrière-plan ne sont actualisées qu'en utilisant les données du Wi-Fi pendant que Lyft utilise des données cellulaires. Le processus pour ce faire est différent pour les utilisateurs d'appareils Android et Apple.
  • Pour les appareils Android

je. Aller aux paramètres'

ii. Cliquez sur «Utilisation des données»

iii. Dans la section Mobile, cliquez sur «Utilisation des données mobiles»

iv. Choisissez une application sous le graphique d'utilisation des données (commencez par les applications qui utilisent le plus de données)

v. Désactivez «Autoriser l'utilisation des données d'arrière-plan»

  • Pour les appareils Apple

je. Aller aux paramètres'

ii. Sélectionnez «Général»

iii. Cliquez sur «Actualiser l'application en arrière-plan»

iv. Sélectionnez «Wi-Fi uniquement»

Si votre application est gelée ou est tombée en panne, cela peut être dû à l'installation de nouvelles applications sur votre téléphone qui sont incompatibles avec Lyft. Vous devez supprimer les applications une par une jusqu'à ce que Lyft revienne à son bon fonctionnement.

Vous pouvez également contacter Lyft via leur service d'assistance en ligne et les informer des problèmes liés à votre application. Vous pouvez trouver le lien vers le service d'assistance sur GetHuman .

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
Que dois-je faire si mon application Lyft ne fonctionne pas?

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si mon application Lyft ne fonctionne pas?"?

Après que des milliers de Lyft clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si mon application Lyft ne fonctionne pas? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Lyft si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Lyft Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Lyft afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si mon application Lyft ne fonctionne pas? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Lyft

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 ans
Viewed 25,504 times
Lyft
L'application Lyft ne fonctionne pas
lever le support de l'application
support technique lyft
Problème avec l'application
soulever le support
Problème avec l'application
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What do I do if my Lyft app is not working?

If you went to book a ride with Lyft and noticed the app isn't working or that you are having problems with your app, here are the most common problems and how to fix them.

If you use the Lyft app regularly to move around your city, then a problem with the app can be a major inconvenience. The most common issue that leads to the Lyft app improper functioning is poor connectivity. Connectivity issues arise because each cell service network has different services in each city. There are common signs of connectivity issues including:

  1. Trouble logging into the app
  2. Issues requesting a ride from the app by customers
  3. Inability to accept ride requests by drivers
  4. Inability to begin or end a ride on Lyft
  5. Text or pop-up messages about connectivity problems
  6. Inability of a device to reach Lyft servers

Sometimes there are system wide issues with the app. Review the different social media, blogs and forums that are Lyft related. Also check out their website. Sometimes there are app-wide bug reports and you can only sit and wait for them to be fixed.

How to solve connectivity problems

Connectivity issues can be resolved by altering some of your device's default settings. They can also be resolved by altering some elements of your phone's service plan. Changes you can make to improve connectivity include:

  1. Updating your device's software and settings. Whenever you have some free time, update your device's software and settings which should prevent future connectivity problems with the app.
  2. Close all peripheral apps. When using the Lyft app you should close as many background apps as possible. Multiple background apps will reduce the amount of data bandwidth that Lyft can access.
  3. Switch airplane mode on and off. If you are having connectivity issues with Lyft, turn on airplane mode and leave it on for 10 seconds then turn it off. This refreshes your network connection.
  4. Switch locations. Moving from one place to another allows you to move to a place with stronger network connection.
  5. Restart your device. The oldest troubleshooting solution in the book resets your device and eradicates any tiny glitches in the app.
  6. Uninstall and reinstall the Lyft app. Deleting then downloading the Lyft app may fix bugs that were present in the earlier version of the app that were causing the problems. It is advised that you switch off your phone after deleting the app for a clean slate.
  7. Turn off Wi-Fi. You can prevent Wi-Fi calling problems from interfering with the Lyft app by using cellular data. You can do this by changing Wi-Fi Calling preferences to 'Cellular Preferred' or 'Cellular Only' in your device.
  8. Set background apps to run on Wi-Fi only. Background apps, as stated before, can consume significant cell data bandwidth that causes the Lyft app to stop working. You can ensure that background apps are only refreshed using data from Wi-Fi while Lyft uses cellular data. The process to do this is different for Android and Apple device users.
  • For Android devices

i. Go to 'Settings'

ii. Click 'Data Usage'

iii. From the Mobile section, click 'Mobile Data Usage'

iv. Choose an app from below the data usage graph (begin with apps that use the most data)

v. Turn off 'Allow background data usage'

  • For Apple devices

i. Go to 'Settings'

ii. Select 'General'

iii. Click 'Background App Refresh'

iv. Select 'Wi-Fi only'

If your app is frozen or it has crashed, it may be as a result of installing new apps on your phone that are incompatible with Lyft. You should delete the apps one by one until Lyft returns to proper functioning.

You can also contact Lyft through their online help desk and notify them of the issues with your app. You can find the link to the help desk on GetHuman.

What do I do if my Lyft app is not working?

Why Did GetHuman Write "What do I do if my Lyft app is not working?"?

After thousands of Lyft customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What do I do if my Lyft app is not working? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Lyft if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Lyft Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Lyft in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What do I do if my Lyft app is not working? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Lyft

Asked 4 months ago
Viewed 178,372 times
Lyft
lyft customer service
lyft app not working
lyft app support
lyft technical support
Problem With the App

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!