Comment transférer mon numéro MetroPCS vers un autre opérateur?

Si vous devez transférer votre numéro de téléphone Metro PCS existant vers un nouvel appareil, ou même vers un autre fournisseur de services de téléphonie mobile, suivez ces étapes pour connaître les meilleures façons de le faire.

Metro PCS est un opérateur cellulaire prépayé qui couvre certaines parties de l'Amérique du Nord. Lorsque vous achetez un téléphone chez MetroPCS, il sera verrouillé au service de l'entreprise. De plus, si vous recevez un téléphone gratuit ou à prix réduit de MetroPCS, vous devrez accepter un contrat d'un ou deux ans verrouillant exclusivement votre téléphone à un fournisseur de services à cellule unique. La bonne nouvelle est que vous pouvez transférer votre numéro MetroPCS vers un autre opérateur si vous pouvez déverrouiller votre appareil.

Vous devrez payer pour déverrouiller votre téléphone et le prix du déverrouillage de votre téléphone variera en fonction de la durée de verrouillage de votre téléphone sur MetroPCS. Plus le téléphone est verrouillé sur MetroPCS depuis longtemps, moins il sera cher de le déverrouiller.

Il existe plusieurs façons de déverrouiller votre appareil:

1. Par code de déverrouillage

L'une des façons de déverrouiller votre téléphone consiste à utiliser un code de déverrouillage. Une fois que vous avez inséré une carte SIM d'un autre opérateur dans votre téléphone MetroPCS, votre téléphone peut vous demander un code de déverrouillage ou un code PIN de réseau SIM. Le code de déverrouillage sera fourni par MetroPCS bien que vous paierez cher pour le changement.

2. Par l'application de déverrouillage de l'appareil

Si votre téléphone ne vous invite pas à saisir un code de déverrouillage ou un code PIN de déverrouillage du réseau SIM après avoir inséré la carte SIM d'un autre opérateur, vous pouvez le déverrouiller à l'aide de l'application de déverrouillage de l'appareil MetroPCS. Cependant, l'application de déverrouillage de l'appareil doit être préinstallée pour que le déverrouillage réussisse. Vous devez également vous assurer que vous ne recevez pas le message `` Non éligible '' de l'appareil à partir de l'application de déverrouillage de l'appareil une fois que vous utilisez l'option de déverrouillage permanent.

3. Utilisation du numéro IMEI

Vous pouvez également utiliser le numéro IMEI de votre appareil pour le déverrouiller. Le code IMEI de votre téléphone peut être situé sous la batterie du téléphone. Vous pouvez également trouver le code dans les paramètres de votre appareil ou en composant un code spécial qui invitera le téléphone à afficher le code sur l'écran du téléphone. Par la suite, vous pouvez envoyer votre numéro IMEI à un service de déverrouillage et recevoir votre code de déverrouillage réseau.

4. Utilisation de services de déverrouillage tiers

Il existe toujours une solution à un problème sur Internet. Il existe des tiers en ligne qui aident les gens à déverrouiller leurs appareils. Ces services sont offerts par des ingénieurs logiciels sur des sites Web comme Codes2unlock.com. Si les mesures ci-dessus échouent, c'est une option viable pour déverrouiller votre téléphone.

Une fois que vous avez déverrouillé votre appareil, vous pouvez utiliser une ligne d'un autre opérateur ou changer le numéro de MetroPCS en un autre opérateur via un processus appelé portabilité du numéro local. Le processus prend généralement plusieurs heures et comprend les étapes suivantes:

  1. Trouvez une facture MetroPCS actuelle.
  2. Apportez la facture à un revendeur du transporteur auquel vous avez l'intention de déplacer votre numéro MetroPCS, par exemple Verizon, AT&T, etc.
  3. Un employé de la concession vous guidera tout au long du processus de portage de votre numéro. Vous devriez recevoir un SMS de confirmation lorsque le processus de portage est terminé avec succès.
  4. Effectuez un appel test en appelant votre numéro depuis un autre téléphone. En cas de succès, l'appel devrait facilement passer. Sinon, ne quittez pas le concessionnaire avant la fin du processus.

Une autre façon de transférer votre numéro consiste à appeler MetroPCS et à demander votre numéro de compte. Vous pouvez trouver le numéro sur GetHuman . On vous demandera de fournir une raison pour changer de transporteur et vous devriez fournir une raison valable, qu'elle soit vraie ou fausse. Votre numéro de compte sera nécessaire lorsque vous appelez le transporteur vers lequel vous avez l'intention de transférer votre numéro MetroPCS.

Comment transférer mon numéro MetroPCS vers un autre opérateur?

Why Did GetHuman Write "Comment transférer mon numéro MetroPCS vers un autre opérateur?"?

Après que des milliers de Metro PCS clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment transférer mon numéro MetroPCS vers un autre opérateur? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Metro PCS si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Metro PCS Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Metro PCS afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment transférer mon numéro MetroPCS vers un autre opérateur? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Metro PCS

Asked il y a un an
Viewed 501,968 times
Metro PCS
portail client metro pcs
support technique metro pcs
prise en charge des appareils metro pcs
transférer le numéro de téléphone du métro
Service de transfert
Service de transfert

Payer trop cher vos télécoms?

Vous voulez parler à une personne réelle dès maintenant qui peut comparer des forfaits TV, Internet ou téléphoniques dans votre région de différentes entreprises? Notre service suit les meilleures offres des différents fournisseurs de votre région d'origine.

Appelez maintenant: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I transfer my MetroPCS number to another carrier?

If you need to transfer your existing Metro PCS phone number to a new device, or even to another cellphone service provider, follow these steps for the best ways to do so.

Metro PCS is a prepaid cellular carrier that covers parts of North America. When you purchase a phone from MetroPCS, it will be locked to the company's service. Moreover, if you are provided with a free or discounted phone from MetroPCS, you will have to agree to a one or two year contract exclusively locking your phone to a single cell service provider. The good news is that you can transfer your MetroPCS number to another carrier if you can unlock your device.

You will have to pay to unlock your phone and the price of unlocking your phone will vary depending on the duration your phone has been locked to MetroPCS. The longer the phone has been locked to MetroPCS, the cheaper it will be to unlock it.

There are several ways in which you can unlock your device:

1. By unlock code

One of the ways to unlock your phone is using an unlock code. Once you insert a SIM card from a different carrier into your MetroPCS phone, your phone may ask you for a SIM network unlock code or pin. The unlock code will be provided by MetroPCS though you will pay dearly for the change.

2. By device unlock app

If your phone does not prompt you to input a SIM network unlock code or pin after you insert a different carrier's SIM card, you can unlock it using the MetroPCS device unlock app. However, the device unlock application needs to be preinstalled for the unlocking to be successful. You also have to ensure that you are not getting the device 'Not Eligible' message from the device unlock app once you use the permanent unlock option.

3. Using IMEI number

You can also use your device's IMEI number to unlock it. Your phone's IMEI code can be located under the phone's battery. You can also find the code in your device's settings or by dialing a special code that will prompt the phone to display the code on the phone's screen. Thereafter, can send your IMEI number to an unlock service and receive you network unlock code.

4. Using third party unlocking services

There is always a solution to a problem on the internet. There are third parties online that exist to help people unlock their devices. These services are offered by software engineers on websites like Codes2unlock.com. If the above measures fail, then this is a viable option to unlock your phone.

Once you have unlocked your device you can use a line from another carrier or change the number from MetroPCS to another carrier through a process known as local number portability. The process typically takes several hours and involves the following steps:

  1. Find a current MetroPCS bill.
  2. Take the bill to a dealer of the carrier to which you intend to move your MetroPCS number e.g. Verizon, AT&T e.t.c.
  3. An employee at the dealership will take you through the process of porting your number. You should receive a confirmatory SMS when the porting process is successfully completed.
  4. Make a test call by calling your number from another phone. If successful, the call should easily go through. If not, do not leave the dealership until the process is complete.

An alternative way to port your number is to call MetroPCS and ask for your account number. You can find the number at GetHuman. You be asked to provide a reason for changing carriers and you should provide a valid reason be it true or false. Your account number will be necessary when you call the carrier to which you intend to move your MetroPCS number.

How do I transfer my MetroPCS number to another carrier?

Why Did GetHuman Write "How do I transfer my MetroPCS number to another carrier?"?

After thousands of Metro PCS customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I transfer my MetroPCS number to another carrier? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Metro PCS if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Metro PCS Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Metro PCS in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I transfer my MetroPCS number to another carrier? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Metro PCS

Asked 4 months ago
Viewed 223,310 times
Metro PCS
metro pcs phone number
metro pcs customer service
metro pcs technical support
metro pcs device support
transfer metro pcs phone number
Transfer Service

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!