Les serveurs de connexion Minecraft sont-ils en panne?

Si vous rencontrez des problèmes avec Minecraft ou si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, il est possible que ce soit les serveurs Minecraft et non votre machine. Voici comment vérifier.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Minecraft, cela peut être vraiment décevant. Vous voulez continuer le jeu surtout si vous vous êtes arrêté et que vous l'avez enregistré à un moment crucial. Si le site Minecraft est opérationnel mais que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à votre compte, cela pourrait être l'un des problèmes ci-dessous:

Problèmes avec votre navigateur

Vous pouvez essayer de rafraîchir le site Web Minecraft sur votre navigateur. Appuyez simultanément sur les boutons CTRL et F5 pour actualiser le site. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris ou du pavé tactile et cliquer sur «Actualiser».

Une autre solution que vous pouvez essayer est de supprimer ou les caches et cookies temporaires de votre navigateur afin que vous puissiez accéder à la version la plus récente du site.

Problèmes DNS

Un DNS est comme un annuaire téléphonique pour des sites Web. Les problèmes DNS peuvent vous empêcher d'accéder à votre compte Minecraft. Pour résoudre les problèmes DNS, vous pouvez essayer de vider votre cache DNS de votre ordinateur. Vous pouvez également essayer d'utiliser un service DNS alternatif différent du DNS de votre FAI. Les services DNS gratuits comme OpenDNS ou Google Public DNS sont des DNS gratuits que vous pouvez essayer.

Si vous essayez les solutions de dépannage ci-dessus en vain, vous pouvez être sûr que les serveurs Minecraft sont en panne. Si les serveurs sont en panne, vous ne pourrez jouer qu'à la version solo du jeu. Cependant, si vous souhaitez vous connecter à votre compte Minecraft et jouer à la version multijoueur du jeu, vous pouvez vérifier l'état des serveurs Minecraft par vous-même.

Mojang, l'éditeur de Minecraft, a récemment révélé un statut de service amélioré sur son site Web. Dans la section d'état du service, les joueurs Minecraft peuvent vérifier l'état de l'un de leurs serveurs, y compris Minecraft.net, les connexions Minecraft, les sessions multijoueurs Minecraft, le site Web des comptes Mojang et la connexion aux comptes Mojang. Par conséquent, si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Minecraft, vous devez activement prendre les mesures suivantes:

  1. Lancez votre navigateur Web.
  2. Ouvrez le site Web de Mojang et connectez-vous à votre compte Mojang. Si vous avez un compte Minecraft, vous serez invité à migrer votre compte vers Mojang.
  3. Accédez à la page d'aide de Mojang. Vous devriez voir l'état du service sur le côté droit de l'écran. Les serveurs individuels seront affichés avec l'état des serveurs décrits ci-dessous chacun.

Si vous ne pouvez pas visiter le site de Mojang, il existe également d'autres avenues que vous pouvez visiter pour savoir si les serveurs sont en panne.

Forums communautaires

Il existe de nombreux forums de la communauté Minecraft en ligne où les joueurs vont discuter de sujets concernant leur jeu bien-aimé. Vous trouverez des moyens de passer certains niveaux et vous plaignez des serveurs Minecraft entre autres. Si les serveurs sont effectivement en panne, la quantité de plaintes sur le forum devrait être une preuve suffisante que les serveurs de connexion à Minecraft sont effectivement en panne. Vous pouvez également obtenir la solution à un problème au cas où vous ne pourriez pas vous connecter au serveur. Il y a toujours des gens prêts à répondre aux questions de Minecraft sur les forums, c'est donc une source d'informations valable.

Contactez Minecraft directement

Selon que vous avez un compte Minecraft ou un compte Mojang, vous pouvez contacter directement le service client et vous renseigner si leurs serveurs sont en panne. La meilleure façon de contacter le service client de Mineraft est via son service d'assistance en ligne. Malheureusement, Minecraft n'a pas d'e-mail ou de numéro de téléphone où vous pouvez contacter son service d'assistance à la clientèle. Vous pouvez trouver le lien vers le service d'assistance sur GetHuman .

Si les serveurs Minecraft sont en panne, vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous asseoir et d'attendre patiemment. Cependant, les serveurs Minecraft tombent rarement en panne et quand ils le font, le problème est résolu rapidement.

Les serveurs de connexion Minecraft sont-ils en panne?

Why Did GetHuman Write "Les serveurs de connexion Minecraft sont-ils en panne?"?

Après que des milliers de Minecraft clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Les serveurs de connexion Minecraft sont-ils en panne? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Minecraft si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Minecraft Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Minecraft afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Les serveurs de connexion Minecraft sont-ils en panne? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Minecraft

Asked il y a un an
Viewed 686,171 times
Minecraft
Minecraft service client
numéro de téléphone minecraft
serveurs minecraft en panne
minecraft out
ageIn Game Problem
Problème de jeu
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

Are the Minecraft login servers down?

If you are having problems with Minecraft or if you cannot login to your account, there's a chance it's the Minecraft servers and not your machine. Here's how to check.

If you are unable to log in to your Minecraft account, it can be really disappointing. You want to continue with the game especially if you paused and saved it at a crucial point. If the Minecraft site is operational but you still cannot log in to your account, then it could be one of the problems below:

Issues with your browser

You can try refreshing the Minecraft website on your browser. Simultaneously press the CTRL and F5 buttons to refresh the site. You can also jus right click your mouse or touchpad and click 'Refresh.'

Another solution you can try is to delete or the temporary caches and cookies from your browser so that you can access the most recent version of the site.

DNS Problems

A DNS is like a phonebook for websites. DNS problems can impede you from accessing your Minecraft account. To solve DNS problems, you can try clearing your DNS cache from your computer. You can also try using an alternative DNS service different than your ISP's DNS. Free DNS services like OpenDNS or Google Public DNS are free DNSs you can try.

If you try the above troubleshooting solutions to no avail then you can be sure that the Minecraft servers are down. If the servers are down you will only be able to play the single player version of the game. However, if you do want to log in to your Minecraft account and play the multiplayer version of the game, you can check the state of Minecraft servers by yourself.

Mojang, the publisher of Minecraft, recently revealed an improved service status on their website. On the service status section, Minecraft players can check on the status of any of their servers including Minecraft.net, Minecraft logins, Minecraft multiplayer sessions, Mojang accounts website and Mojang accounts login. Therefore, if you are unable to log in to your Minecraft account, you should actively take the following steps:

  1. Launch your web browser.
  2. Open the Mojang website and log in to your Mojang account. If you have a Minecraft account you will be prompted to migrate your account to Mojang.
  3. Go to the Mojang 'Help' page. You should see the service status to the right side of the screen. The individual servers will be displayed with the state of the servers described below each.

If you cannot visit the Mojang site, there are also other avenues you can visit to know if the servers are down.

Community Forums

There are numerous Minecraft community forums online where players go to discuss topics about their beloved game. You will find ways to pass certain levels and complains about the Minecraft servers among many things. If the servers indeed are down, the sheer amount of complains on the forum should be evidence enough that the Minecraft log in servers are indeed down. You may also get the solution to a problem in case only you cannot connect to the server. There are always people willing to answer Minecraft questions on the forums hence it is a valid source of information.

Contact Minecraft Directly

Depending on whether you have a Minecraft account or a Mojang account, you can contact customer service directly and inquire if their servers are down. The best way to contact Mineraft's customer service is through their online help desk. Unfortunately, Minecraft does not have an email or telephone number where you can reach their customer support department. You can find the link to the help desk on GetHuman.

If Minecraft servers are down, there is nothing else you can do other than sit and wait patiently. However, Minecraft servers rarely go down and when they do the issue is fixed quickly.

Are the Minecraft login servers down?

Why Did GetHuman Write "Are the Minecraft login servers down?"?

After thousands of Minecraft customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together Are the Minecraft login servers down? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Minecraft if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Minecraft Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Minecraft in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our Are the Minecraft login servers down? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Minecraft

Asked a year ago
Viewed 120,491 times
Minecraft
Minecraft customer service
minecraft phone number
minecraft servers down
minecraft out
ageIn Game Problem
In Game Problem
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!