Quelle est la meilleure alternative à la télévision par câble?

Il existe de nombreuses alternatives à la télévision par câble, y compris les réseaux de diffusion locaux, les boîtiers de diffusion en continu et l'accès aux émissions et services en continu via Internet ou des plans de données mobiles. Dans de nombreux cas, pas tous, les ménages disposent déjà de l'équipement dont ils ont besoin pour utiliser des alternatives au câble. Les consommateurs doivent marcher avec précaution, croquer les chiffres et choisir le bon équipement avant de couper le cordon.

Il n'y a pas si longtemps, la plupart des foyers comptaient sur la télévision par câble pour un accès fiable à la programmation locale, nationale et internationale, ainsi qu'aux films et aux événements spéciaux. Cependant, le coût du service de télévision par câble a grimpé en flèche ces dernières années, amenant beaucoup à se demander si le câble en vaut réellement la peine. Pour compliquer les choses, il est désormais possible de diffuser des programmes télévisés via une connexion Internet ou un plan de données mobiles.

Si vous envisagez de couper le cordon ou si vous venez de déménager dans une nouvelle zone et que vous ne savez pas si vous voulez vous soucier du service de câblodistribution, c'est une bonne idée de prendre conscience des alternatives à la télévision par câble afin de pouvoir faire le meilleure décision pour vous-même, votre famille et votre budget. Être conscient de vos habitudes de visionnage, ainsi que de votre budget, est essentiel pour faire le bon choix.

Tout d'abord: vérifiez votre téléviseur

Avant de choisir une alternative au câble, vous devez comprendre les caractéristiques de votre téléviseur. Si vous possédez un téléviseur plus ancien, vous n'aurez peut-être pas la possibilité de vous connecter à un service de streaming Internet ou à un appareil mobile, bien que vous puissiez le connecter à une antenne numérique ou à un lecteur DVD.

Les téléviseurs plus récents sont une autre affaire: les téléviseurs dits intelligents, ou téléviseurs intelligents, sont déjà préprogrammés pour diffuser la programmation à partir d'une variété d'applications et de services et sont les plus faciles à utiliser après avoir coupé votre câble. Si vous possédez un téléviseur plus récent, mais qui n'est pas un téléviseur intelligent, vous pourrez peut-être toujours connecter votre téléviseur à un boîtier de diffusion tel que Roku ou Apple TV .

Diffusion locale

Beaucoup de gens utilisent le câble depuis si longtemps qu'ils ont oublié que leurs stations locales diffusent toujours la télévision en direct. Selon l'endroit où vous vivez, vous pouvez avoir une douzaine de canaux VHF et UHF ou plus à votre disposition sans frais au-delà de celui de posséder une antenne numérique. De plus, de nombreuses personnes estiment que les émissions locales, en particulier les émissions de nouvelles, sont souvent simplement plus pertinentes pour leur vie quotidienne.

Les antennes numériques coûtent environ 40 $ et se connectent facilement à toutes sortes de téléviseurs, y compris les téléviseurs intelligents. Après l'installation, vous pourrez profiter gratuitement de toute la programmation disponible dans votre région.

Pour de nombreuses personnes, une antenne, plus un lecteur DVD ou Blu-ray, suffit pour pouvoir profiter d'une large gamme de programmes et de divertissements. N'oubliez pas que les bibliothèques publiques conservent souvent des collections de DVD dont vous pouvez profiter gratuitement, ce qui réduit encore les dépenses mensuelles.

Conseil : si vous utilisez encore un très vieux téléviseur pour recevoir le signal du câble, gardez à l'esprit qu'il n'est peut-être pas compatible avec les antennes numériques, qui sont devenues la norme dans les années 2000. Il est peut-être encore possible de trouver des adaptateurs d'antenne numérique qui vous permettront d'utiliser une antenne pour capter les signaux de diffusion locaux. si vous ne parvenez pas à connecter votre téléviseur à une antenne numérique et que vous ne souhaitez pas acheter un tout nouveau téléviseur, pensez à consulter vos listes Craigslist locales pour trouver des personnes qui sont prêtes à vendre ou à donner leur téléviseur. Ces téléviseurs peuvent être suffisamment récents pour pouvoir se connecter facilement à une antenne numérique.

Votre connexion Internet ou votre plan de données

si vous disposez d'une connexion Internet à votre domicile ou d'un forfait de données avec votre téléphone, vous pouvez diffuser une gamme de programmes via des services payants, tels que Netflix , Hulu ou Amazon Prime . Il existe également des options gratuites: le service standard de YouTube comprend une gamme de divertissements vidéo, ainsi que des flux d'actualités gratuits en continu provenant de divers fournisseurs. De nombreuses personnes ne se rendent pas compte, par exemple, que certains pays diffusent en direct des actualités en anglais via YouTube sans frais supplémentaires. France 24 est l'un de ces réseaux.

En outre, de nombreux grands réseaux diffusent également des émissions gratuitement via leurs sites Web. Tant que vous pourrez accéder au site Web, vous pourrez profiter de cette programmation. La seule chose à garder à l'esprit est que votre téléphone mobile ou votre forfait Internet peut avoir des limites de données, ce qui pourrait limiter la quantité de programmes auxquels vous et votre famille pouvez accéder chaque mois. Cependant, si vous êtes un observateur ou un diffuseur de télévision peu fréquent, compter entièrement sur votre connexion Internet ou un plan de données mobiles peut être une option rentable.

Conseil : certaines sociétés Internet et de téléphonie mobile ne comptent pas le streaming des fournisseurs préférés dans votre allocation mensuelle de données. Contactez votre entreprise et demandez-lui s'ils ont l'une de ces relations préférées afin que vous puissiez décider plus précisément si couper le câble en faveur du streaming vous fera réellement économiser de l'argent.

Remarque sur les écrans et les téléviseurs intelligents: si vous décidez de vous fier entièrement à votre connexion Internet ou à votre forfait de données, vous voudrez peut-être utiliser un moniteur plus grand pour la projection de programmes afin de fournir une expérience plus proche de l'utilisation d'un téléviseur. Si vous possédez un téléviseur intelligent, gardez à l'esprit qu'il vous sera peut-être possible de le programmer afin de pouvoir diffuser des vidéos directement depuis les applications de votre smartphone sur votre téléviseur.

Boîtes de streaming

Pour les particuliers et les familles qui aiment profiter d'une grande variété de divertissements vidéo, les boîtiers de streaming, tels que ceux fournis par TiVo , Apple TV ou Roku sont devenus très populaires. Ces boîtes facilitent la recherche et la diffusion de toute chaîne ou application que vous souhaitez utiliser pour accéder au contenu vidéo. En outre, de nombreux fournisseurs de services Internet ont également leurs propres boîtiers de diffusion et plans pour les clients qui préfèrent ne pas s'inscrire à la télévision par câble.

Avant de vous procurer une boîte de streaming, cependant, vous voudrez faire des recherches. Vous voudrez vous assurer que cette boîte que vous choisissez vous fournira les types de programmation qui vous intéressent. De plus, si vous possédez déjà un téléviseur intelligent, une boîte de streaming peut être redondante.

Conseil : si vous n'êtes pas familiarisé avec les téléviseurs intelligents ou d'autres types d'électronique grand public, vous voudrez peut-être contacter un détaillant d'électronique bien connu tel que Best Buy . Visitez le magasin ou appelez-les et demandez de l'aide pour sélectionner une télévision intelligente ou une boîte de streaming. Soyez franc avec le représentant du service à la clientèle ou l'associé du magasin et faites-leur savoir que vous voulez couper votre câble et que vous voulez quelque chose qui puisse être facilement utilisé chez vous pour accéder aux stations et aux programmes que vous appréciez.

Cela vous aidera à vous assurer que vous ne serez pas déçu par votre service de streaming et que vous n'aurez pas à subir beaucoup de tracas chaque fois que vous voudrez regarder votre télévision. Gardez à l'esprit que les détaillants d'électronique grand public veulent garder votre entreprise, et que leurs représentants et associés aux ventes se mettront probablement en quatre pour vous aider à vous assurer que vous obtenez l'appareil ou le téléviseur qui répond exactement à vos besoins.

Choses dont il faut être conscient

Il y a plusieurs choses dont vous devez être conscient avant de prendre la décision de couper votre service de câblodistribution:

  • De nombreuses zones urbaines abritent plusieurs stations de nouvelles diffusées, ce qui garantit que vous pourrez profiter d'une variété d'options de programmation. Ce n'est pas toujours vrai dans de nombreuses zones rurales ou petites villes. Avant de décider de couper le cordon et d'acheter une antenne TV, vous devrez vérifier quelles stations sont disponibles dans votre région.
  • Si vous êtes un fan de sport, gardez à l'esprit que les droits de diffusion de jeux varient selon l'emplacement et le service. Si regarder des sports est important pour vous, vous devrez faire des recherches sur l'accessibilité des diffusions d'événements via la télévision locale et les services de streaming. Dans de nombreux cas, les services de streaming facturent une prime supplémentaire pour l'accès aux jeux sportifs. Ces coûts peuvent approcher ce que vous payez déjà pour la télévision par câble.
  • De même, soyez conscient du coût des services de streaming basés sur les applications. Il existe de nombreux services de ce type, dont certains se spécialisent dans la programmation de niche ou diffusent exclusivement dans des langues autres que l'anglais. Bien que ce soient des options fantastiques, le coût du paiement des frais mensuels pour plusieurs applications de streaming peut rapidement s'additionner.
  • Après avoir coupé le cordon, vous serez responsable de renvoyer votre décodeur câble à votre fournisseur. Le non-respect de cette consigne peut entraîner l'ajout de frais importants à votre facture. Certains câblo-opérateurs vous enverront par e-mail une étiquette postale que vous pourrez utiliser pour renvoyer votre équipement. Dans d'autres cas, vous devrez renvoyer la boîte à vos frais, l'apporter à un bureau local ou payer des frais pour qu'un technicien vienne la chercher. Si vous apportez votre décodeur câble à un bureau local ou demandez à un technicien de le récupérer, assurez-vous d'obtenir un reçu prouvant que vous avez bien renvoyé l'appareil.
  • Il peut être difficile de surveiller l'utilisation des données Internet et cela peut entraîner de mauvaises surprises, comme une facture importante pour une utilisation excessive ou une connexion ralentie. Si vous êtes dans un foyer rempli de streamers et de joueurs, couper le câble n'est peut-être pas la meilleure option.
  • Si vous déménagez dans une nouvelle maison qui fait partie d'une association de propriétaires (HOA), d'une communauté de retraités ou d'un appartement / condo à service complet, vérifiez si le WiFi est inclus dans vos frais d'association ou si vous avez droit à un remise de groupe via la société de gestion immobilière ou HOA. Ensuite, vérifiez s'il existe des limites de données. Ces informations vous seront utiles pour déterminer si la télévision par câble en vaut la peine ou si vous prévoyez d'utiliser des services de streaming.

Beaucoup de gens se débrouillent très bien sans la télévision par câble. La clé est de comprendre vos options, votre équipement et votre budget. Après avoir fait quelques calculs et vous être assuré de pouvoir vous connecter à des services de streaming ou de diffuser la télévision, vous pourrez économiser de l'argent tout en profitant des émissions que vous aimez.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Quelle est la meilleure alternative à la télévision par câble?"?

Après que des milliers de Netflix clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Quelle est la meilleure alternative à la télévision par câble? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Netflix si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Netflix Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Netflix afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Quelle est la meilleure alternative à la télévision par câble? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Netflix

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 8 mois
Updated il y a 8 mois
Viewed 330,529 times
Netflix
meilleure option de câble
meilleur service de streaming
streaming netflix
meilleure option pour abandonner le câble
options de coupe de cordon
streaming en amont
streaming fubo
amazon prime streaming vidéo apple plus streaming

What customers are saying about this and similar problems

I need a refund & cancellation of services please I was forcibly evicted.
I was just on chat with someone as my account was hacked I changed password and now w...
I was just on chat with someone as my account was hacked I changed password and now w...
I was just on chat with someone as my account was hacked I changed password and now w...
Can’t watch Netflix saying there is an error

En mouvement? Configurer les services en 1 appel

Notre service de conciergerie gratuit peut trouver les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications dans votre nouveau code postal et s'assurer que vos services arrivent le même jour. Parlez à une personne en direct dans quelques secondes qui peut faire des comparaisons de prix pour vous et obtenir une date qui vous convient!

Appelez à tout moment: 888-959-6783Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres (et les horaires) de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What's the Best Alternative to Cable TV?

There are many alternatives to cable TV, including local broadcast networks, streaming boxes and accessing streaming shows and services through the Internet or mobile data plans. In many cases, not all, households already have the equipment they need to use cable alternatives. Consumers should tread carefully, crunching numbers and choosing the right equipment before cutting the cord.

Not so long ago, most households relied on cable TV for reliable access to local, national and international programming, along with movies and special events. However, the cost of cable TV service has skyrocketed in recent years, causing many to question whether cable is actually worth the cost. Complicating matters is that is now possible to stream television programming through an Internet connection or mobile data plan.

If you are thinking about cutting the cord, or have just moved to a new area and aren't sure if you want to bother getting cable service, it's a good idea to become aware of the alternatives to cable television so that you can make the best decision for yourself, your family and your budget. Being aware of your viewing habits, as well as your budget, is essential to making the right choice.

First Things First: Check Your TV

Before deciding on an alternative to cable, you'll need to understand the features of your television set. If you have an older television, you may not have the ability to connect to an Internet streaming service or a mobile device, although you will be able to hook it up to a digital antenna or a DVD player.

Newer televisions are a different matter: So-called smart televisions, or smart TVs, are already preprogrammed to stream programming from a variety of applications and services and are the easiest to work with after cutting your cable. If you have a newer television, but one that is not a smart TV, you may still be able to hook your TV up to a streaming box such as Roku or Apple TV.

Local Broadcasting

Many people have had cable for so long that they've forgotten that their local stations are still broadcasting live TV. Depending on where you live, you may have a dozen or more VHF and UHF channels available to you at no cost beyond that of owning a digital antenna. In addition, many people feel that local shows, particularly news programming, are often simply more relevant to their day-to-day lives.

Digital antennas cost about $40 and are easily connected to all kinds of televisions, including smart TVs. After installation, you will be able to enjoy all the programming available in your area for free.

For many people, an antenna, plus a DVD or Blu-ray player, is enough for being able to enjoy a significant range of programming and entertainment. Keep in mind that public libraries often maintain collections of DVDs that you can enjoy for free, further reducing monthly expenses.

Tip: If you are still using a very old television to receive your cable signal, keep in mind that it may not be compatible with digital antennas, which became the standard in the 2000s. It may still be possible to find digital antenna adapters that will make it possible for you to use an antenna to pull in local broadcasting signals. if you are unable to connect your television to a digital antenna and are unwilling to purchase a brand-new TV, consider checking out your local Craigslist listings to find people who are willing to sell or give away their televisions. These televisions may be new enough that they can easily connect to a digital antenna.

Your Internet Connection or Data Plan

if you have an Internet connection at your home, or a data plan with your phone, you can stream a range of programming through paid services, such as Netflix, Hulu, or Amazon Prime. There are free options as well: YouTube's standard service includes a range of video entertainment, as well as free, streaming news feeds from a range of providers. Many people do not realize, for example, that some countries stream live, English language news reporting through YouTube at no additional charge. France 24 is one such network.

In addition, many major networks also stream shows for free via their websites. As long as you can access the website, you will be able to enjoy this programming. The only thing to keep in mind is that your mobile phone or Internet plan may have data caps, which could limit the amount of programming you and your family can access each month. However, if you are an infrequent TV watcher or streamer, relying entirely on your Internet connection or a mobile data plan may be a cost-effective option.

Tip: Some Internet and mobile phone companies don't count streaming from preferred providers against your monthly data allotment. Contact your company and ask if they have any of these preferred relationships so that you can more accurately decide whether cutting cable in favor of streaming will actually save you money.

Note about displays and smart TVs: if you decide to rely entirely on your Internet connection or data plan, you may want to use a larger monitor for screening programming to provide an experience that is closer to using a television set. If you have a smart TV, keep in mind that it may be possible for you to program it so that you can stream videos directly from smartphone apps on to your TV.

Streaming Boxes

For individuals and families who like to enjoy a wide variety of video entertainment, streaming boxes, such as those provided by TiVo, Apple TV or Roku have become very popular. These boxes make it easy to find and stream any channel or app that you like to use for accessing video content. In addition, many Internet service providers also have their own streaming boxes and plans for customers who prefer to not sign up for cable television.

Before getting a streaming box, however, you will want to do some research. You'll want to ensure that this box you choose will provide you with the types of programming that interest you. In addition, if you already have a smart TV, a streaming box may be redundant.

Tip: If you are not familiar with smart TVs or other types of consumer electronics, you may want to get in touch with a well-known electronics retailers such as Best Buy. Visit the store, or give them a call and ask for assistance in selecting a smart TV or streaming box. Be frank with the customer service representative or store associate and let them know that you want to cut your cable and that you want something that can be easily used in your home to access the stations and programs that you enjoy.

Doing this will help ensure that you do not experience disappointment with your streaming service and that you won't have to go through a lot of hassle each time you want to watch your television. Keep in mind that consumer electronics retailers want to keep your business, and their representatives and sales associates will likely bend over backwards to help you make sure that you are getting the exact device or television that meets your needs.

Things to Be Aware Of

There are several things that you should be aware of before making the decision to cut your cable service:

  • Many urban areas are home to multiple broadcast news stations,which ensures that you will be able to enjoy a variety of programming options. This is not always true in many rural areas or small towns. Before deciding to cut the cord and purchase a TV antenna, you'll need to check to see which stations are available in your area.
  • If you are a sports fan, keep in mind that the rights to broadcast games vary by location and service. If watching sports is important to you, you'll have to do some research into the accessibility of event broadcasts through local television and streaming services. In many cases, streaming services charge an additional premium for access to sports games. These costs may approach what you are already paying for cable TV.
  • Similarly, be aware of the cost of app-based streaming services. There are many such services out there, some of them specializing in niche programming or broadcasting exclusively in languages other than English. While these are fantastic options to have, the cost of paying monthly fees for multiple streaming apps can quickly add up.
  • After cutting the cord, you will be responsible for returning your cable box to your provider. Failure to do this can result in a large charge being added to your bill. Some cable providers will email you a mailing label that you can use to ship your equipment back. In other cases, you'll have to mail the box back at your own expense, bring it to a local office or pay a fee to have a technician come out to pick it up. If you do bring your cable box to a local office or ask to have a technician pick it up from you, make sure you get a receipt proving that you did indeed return the device.
  • It can be difficult to monitor the use of Internet data and this can result in nasty surprises, such as a large bill for excessive use or a slowed-down connection. If you are in a household full of streamers and gamers, cutting cable may not be the best option.
  • If you are moving to a new home that is part of a homeowner's association (HOA), a retirement community or a full-service apartment/condo building, check to see if WiFi is included in your association fees or whether you are entitled to a group discount through the property management company or HOA. Next, check to see if there are any data caps. This information will be helpful as you consider whether cable TV is worth it or whether you plan to use streaming services.

Many people are getting by just fine without cable TV. The key is understanding your options, your equipment and your budget. After doing some math and ensuring that you'll be able to connect with streaming services or broadcast television, you'll be able to save money while enjoying the shows you love.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "What's the Best Alternative to Cable TV?"?

After thousands of Netflix customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What's the Best Alternative to Cable TV? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Netflix if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Netflix Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Netflix in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What's the Best Alternative to Cable TV? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Netflix

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked 7 months ago
Updated 7 months ago
Viewed 191,154 times
Netflix
best cable option
best streaming service
netflix streaming
best option to ditch cable
cord cutting options
hulu streaming
fubo streaming
amazon prime video streaming apple plus streaming

What customers are saying about this and similar problems

i got double charge i update my account info and tried to watch it and di...
I was charge **** instead of **** why
I try Netflix and almost everything I want requires more money. I am disappointed with...
We paid $*** up front paid till **** why have we been suspended its under james reiffe...
I want to cancel my net flex before first of next month so i won't be billed.
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!