Comment puis-je annuler mon compte Optimum?

L'annulation de votre compte Optimum n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît, mais ces conseils utiles peuvent vous aider dans le processus.

Optimum est une entreprise qui offre des services Internet, un service de téléphonie résidentielle et la télévision par câble. Vous pouvez passer des appels clairs depuis votre téléphone personnel, accéder à Internet rapidement avec des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 400 Mbps et regarder plus de 200 chaînes sur leur télévision par câble.

L'annulation de votre compte Optimum peut ne pas être aussi simple qu'il y paraît. Lorsque Altice a acheté Optimum en 2016, sa politique d'annulation a été modifiée.

La modification indique que lorsque vous annulez votre compte Optimum, vous devrez toujours payer pour le cycle de facturation complet et non les jours pendant lesquels vous avez utilisé leurs services au cours du mois précédant l'annulation. Par conséquent, la chose la plus prudente à faire est d'annuler votre compte Optimum juste avant la fin du cycle de facturation.

Votre cycle de facturation Optimum commence à la première date sous «Période de facturation» sur votre facture Optimum. Vous devriez idéalement annuler votre compte un jour avant la fin du cycle de facturation. Au contraire, vous devez laisser suffisamment de temps pour confirmer l'annulation et le retour du matériel. Une telle fenêtre est particulièrement importante si vous annulez votre compte avant de déménager.

Appelez Optimum

La meilleure façon d'annuler votre compte Optimum est de les appeler et de leur demander d'annuler votre compte. Cependant, il existe différents numéros pour différents clients et indicatifs régionaux. Il existe des numéros pour les clients résidentiels et un numéro pour les clients commerciaux.

Il existe également différents numéros de téléphone du service client résidentiel pour différentes régions, à savoir le Connecticut, Long Island, New York et New Jersey. Les lignes téléphoniques résidentielles sont ouvertes de 7 h à 23 h. du lundi au vendredi. Les lignes sont également ouvertes le week-end de 7 h à 22 h. La ligne de service client d'affaires est toujours ouverte.

Ayez toutes les informations requises à portée de main avant d'appeler les numéros de téléphone indiqués ci-dessus. Cela aidera l'appel avec le représentant du service client à être aussi efficace et rapide que possible.

Les représentants du service client sont enclins à vous demander de ne pas annuler votre compte, mais leur dire que vous déménagez dans une zone en dehors de leur couverture devrait décourager leurs efforts de persuasion. C'est particulièrement facile car Optimum ne fonctionne que dans la zone des trois états.

Lorsqu'ils acceptent d'annuler votre compte, vous serez redirigé vers une commande de déconnexion. Vous devez vous assurer d'obtenir la confirmation de la déconnexion avant de raccrocher le téléphone. Un numéro de confirmation servira de preuve de la déconnexion.

Une fois que vous avez terminé l'appel téléphonique, la dernière étape de l'annulation de votre compte Optimum consiste à retourner votre équipement Optimum.

Retour d'équipement Optimum

Après avoir annulé votre compte Optimum, il se peut que vous vous retrouviez avec certains de leurs équipements tels qu'un modem câble ou un décodeur, une télécommande ou un autre appareil et le non-respect de ces conditions entraînera des frais importants. Vous pouvez retourner votre équipement à Optimum si vous en avez de deux manières: en le transportant ou en le transportant en personne dans un magasin Optimum.

livraison

Pour retourner votre équipement via son expédition, vous devez mettre tout son équipement dans une bonne boîte stable. Vous devez inclure une copie de votre dernière facture comme preuve d'identité. Sinon, écrivez les détails nécessaires sur papier et mettez-les dans la boîte.

Imprimez une étiquette d'expédition gratuite de FedEx et imprimez-la. Collez soigneusement l'étiquette d'expédition à l'extérieur de la boîte. Allez-y et déposez-le à l'emplacement FedEx le plus proche.

En personne

Optimum compte environ 36 magasins dans la région des trois États. Vous pouvez trouver le magasin le plus proche de vous en utilisant la carte de localisation sur le site Web d'Optimum.

Vous devez emballer l'équipement comme si vous l'expédiiez. Cependant, tout ce que vous avez à faire est d'entrer dans le magasin, de déposer le colis et de vous assurer qu'il est bien reçu.

Si vous rencontrez des problèmes pour annuler votre compte Optimum, vous pouvez contacter leur service client via l'un des contacts suivants.

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je annuler mon compte Optimum?"?

Après que des milliers de Optimum clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je annuler mon compte Optimum? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Optimum si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Optimum Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Optimum afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je annuler mon compte Optimum? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Optimum

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 324,437 times
Optimum
Annuler le compte
Compte Optimum
Fermer le compte
questions sur le compte
annuler le service
Annuler le compte

Payer trop cher pour votre plan?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez sans frais: 888-379-2546Notre service n'est pas affilié et peut donc comparer les plans de nombreux fournisseurs
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Cancel My Optimum Account?

Optimum is a company that offers internet services, home phone service and cable television. You can make clear calls from your home phone, have access to fast internet with download speeds of up to 400 Mbps and watch over 200 channels on their cable TV.

Cancelling your Optimum account may not be as easy as it seems. When Altice purchased Optimum in 2016, there was a change to their cancellation policy.

The change states that when you cancel your Optimum account, you will still have to pay for full billing cycle and not the days that you used their services in the month before you cancel. Therefore, the most prudent thing to do is to cancel your Optimum account right before the billing cycle is over.

Your Optimum billing cycle starts on the first date under 'Billing Period' on your Optimum bill. You should ideally cancel your account a day before the billing cycle ends. On the contrary, you do should leave enough time to confirm the cancellation and returning the equipment. Such a window is especially important if you are cancelling your account before you move.

Call Optimum

The best way to cancel your Optimum account is to call them and ask them to cancel your account. However, there are different numbers for different customers and area codes. There are numbers for residential customers and a number for business customers.

There are also different residential customer service phone numbers for different regions namely Connecticut, Long Island, New York and New Jersey. Residential phone lines are open from 7 a.m. to 11p.m. on Monday through Friday. The lines are also open on the weekends from 7 a.m. to 10 p.m. the business customer service line is always open.

Have all the requisite information ready before you call the phone numbers stated above. It will help the call with the customer care representative be as efficient and swift as possible.

The customer service representatives are inclined to ask you not to cancel your account but telling them you are moving to an area outside of their coverage should discourage their persuasion efforts. It is especially easy since Optimum only works in the tri-state area.

When they agree to cancel your account, you will be taken through a disconnect order. You should ensure you get confirmation of the disconnection before you hang up the phone. A confirmation number will act as evidence of the disconnection.

Once you are done with the phone call, the last step of cancelling your Optimum account is returning your Optimum equipment.

Returning Optimum equipment

After cancelling your Optimum account, you may still be left with some of their equipment such as a cable modem or cable box, remote or other device and failure to do so will incur serious fees. You can return your equipment to Optimum if you have any in either of two ways: shipping or taking it in person to an Optimum store.

Shipping

To return your equipment via shipping it, you should put all their equipment in a good, steady box. You should include a copy of your last bill as proof of identity. If not, write the necessary details on paper and put it in the box.

Print a free shipping label from FedEx and print it out. Carefully tape the shipping label on the outside of the box. Go ahead and drop it at the nearest FedEx location.

In Person

Optimum has about 36 stores in the tri state area. You can find out the store closest to you using the location map on Optimum's website.

You should box up the equipment as if you were shipping it. However, all you have to do is walk into the store, drop off the package and ensure it is received.

If you have any issues cancelling your Optimum account you can reach their customer service through any of the following contacts.

Why Did GetHuman Write "How Do I Cancel My Optimum Account?"?

After thousands of Optimum customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Cancel My Optimum Account? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Optimum if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Optimum Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Optimum in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Cancel My Optimum Account? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Optimum

Asked a month ago
Updated a month ago
Viewed 18,775 times
Optimum
undefined
Cancel Account

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!