Comment modifier mon forfait avec Optimum?

Optimum vous permet de modifier votre plan à tout moment. C'est très simple avec ces conseils utiles.

Si vous souscrivez un abonnement Optimum, vous serez facturé à partir du premier jour après la date d'installation. Votre abonnement sera renouvelé à la fin de chaque mois selon le forfait que vous choisissez. Vous serez facturé jusqu'à ce que vous annuliez votre abonnement.

Vos frais mensuels seront facturés à partir du début de la période de facturation qui vous a été attribuée et tous les mois qui suivent. Tous les paiements ne sont pas remboursables même si vous annulez avant la fin de votre période d'abonnement.

Vous êtes autorisé à annuler les services jusqu'au dernier jour de votre période de facturation avant la période de service que vous souhaitez annuler. Vous pouvez continuer à profiter de l'abonnement annulé jusqu'à la fin de la période de facturation.

Annulation de votre plan

1. Planifiez la date d'annulation

Optimum vous permet d'annuler votre plan à tout moment. Même lorsque vous annulez votre plan, vous devez toujours payer la totalité de votre facture. Il n'y a aucune déduction pour les jours que vous n'avez pas utilisés. Vous paierez le cycle de facturation complet même si vous annulez juste un jour du mois. La planification de votre date d'annulation garantira que vous ne payez pas plus que vous ne le devriez.

2. Contactez-les par téléphone

La meilleure façon d'annuler votre plan Optimum est de contacter leur service de rétention par téléphone. Il est impossible d'annuler votre abonnement en ligne. Expliquez que vous souhaitez annuler votre service.

3. Utilisation de l'arborescence téléphonique optimale

1. Appuyez sur 1 et entrez votre compte ou votre numéro de téléphone

2. Appuyez à nouveau sur 1 pour confirmer

3. Dites «Annuler le service»

4. Il vous sera demandé si vous souhaitez annuler le service. Répondez 'Oui'.

5. Répondez «oui» lorsque l'on vous demande de supprimer le service Internet ou téléphonique et si vous annulez parce que vous supprimez.

Lorsque vous êtes connecté avec un représentant, expliquez que vous souhaitez annuler votre service. S'ils demandent pourquoi vous annulez, dites que vous déménagez dans une zone hors de leur zone de service. Soyez ferme, mais restez amical.

Après avoir annulé votre plan existant, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance pour en demander un nouveau. Si vous ne connaissez pas la région dans laquelle vous vous déplacez, vous pouvez utiliser le code postal pour rechercher le plan le plus approprié. Même si vous n'obtiendrez pas l'adresse exacte, vous saurez à quoi vous attendre.

Contacter Optimum

Au téléphone

Le meilleur moyen de contacter Optimum si vous avez besoin d'assistance est par téléphone. Vous serez mis en relation avec un représentant qui vous guidera à travers le problème que vous rencontrez.

Lorsque vous parlez à l'agent de soutien, vous devez être poli et respectueux. Il peut être difficile d'obtenir l'aide dont vous avez besoin si vous avez l'air impoli ou impatient. Définissez des attentes réalistes. Vous pouvez obtenir de l'aide immédiatement ou après quelques appels en fonction de la complexité de votre problème.

Sur le chat en direct

Le chat en direct est une excellente option d'assistance pour ceux qui souhaitent parler directement avec un agent. Cela permet d'éviter le long temps d'attente que vous pouvez rencontrer avec l'assistance téléphonique. Lorsque vous parlez à un agent, expliquez vos préoccupations, y compris tous les détails importants.

Sur le Help Desk

Le service d'assistance Optimum couvre certains des problèmes les plus courants auxquels vous pouvez être confronté. Il contient des conseils et des sujets ciblés qui peuvent vous aider à résoudre votre problème. Vous devez demander de l'aide sur le service d'assistance avant d'autres options de support. Il est dynamique et vous avez la possibilité d'apprendre des expériences des autres utilisateurs. Lorsque vous parlez à un représentant du service d'assistance, vous pouvez être dirigé vers une autre option de communication telle que le courrier électronique.

Comment modifier mon forfait avec Optimum?

Why Did GetHuman Write "Comment modifier mon forfait avec Optimum?"?

Après que des milliers de Optimum clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment modifier mon forfait avec Optimum? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Optimum si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Optimum Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Optimum afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment modifier mon forfait avec Optimum? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Optimum

Asked il y a un an
Updated il y a 9 mois
Viewed 3,552 times
Optimum
Changer de plan
Compte Optimum
Problèmes de compte
annuler le plan
renouveler le plan
plan de mise à niveau
Changer de plan
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Change My Plan with Optimum?

Optimum allows you to make changes to your plan whenever you please..It is very easy with these helpful tips.

If you make an Optimum subscription, you will be charged from the first day after the installation date. Your subscription will be renewed at the end of every month depending on the plan you choose. You will continue to be charged until you cancel your subscription.

Your monthly charges will be billed from the start of your assigned billing period and every month that follows. All payments are non-refundable even if you cancel before your subscription period is over.

You are allowed to cancel services up to the last day of your billing period before the service period you would like to cancel. You can continue to enjoy the canceled subscription until the end of the billing period.

Canceling Your Plan

1. Plan the Cancellation Date

Optimum allows you to cancel your plan whenever you please. Even when you cancel your plan, you are still required to pay your full bill. There are no deductions to the days you haven't used. You will pay for the full billing cycle even if you cancel just a day into the month. Planning your cancellation date will ensure that you don't pay more than you should.

2. Contact them on the Phone

The best way to cancel your Optimum plan is by contacting their retention department on the phone. It is impossible to cancel your subscription online. Explain that you would like to cancel your service.

3. Using Optimum Phone Tree

1. Press 1 and enter your account or phone number

2. Press 1 again to confirm

3. Say 'Cancel Service'

4. You will be asked if you would like to cancel the service. Answer 'Yes.'

5. Answer 'yes' when you are asked to remove the internet or phone service and if you are canceling because you are removing.

When you are connected with a representative, explain that you would like to cancel your service. If they ask why you are canceling, say that you are moving to an area that is out of their service area. Be firm but remain friendly.

After canceling your existing plan, you may contact the support team to request a new one. If you don't know the area you are moving to, you may use the ZIP code to search for the most appropriate plan. Even though you won't get the exact address, you will know what to expect.

Contacting Optimum

On the Phone

The best way to contact Optimum if you need support is on the phone. You will be connected with a representative that will guide you through the issue you may be experiencing.

When speaking to the support agent, you must be polite and respectful. It may be difficult to get the help you need if you sound rude or impatient. Set realistic expectations. You may get help immediately or after a few calls depending on the complexity of your problem.

On Live Chat

Live Chat is a great support option for those who want to speak directly with an agent. It makes it possible to avoid the long wait time that you may experience with phone support. When speaking with an agent, explain your concerns including all the important details.

On the Help Desk

The Optimum help desk covers some of the most common problems that you may face. It has targeted tips and topics that may help you solve your problem. You should seek support on the help desk before other support options. It is vibrant and you get the opportunity to learn from the experiences of other users. When speaking to a representative on the help desk, you may be directed to a different communication option such as email.

How Do I Change My Plan with Optimum?

Why Did GetHuman Write "How Do I Change My Plan with Optimum?"?

After thousands of Optimum customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Change My Plan with Optimum? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Optimum if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Optimum Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Optimum in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Change My Plan with Optimum? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Optimum

Asked a year ago
Updated 9 months ago
Viewed 724,254 times
Optimum
Change Plan
Optimum account
account issues
cancel plan
renew plan
upgrade plan
Change Plan
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!