Comment obtenir le support technique d'Optimum?

Optimum offre à ses clients de nombreuses façons de recevoir une assistance technique. Voici quelques conseils utiles pour vous aider.

La marque Optimum est disponible dans toute la région des trois États de New York et propose un ensemble complet de connectivité et de divertissement à domicile qui comprend Internet haut débit, des services vocaux, le Wi-Fi Optimum et la télévision numérique.

Les forfaits optimaux coûtent assez cher, il peut donc être frustrant lorsque les services ne fonctionnent pas correctement. Heureusement, Optimum offre à ses clients de nombreuses façons de recevoir une assistance technique. Continuez à lire pour obtenir des instructions détaillées étape par étape sur la façon de contacter Optimum pour obtenir une assistance technique.

Vérifier les pannes signalées

Optimum recommande que si vous rencontrez des problèmes avec votre téléphone, votre téléviseur ou Internet, vous devez d'abord vérifier les pannes signalées dans votre région. Connectez-vous à votre compte et s'il y a une panne signalée dans votre région. Si tel est le cas, il sera affiché sur votre compte.

  1. Accédez à https://www.optimum.net/login?

  2. Connectez-vous à votre compte avec votre ID Optimum et votre mot de passe.

Si vous constatez une panne signalée, notez qu'Optimum est au courant et fait de son mieux pour résoudre le problème. Il n'y a aucune étape supplémentaire que vous pouvez prendre pour le moment et contacter Optimum ne résultera en rien.

Confirmez que vous n'avez pas manqué de paiements sur votre compte

S'il n'y a pas de pannes signalées dans votre région, vous pouvez vérifier que vous n'avez pas manqué un paiement sur votre compte, avant de contacter le service client.

  1. Accédez à https://www.optimum.net/login?

  2. Connectez-vous à votre compte avec votre ID Optimum et votre mot de passe.

  3. Accédez à votre facturation et voyez si vous avez un solde en souffrance. La politique Optimum est que les paiements en retard ou manqués peuvent provoquer une interruption de service.

  4. Si vous avez un paiement en souffrance, effectuez le paiement immédiatement. Après le paiement, la réactivation de votre service peut prendre plusieurs heures (ou quelques jours).

Obtenez de l'aide via le centre d'assistance Optimum

Si vous pensez que vous rencontrez un problème technique assez courant ou une solution rapide, vous pouvez choisir de consulter le service d'assistance Optimum avant de contacter le support client. Le centre d'assistance Optimum comprend une FAQ client, un forum et un service d'assistance en ligne.

Contacter le support client par téléphone

S'il n'y a pas de panne signalée, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance clientèle Optimum par téléphone pour obtenir de l'aide. Notez que l'équipe est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 1h00, le samedi de 8h00 à 22h00 et le dimanche de 8h00 à 22h00 HNE.

Contacter le support client via le chat en direct

S'il n'y a pas de panne signalée, vous pouvez contacter l'équipe de support client Optimum via le chat en direct pour obtenir de l'aide. Cette option est idéale si vous avez besoin d'assistance en dehors des heures où l'équipe du service client est disponible par téléphone. Le chat en direct est disponible pour une assistance 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Il vous sera demandé de remplir un formulaire avec votre prénom et nom, votre adresse e-mail et le numéro de téléphone sur votre compte. Sous "Type de demande de chat", vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux. Les trois options sont la demande de compte / facturation, la demande Internet / vocale et la demande TV / vidéo. Il vous sera demandé de saisir votre question, de cliquer sur «Soumettre la demande» et vous serez connecté à un agent de support client.

Notez que lorsque vous parlez à un agent de chat en direct, vous n'êtes jamais censé partager des données sensibles telles que vos numéros de sécurité sociale, vos informations de carte de crédit ou de débit ou d'autres types d'informations bancaires. Les informations fournies dans le formulaire susmentionné devraient être suffisantes pour vous identifier en tant qu'utilisateur de votre compte.

Visitez un magasin Optimum pour une assistance en personne

Si vous préférez parler à quelqu'un en personne, vous pouvez visiter votre magasin Optimum local pour obtenir de l'aide. Vous pouvez trouver le magasin le plus proche de votre emplacement ici en insérant votre code postal.

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir le support technique d'Optimum?"?

Après que des milliers de Optimum clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir le support technique d'Optimum? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Optimum si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Optimum Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Optimum afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir le support technique d'Optimum? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Optimum

Asked il y a un an
Viewed 171,090 times
Optimum
Compte Optimum
soutien technique
support technique
Problèmes de compte
service client
Soutien technique
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Get Technical Support from Optimum?

Optimum offers it's customers many ways to receive technical support. Heres some helpful tips to assist you.

The Optimum brand is available throughout the New York tri-state area and provides a full-in-home connectivity and entertainment package that includes high-speed Internet, voice services, Optimum WiFi, and digital TV.

Optimum packages cost quite a premium so it can be frustrating when the services aren't working properly. Luckily, Optimum offers it's customers many ways to receive technical support. Keep reading for detailed step-by-step instructions on how to reach out to Optimum for technical support.

Check for Reported Outages

Optimum recommends if you're experiencing issues with your phone, TV, or Internet, you first check for reported outages if your area. Login to your account and if there is a reported outage in your area. If there is, it will be displayed on your account.

  1. Go to https://www.optimum.net/login?

  2. Login to your account with your Optimum ID and your password.

If you see there is a reported outage, note that Optimum is aware and doing their best to resolve the problem. There are no additional steps you can take at this time and contacting Optimum will no result in anything.

Confirm You Haven't Missed Payments On Your Account

If there are no reported outages in your area, you may want to check that you haven't missed a payment on your account, before contacting customer support.

  1. Go to https://www.optimum.net/login?

  2. Login to your account with your Optimum ID and your password.

  3. Go to your Billing and see if you have an overdue balance. The Optimum policy is that late or missed payments can cause interruption of service.

  4. If you have an overdue payment, make the payment immediately. After the payment, it can take several hours (or a few days) for your service to be activated again.

Get Assistance Via Optimum Help Desk

If you think you're having a technical issue that is fairly common or a quick fix, you can choose to check out the Optimum Help Desk before contacting customer support. The Optimum Help Desk includes a Customer FAQ, a forum, and an online help desk.

Contact Customer Support Via Phone

If there is no reported outage, you can contact the Optimum Customer Support team via phone for assistance. Note the team is available Monday to Fridays 8:00 am to 1:00 am, Saturdays 8:00 am to 10:00 pm, and Sundays 8:00 am to 10:00 pm EST.

Contact Customer Support Via Live Chat

If there is no reported outage, you can contact the Optimum Customer Support team via live chat for assistance. This option is great if you need assistance outside of the hours that the Customer Service team is available by phone. The live chat is available for support 24 hours a day, seven days a week.

You will be asked to fill out a form with your first and last name, your email address, and the phone number on your account. Under 'Chat Request Type,' you can choose the option that is most relevant to you. The three options are Account/Billing Inquiry, Internet/Voice Inquiry, and TV/Video Inquiry. You will be asked to enter your question, click 'Submit Request,' and you will be connected to a customer support agent.

Note when you're speaking to a live chat agent, you're never expected to share sensitive data such as your social security numbers, credit or debit card information, or other types of banking information. The information provided in the above-mentioned form should be enough to identify you as the user of your account.

Visit an Optimum Store for In-Person Support

If you prefer to speak to someone in person, you can visit your local Optimum store for assistance. You can find the store that is closest to your location here by inserting your zip code.

Why Did GetHuman Write "How Do I Get Technical Support from Optimum?"?

After thousands of Optimum customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Get Technical Support from Optimum? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Optimum if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Optimum Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Optimum in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Get Technical Support from Optimum? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Optimum

Asked a year ago
Viewed 736,598 times
Optimum
Optimum account
technical support
tech support
account issues
customer support
Technical Support
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!