Que dois-je faire si j'ai des problèmes avec mon service optimal?

Si vous rencontrez des problèmes avec les services Optimum, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures avec ces conseils utiles.

Optimum est une entreprise qui offre des services Internet, un service de téléphonie résidentielle et la télévision par câble. Vous pouvez passer des appels clairs depuis votre téléphone personnel, accéder à Internet rapidement avec des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 400 Mbps et regarder plus de 200 chaînes sur leur télévision par câble.

Avec des services aussi étendus, Optimum fait face à des problèmes techniques de temps en temps. Les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation d'Optimum incluent la suppression du signal Wi-Fi, la coupure du signal de la télévision par câble lors d'un jeu ou d'un épisode télévisé important et le piratage de votre signal Optimum à partir de sources malveillantes. 76% des problèmes signalés à Optimum concernent les services Internet, 14% concernent les pannes de télévision et 8% sont des pannes totales de services.

Si vous rencontrez des problèmes avec les services Optimum, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures:

Dépannage

La première étape à suivre lorsque vous rencontrez des problèmes avec les services Optimum consiste à résoudre le problème. Vous serez surpris de la fréquence à laquelle les services Optimum peuvent être résolus grâce à des problèmes de dépannage de base tels que la mise hors tension de votre appareil, puis le redémarrage.

Pour trouver des solutions de dépannage qui peuvent résoudre des problèmes légèrement avancés, vous pouvez visiter la page FAQ du site Web d'Optimum. De nombreux problèmes sont abordés sur la page et les clients doivent rarement contacter le service client pour obtenir des réponses. Vous pourrez programmer votre télécommande, savoir comment payer votre facture Optimum en ligne et comment trouver des hotspots Optimum entre autres. Ce n'est que lorsque le dépannage ne donne aucun résultat que vous devez essayer un autre moyen.

Appel téléphonique

Si vous avez essayé tout ce que vous pouvez par vous-même sans résultat, alors vous devriez demander de l'aide. La meilleure façon de contacter le support client d'Optimum est via son numéro de téléphone. Avec un simple appel téléphonique, vous pouvez recevoir l'aide d'un agent de support client en direct et appliquer les solutions telles qu'elles vous sont données et voir si elles fonctionnent. L'agent vous guidera à travers la résolution du problème à chaque étape du processus. La ligne téléphonique est ouverte 24/7 mais essayez d'appeler le matin; vous pouvez ignorer la mise en attente de 12 minutes. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone du support client d'Optimum sur GetHuman .

Chat en direct

Une autre excellente option pour entrer en contact avec le service client d'Optimum est d'utiliser leur chat en direct. Un chat en direct avec les agents de support client Optimum est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Cependant, le temps d'attente sur l'option de chat en direct est absurde et peut durer plus d'une heure. Si vous avez la patience, vous pouvez acquérir le lien vers le chat en direct via GetHuman .

Twitter

Optimum a une présence très active sur Twitter. Ils publient toujours des mises à jour de leurs services sur leur flux et répondent régulièrement aux clients lésés. Vous pouvez leur envoyer un tweet à @OptimumHelp et en quelques heures, vous obtiendrez une réponse. Si c'est trop long pour vous, vous pouvez essayer de leur envoyer un message direct sur Twitter qui devrait également obtenir une réponse dans un court laps de temps. Il y a des milliers d'utilisateurs Optimum lésés sur Twitter, alors ne soyez pas surpris si cela prend plus de temps que prévu.

Magasin optimal

Optimum possède un labyrinthe élaboré de magasins Optimum répartis dans les zones où ils offrent leurs services. Si l'une des méthodes ci-dessus pour contacter le support client ne donne aucun résultat, il est temps de visiter un magasin Optimum en personne et de présenter votre problème à un agent du support client.

La plupart des visites dans les magasins concernent des problèmes avec les appareils plutôt qu'avec leurs services. Cependant, ils résolvent toutes sortes de problèmes et si vous préférez une interaction individuelle, c'est la méthode que vous devez utiliser. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle est lente car vous devez vous déplacer vers un emplacement physique.

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si j'ai des problèmes avec mon service optimal?"?

Après que des milliers de Optimum clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si j'ai des problèmes avec mon service optimal? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Optimum si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Optimum Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Optimum afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si j'ai des problèmes avec mon service optimal? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Optimum

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 439,209 times
Optimum
Panne de service
Compte Optimum
Problèmes de service
pannes de service
Problèmes de compte
Panne de service

Payer trop cher pour votre plan?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez à tout moment: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What Do I Do If I Am Having Problems with My Optimum Service?

Optimum is a company that offers internet services, home phone service and cable television. You can make clear calls from your home phone, have access to fast internet with download speeds of up to 400 Mbps and watch over 200 channels on their cable TV.

With such extensive services, Optimum does face technical problems from time to time. Issues you may face while using Optimum include dropping of the Wi-Fi signal, the cable TV signal cutting out during an important game or TV episode and pirating of your Optimum signal from malevolent sources. 76% of problems reported to Optimum concern internet services, 14% concern TV outages and 8% are total service blackouts.

If you face any problems with Optimum services, there are a number of measures you can take:

Trouble Shooting

The first step you should take when you have problems with Optimum services is to troubleshoot the problem. You will be surprised at how often Optimum services can be solved through basic troubleshooting problems such as turning your device off then restarting it.

To find troubleshooting solutions that can solve slightly advanced issues, you can visit Optimum's website FAQ page. Many issues are addressed on the page and rarely do customers have to contact customer support for answers. You will be able to program your remote, find out how to pay your Optimum bill online and how to find Optimum hotspots among other things. Only when trouble shooting yields no result should you try another means.

Phone Call

If you have tried everything you can on your own to no result, then you should seek some help. The best way to contact Optimum's customer support is through their phone number. With a simple phone call you can receive assistance from a live customer support agent and apply the solutions as they are given to you and see if they work. The agent will walk you through fixing the problem every step of the way. The phone line is open 24/7 but try calling in the morning; you can skip the 12-minute call hold. You can find the phone number to Optimum's customer support on GetHuman.

Live Chat

Another great option to get in contact with Optimum's customer support department is to use their live chat. A live chat with Optimum customer support agents is available 24 hours a day, 7 days a week. However, the wait time on the live chat option is absurd and can last more than an hour. If you have the patience, you can acquire the link to the live chat via GetHuman.

Twitter

Optimum has a very active presence on Twitter. They are always posting updates of their services on their feed and regularly respond to aggrieved customers. You can send them a tweet at @OptimumHelp and within a few hours you will get a response. If that is too long for you, you can try sending them a direct message on Twitter which also should get a response in a short while. There are thousands of aggrieved Optimum users on Twitter so do not be surprised if it takes longer than expected.

Optimum Store

Optimum has an elaborate labyrinth of Optimum stores scattered throughout the areas where they offer their services. If any of the above methods to contact customer support do not yield any results, then it is time to visit an Optimum store in person and present your problem to a customer's support agent.

Most visits to the stores pertain to problems with devices rather than their services. However, they do fix all kinds of problems and if you prefer one on one interaction, this is the method you should use. The disadvantage to this method is that it is slow since you have to travel to a physical location.

Why Did GetHuman Write "What Do I Do If I Am Having Problems with My Optimum Service?"?

After thousands of Optimum customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What Do I Do If I Am Having Problems with My Optimum Service? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Optimum if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Optimum Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Optimum in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What Do I Do If I Am Having Problems with My Optimum Service? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Optimum

Asked a month ago
Updated a month ago
Viewed 85,458 times
Optimum
undefined
Service Outage

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!