Comment demander un remboursement à Paypal?

PayPal traite quotidiennement des milliers de transactions à travers le monde. Cependant, toutes les transactions ne réussissent pas. Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin d'un remboursement. Lisez ces conseils utiles pour obtenir votre remboursement.

PayPal traite quotidiennement des milliers de transactions à travers le monde. Cependant, toutes les transactions ne réussissent pas. Dans certains cas, vous paierez un produit qui ne vous satisfait pas ou enverrez peut-être de l'argent au mauvais destinataire. Que faire? Comme tout autre accord commercial légitime, vous voudriez un remboursement. Voici comment procéder pour une demande de remboursement de PayPal .

Déposer une plainte auprès du commerçant

Une fois que vous avez décidé de prendre la route du remboursement, envisagez de soulever un différend avec le commerçant. PayPal encourage les commerçants et les acheteurs à contester les problèmes avant de soumettre des réclamations pour des transactions qui ont mal tourné. Cela doit être fait dans les cent quatre-vingt jours après le paiement officiel de PayPal.

Pour accéder aux services de règlement des différends, vous naviguerez sur votre compte personnel ou professionnel vers le Centre de résolution . Déposez votre plainte auprès du commerçant en indiquant la raison pour laquelle vous souhaitez un remboursement et attendez une réponse dans les vingt jours. Si le commerçant ne répond pas dans les vingt jours, vous pouvez faire passer le problème à une réclamation.

Escalader le différend

Dans certains cas, les deux parties trouveront un terrain neutre dans les vingt jours suivant la publication du différend. Cependant, si vous et l'opérateur ne parvenez pas à résoudre le problème dans les vingt jours suivant l'ouverture du dossier, l'étape suivante consiste à l'escalader. PayPal devient le juge général dans une affaire escaladée. Si le différend n'est pas escaladé dans les vingt jours suivant le dépôt d'une plainte et sa non-résolution, PayPal rejette automatiquement le cas.

Dans votre compte PayPal, vous cliquez sur le lien du centre de résolution dans la barre d'outils et choisissez l'alternative "Afficher les cas ouverts". Sous l'option, vous devriez voir une balise "Transformer ce litige en réclamation PayPal".

Détails précis de l'injection

Votre page PayPal devrait vous demander de fournir des informations sur le litige et la transaction. PayPal vous demandera de fournir des preuves supplémentaires, notamment:

• Preuve d'un achat éligible.

• Preuve que vous avez envoyé un paiement pour l'achat en utilisant votre compte PayPal et que vous avez des enregistrements pour la réclamation.

• Vous devez également indiquer les raisons de votre litige comme n'ayant pas reçu votre commande ou que votre achat n'était pas satisfaisant comme décrit.

Que sont les ordonnances «sensiblement non conformes à la description»?

PayPal est susceptible de statuer en votre faveur si votre réclamation n'est pas frauduleuse. Assurez-vous que vos descriptions dans l'ordre envoyé au commerçant étaient valides. Votre achat est considéré comme valide si:

  • Vous avez reçu un article entièrement différent de votre description d'achat.

  • L'état de votre commande a été déformé. Par exemple, vous avez commandé un nouvel article mais avez reçu une pièce d'occasion.

  • Vous n'avez pas reçu de pièce authentique contrairement à ce que le commerçant a annoncé.

  • Vous n'avez pas reçu le nombre exact de commandes.

  • Votre achat a quelques fonctionnalités ou pièces manquantes et n'a pas été divulgué dans le catalogue.

Activer la réclamation

Une fois que vous êtes certain que les informations fournies pour la réclamation sont satisfaisantes selon les normes PayPal, vous cliquez sur l'onglet de soumission pour envoyer la demande et activer la réclamation.

Temps de traitement

Selon la politique de PayPal, une réclamation soumise avec succès prend environ trente jours pour être traitée. Dans certains cas, le différend peut prendre plus de temps selon la validité des preuves et la complexité de l'affaire. Il est conseillé d'être patient car PayPal essaie de résoudre le problème sur la base de l'enquête.

Connaître vos droits tout en demandant des remboursements après des transactions commerciales décevantes peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts. Si vous rencontrez des difficultés pour naviguer sur le site Web ou sur votre compte et que vous ne trouvez pas d'aide adéquate, contactez PayPal pour obtenir de l'aide. Les politiques de PayPal visent à garantir une excellente expérience et à protéger les intérêts du vendeur et de l'acheteur.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment demander un remboursement à Paypal?"?

Après que des milliers de PayPal clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment demander un remboursement à Paypal? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter PayPal si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for PayPal Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme PayPal afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment demander un remboursement à Paypal? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

PayPal

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 ans
Viewed 1,117,403 times
PayPal
Compte PayPal
Remboursements
Frais de contestation
Problèmes de compte
Problèmes de facturation
Rembourser
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Request a Refund from Paypal?

Everyday PayPal processes thousands of transactions from across the globe. However, not all transactions end up as successful. In some cases, you will pay for a product that leaves you unsatisfied or perhaps send money to the wrong recipient. What do you do? Like every other legit business agreement, you would want a refund. Here's how you go about a refund request from PayPal.

Issue a complaint to the trader

Once you are decided about taking the refund road, consider raising a dispute with the trader. PayPal encourages traders and buyers to dispute issues before submitting claims for transactions gone awry. It must be done within one hundred and eighty days after the official PayPal payment.

To access dispute services, you will surf through your personal or business account to the Resolution Center. File your complaint to the trader providing the reason why you want a refund and wait for a response within twenty days. Should the trader fail to respond within twenty days, you may escalate the problem to a claim.

Escalate dispute

In some occasions, both parties will find neutral ground within twenty days of issuing the dispute. However, if you and the trader fail to resolve the problem within twenty days after opening the case, the next step is to escalate it. PayPal becomes the overall judge in an escalated case. Failure to escalate the dispute within twenty days after filing a complaint and not resolving it, PayPal automatically discards the case.

In your PayPal account, you will click into the Resolution Center Link on the toolbar and choose the "View Open Cases" alternative. Under the option, you should see an "Escalate this dispute to a PayPal claim" tag.

Feed-in accurate details

Your PayPal page should ask you to feed in some information on the dispute and transaction. PayPal will ask you to provide further evidence, including:

• Proof to an eligible purchase.

• Proof that you sent a payment for the purchase using your PayPal account and have records for the claim.

• You must also give reasons for your dispute as not receiving your order or that your purchase wasn't satisfactory as described.

What are "significantly not as described" orders?

PayPal is likely to rule in your favor if your claim isn't fraudulent. Ensure that your descriptions in the order sent to the trader were valid. Your purchase is ruled valid if:

  • You received an entirely different item from your purchase description.

  • The condition of your order was distorted. For instance, you ordered a new item but received a pre-owned piece.

  • You didn't receive an authentic piece contrary to what the trader advertised.

  • You didn't receive the exact number of orders.

  • Your purchase has a few missing features or parts and wasn't disclosed in the catalog.

Activate the claim

Once you are confident that the information provided for the claim is satisfactory according to PayPal standards, you will click the submission tab to send the request and activate the claim.

Processing time

According to PayPal's policy, a claim submitted successfully takes about thirty days to be processed. In some cases, the dispute may take longer depending on the validity of the evidence and complexity of the case. It is advisable to be patient as PayPal tries to resolve the issue based on the investigation.

Knowing your rights while seeking refunds after disappointing business transactions can save you a lot of time and effort. If you are having trouble navigating through the website or your account and can't seem to find adequate help, contact PayPal for assistance. PayPal policies work to ensure an excellent experience and to protect the interest of both the seller and buyer.

Why Did GetHuman Write "How Do I Request a Refund from Paypal?"?

After thousands of PayPal customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Request a Refund from Paypal? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting PayPal if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for PayPal Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like PayPal in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Request a Refund from Paypal? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

PayPal

Asked 12 days ago
Viewed 19,902 times
PayPal
undefined
Refund

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!