Comment obtenir un remboursement sur Playstation Store?

Vous êtes donc allé de l'avant et avez acheté quelque chose sur le PlayStation Store, mais vous n'en voulez plus car il n'était pas utile ou ne répondait pas à vos attentes. Maintenant, vous voulez un remboursement. Heureusement pour vous, vous pouvez récupérer votre argent avec ces conseils utiles.

Qu'est-ce qui vous fera décider d'obtenir un remboursement?

Vous êtes donc allé de l'avant et avez acheté quelque chose sur le PlayStation Store, mais vous n'en voulez plus car il n'était pas utile ou ne répondait pas à vos attentes. Maintenant, vous voulez un remboursement. Heureusement pour vous, vous pouvez récupérer votre argent. Sony a une politique de remboursement couvrant les précommandes, les jeux, les DLC, les abonnements et les films. La meilleure partie est que vous n'avez pas à remplir de formulaires de remboursement et à les envoyer au service client en espérant que votre demande sera acceptée.

Certaines conditions doivent être remplies pour que vous puissiez faire une demande de remboursement. L'une des conditions est que l'achat numérique doit avoir eu lieu au cours des 2 dernières semaines ou moins. De plus, vous ne pouvez pas avoir commencé à télécharger l'élément avec votre PlayStation ou tout autre système.

Êtes-vous admissible à un remboursement?

Les précommandes fonctionnent différemment des achats normaux et ont leur propre ensemble de conditions. Si vous ne souhaitez plus un article précommandé, vous pouvez demander un remboursement jusqu'au jour de la sortie du jeu, même si vous l'avez précommandé des mois avant sa sortie. Si vous avez précommandé un article moins de 14 jours avant sa sortie, vous avez jusqu'à 14 jours pour annuler votre précommande et recevoir votre remboursement. Par conséquent, si vous précommandez un article 7 jours avant sa sortie, vous aurez jusqu'à 7 jours après sa sortie pour obtenir un remboursement.

Les remboursements des abonnements sont différents. Les abonnements achetés sur le PlayStation Store ont des frais récurrents. Après avoir acheté un abonnement dans la boutique, vous avez 14 jours pour demander un remboursement à votre portefeuille PlayStation. Le remboursement des services d'abonnement dépend de la façon dont vous utilisez le service. Vous pouvez annuler un service d'abonnement à tout moment mais le service se poursuit jusqu'à la fin de la période de facturation. Une fois que vous aurez désactivé le renouvellement automatique, les paiements futurs des frais d'abonnement cesseront, mais vous ne recevrez pas de remboursement pour les paiements effectués avant l'annulation.

Comment demander un remboursement

  1. Démarrez une conversation avec un représentant Sony sur le site Web d'assistance PlayStation.
  2. Une page apparaîtra sur votre navigateur. Sur la page, sélectionnez l'onglet «Aide sur le compte Sony».
  3. Vous serez invité à sélectionner une option dans une liste concernant les informations de compte et la facturation. Ignorez cela et sélectionnez plutôt l'onglet "Contactez-nous".
  4. Il vous sera alors demandé de fournir les informations suivantes:
  • Votre identifiant PSN en ligne
  • Votre identifiant de connexion (adresse e-mail utilisée pour ouvrir votre compte)
  • Votre date de naissance
  • Le nom de l'achat que vous souhaitez rembourser
  1. Vous serez connecté à un représentant Sony.
  2. Le représentant Sony évaluera les informations que vous avez fournies et, si elles sont valides, commencera à traiter la demande de remboursement.

La vérification de votre demande de remboursement peut prendre jusqu'à 72 heures.

Vous pouvez également demander un remboursement en remplissant un formulaire de contact disponible sur https://www.playstation.com/get-help/contact-form/ où vous aurez besoin de l'e-mail de confirmation d'achat que vous avez reçu lors de votre achat.

Désactiver les téléchargements automatiques

Si vous pré-commandez de nombreux jeux, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer de pouvoir demander un remboursement chaque fois que vous le jugerez nécessaire. Vous aurez droit à des remboursements tant que vous n'avez pas précommandé ou téléchargé vos achats. Cependant, vous devrez désactiver la fonction de téléchargement automatique de votre PlayStation. Voici comment vous pouvez le faire:

  1. Allez dans le menu "Options" et sélectionnez "Paramètres"
  2. Faites défiler jusqu'au paramètre "Système" et sélectionnez-le.
  3. Appuyez sur l'option "Téléchargements automatiques"
  4. Désactivez le paramètre "Fichiers de mise à jour d'application".

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
Comment obtenir un remboursement sur Playstation Store?

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir un remboursement sur Playstation Store?"?

Après que des milliers de Playstation clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir un remboursement sur Playstation Store? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Playstation si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Playstation Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Playstation afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir un remboursement sur Playstation Store? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Playstation

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 ans
Updated il y a 4 mois
Viewed 65,317 times
Playstation
Playstation surcharge
échange / retours
Remboursement en magasin Playstation
Compte Playstation
retourner l'objet
Rembourser une charge
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Get a Refund from Playstation Store?

What Will Make You Decide to Get a Refund?

So you went ahead and purchased something from the PlayStation Store but you do not want it anymore because it was not useful or did not live up to your expectations. Now you want a refund. Lucky for you, you can get your money back. Sony does have a refund policy covering preorders, games, DLC, subscriptions and movies. The best part is that you do not have to fill any refund forms and send them to customer care hoping that your request will be granted.

There are certain conditions that need o be met so that you are able to make a refund request. One of the conditions is that the digital purchase needs to have happened in the past 2 weeks or less. Moreover, you cannot have started downloading the item with your PlayStation or any other system.

Are You Eligible for a Refund?

Preorders work differently from normal purchases and have their own set of conditions. If you no longer desire a preordered item, you can request a refund up until the day that the game is released even if you preordered the item months before its release. If you preordered an item less than 14 days before it comes out, you have up to 14 days to cancel your preorder and receive your refund. Therefore if you preorder an item 7 days before it is released, you will have till 7 days after it is released to get a refund.

The refunds for subscriptions are different. Subscriptions bought from the PlayStation Store have reoccurring fees. After purchasing a subscription from the store, you have 14 days to request a refund to your PlayStation wallet. The refund on subscription services is dependent on how much you use the service. You can cancel a subscription service at any time but the service continues up to the end of the billing period. Once you will switch off the auto renewal, future payments of subscription fees will cease but you will not receive a refund for payments made prior to cancellation.

How to Request a Refund

  1. Start a chat with a Sony Representative on the PlayStation support website.
  2. A page will pop up on your browser. On the page select the tab "Sony Account Help."
  3. You will be prompted to select an option from a list regarding account information and billing. Disregard that and select the "Contact Us" tab instead.
  4. You will then be requested to provide the following information:
  • Your PSN Online ID
  • Your Sign-In ID (Email Address used to open your account)
  • Your Date of Birth
  • The name of the purchase you would like refunded
  1. You will be connected to a Sony representative.
  2. The Sony representative will evaluate the information you provided and if valid, will start processing the refund request.

It could take up to 72 hours to verify your refund request.

You can also request a refund by filling a contact form found at https://www.playstation.com/get-help/contact-form/ where you will require the purchase confirmation email you received when you made your purchase.

Turning Off Automatic Downloads

If you preorder plenty of games, you can take certain measures to ensure you can request a refund whenever you deem it necessary. You will be eligible for refunds as long as you have not preordered or downloaded your purchases. However, you will have to turn off your PlayStation's auto download feature. Here is how you can do it:

  1. Go to the "Options" menu and select "Settings"
  2. Scroll down to the "System" setting and select it.
  3. Tap the "Automatic Downloads" option
  4. Deactivate the "Application Update Files" setting.
How Do I Get a Refund from Playstation Store?

Why Did GetHuman Write "How Do I Get a Refund from Playstation Store?"?

After thousands of Playstation customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Get a Refund from Playstation Store? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Playstation if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Playstation Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Playstation in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Get a Refund from Playstation Store? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Playstation

Asked a month ago
Updated 7 hours ago
Viewed 80,844 times
Playstation
Playstation refund
Playstation overcharge
Playstation store refund
Refund a Charge

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!