Comment échanger une pièce avec Rockauto?

Pour toutes les excellentes marchandises et services que RockAuto offre, leur politique de retour n'est pas si bonne. De nombreux clients ont eu des problèmes pour retourner des pièces à RockAuto. Cependant, avec ces conseils utiles, il devrait être facile pour vous d'échanger votre pièce.

RockAuto est une entreprise qui expédie des pièces de carrosserie de plus de 300 fabricants du monde entier. Si vous voulez une partie du corps pour n'importe quel véhicule, RockAuto est l'endroit où aller.

Pour toutes les excellentes marchandises et services que RockAuto offre, leur politique de retour n'est pas si bonne. De nombreux clients ont eu des problèmes pour retourner des pièces à RockAuto.

Cependant, ils échangent des pièces et acceptent les retours, donc si vous le devez absolument, vous pouvez leur renvoyer une pièce. Les raisons de retourner une pièce à RockAuto sont nombreuses et variées.

Les deux raisons les plus courantes pour retourner une pièce à RockAuto sont de recevoir une mauvaise pièce ou une pièce qui ne correspondait pas et que la pièce reçue était endommagée ou défectueuse.

Chaque fois que l'un des scénarios ci-dessus se produit, RockAuto vous présente plusieurs options. L'un d'eux est d'obtenir un remboursement pour la pièce. L'autre consiste à retourner la pièce et à obtenir un remplacement.

La plupart des gens choisissent ce dernier car le remboursement n'est généralement pas le prix total que vous avez payé pour la pièce. L'autre raison est que RockAuto est votre meilleur pari pour obtenir des pièces de véhicule, il vaut donc la peine de prendre cette chance.

Mise en place de l'échange

Si vous souhaitez échanger la pièce que vous avez reçue de RockAuto, il y a un processus à suivre pour un échange réussi. Le processus comprend l'organisation d'un retour du produit que vous souhaitez échanger et passer une nouvelle commande sur RockAuto pour la pièce que vous désirez.

La première partie du processus comprend la configuration d'un retour pour la pièce que vous ne voulez pas. Pour retourner un produit à RockAuto, vous devez suivre ces étapes:

  1. Lancez votre navigateur Web et ouvrez le site Web de RockAuto
  2. Connectez-vous à votre compte
  3. Accédez à la page État et retour de la commande de RockAuto
  4. Trouvez l'ordre spécifique de la pièce de véhicule que vous souhaitez échanger
  5. Cliquez sur l'onglet 'Organiser un retour / signaler un problème' qui devrait être situé à côté de la pièce que vous souhaitez échanger
  6. Indiquez le nombre de pièces que vous retournez et la raison du retour
  7. Le site vous posera plusieurs questions sur la nature du retour. Il vous fournira ensuite des instructions pour le retour et vous offrira la possibilité de générer une étiquette d'expédition de retour. Suivez attentivement les instructions

Il est primordial que vous sachiez que le retour peut ne pas être adressé à l'adresse d'origine des pièces. De plus, les pièces doivent être retournées dans leurs boîtes d'origine. La pièce ne sera ni remboursée ni échangée autrement.

Vous pouvez contacter le service client de RockAuto au cas où le processus ci-dessus de lancement d'un échange ne fonctionnerait pas. Ils vous aideront dans le processus. Il existe plusieurs façons de contacter directement RockAuto, notamment:

Courrier

La méthode la plus ancienne pour contacter RockAuto est de poster une lettre à leur siège social et de demander un échange de pièce. L'envoi d'une lettre est lent et fastidieux mais il est efficace car il arrive dans les bureaux principaux de l'entreprise.

Incluez tous les détails de la commande dans la lettre et décrivez pourquoi vous avez besoin de la pièce à échanger. La lettre recevra une réponse mais RockAuto se réserve le droit de refuser les échanges à sa discrétion.

L'adresse du siège social de la société se trouve sur le site Web de RockAuto.

Téléphone

Appeler le service client de RockAuto est le meilleur moyen de les contacter directement. Le représentant en direct vous guidera à travers les étapes de lancement d'un échange.

Vous pouvez trouver le numéro de téléphone sur GetHuman .

Email

L'adresse e-mail du service client RockAuto est une excellente alternative pour demander un échange. Un e-mail descriptif avec tous les détails de la commande est conseillé.

Vous pouvez trouver l'adresse e-mail sur GetHuman .

Why Did GetHuman Write "Comment échanger une pièce avec Rockauto?"?

Après que des milliers de Rockauto clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment échanger une pièce avec Rockauto? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Rockauto si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Rockauto Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Rockauto afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment échanger une pièce avec Rockauto? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Rockauto

Asked il y a un an
Viewed 546,788 times
Rockauto
Échanger un article
Compte Rockauto
garantie pièce
Problèmes de commande
Retourner un article
Échanger un article

What customers are saying about this and similar problems

i got the wrong size. i would like to retrun it an get the wright size, i need **ins
I bought a clutch slave and master cylinder for a ** Ford Probe. It was only installed...
I purchased the an alternator and it does not work the field wire has ** million ohms o...
ordered a front brake kit and there were two options for pads but no optiont to choose...
Y'all sent me the wrong part
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Exchange a Part with Rockauto?

RockAuto is a company that ships body parts from over 300 manufacturers from around the globe. If you want any body part for any vehicle, RockAuto is the place to go.

For all the great merchandise and services that RockAuto offers, their return policy is not that great. Many customers have had issues returning parts to RockAuto.

However, they do make exchanges for parts and accept returns so if you absolutely have to, you can send a part back to them. The reasons for returning a part to RockAuto are plenty and varied.

The two most common reasons for returning a part to RockAuto are receiving a wrong part or a part that did not fit and that the part received was damaged or defective.

Whenever any of the above scenarios happen, RockAuto will present you with several options. One of them is to get a refund for the part. The other is to return the part and get a replacement.

Most people choose the latter because the refund is usually not the full price you paid for the part. The other reason is that RockAuto is your best bet for getting vehicle parts so it is worth it to take that chance.

Setting up the exchange

If you want to exchange the part you received from RockAuto, there is a process to follow for a successful exchange. The process includes arranging a return of the product you want exchanged and placing a new order on RockAuto for the part you desire.

The first part of process includes setting up a return for the part you do not want. To return a product to RockAuto, you need to follow these steps:

  1. Launch your web browser and open the RockAuto website
  2. Log in to your account
  3. Go to RockAuto's Order Status and Return page
  4. Find the specific order of the vehicle part you want to exchange
  5. Click the 'Arrange a Return/Report a problem' tab that should be located next to the part you want to exchange
  6. State the number of parts you are returning and the reason for the return
  7. The site will ask you several questions about the nature of the return. It will then provide you with instructions for the return and offer you an opportunity to generate a return shipping label. Diligently follow the instructions

It is paramount that you know that the return may not be addressed to the address from which the parts originated. Moreover, the parts must be returned in their original boxes. The part will not be refunded or exchanged otherwise.

You can contact RockAuto's customer support in case the above process of initiating an exchange does not work. They will help you with the process. There are several ways through which you can contact RockAuto directly including:

Mail

The oldest method of contacting RockAuto is to post a letter to their Corporate Headquarters and ask for an exchange of a part. Sending a letter is slow and tedious but it is effective as it arrives at the company's main offices.

Include all the order details in the letter and proceed to describe why you need the part to be exchange. The letter will get a response but RockAuto reserves the right to refuse exchanges at their discretion.

The company headquarters' address is on the RockAuto website.

Phone

Calling RockAuto's customer service department is the best way to contact them directly. The live representative will take you though the steps of initiating an exchange.

You can find the phone number on GetHuman.

Email

The RockAuto customer service email address is a great alternative to request an exchange. A descriptive email with all the order details is advised.

You can find the mail address on GetHuman.

Why Did GetHuman Write "How Do I Exchange a Part with Rockauto?"?

After thousands of Rockauto customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Exchange a Part with Rockauto? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Rockauto if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Rockauto Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Rockauto in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Exchange a Part with Rockauto? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Rockauto

Asked a month ago
Viewed 39,652 times
Rockauto
undefined
Exchange an Item

What customers are saying about this and similar problems

Rock auto order* *********: *I ordered O* sensor for my car march **, ****. It's malf...
You guys sent me rear brake rotors and pads. I already have them from you. I ordered fr...
Wiper linkage*transmission part* SK****** for **** Honda Fit is incorrect. I just ship...
Ordered brake parts and received parts from China. Unacceptable. I would like to exchan...
If I cant talk to anyone, I will cancel my order and not do business with RockAuto agai...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!