Comment suivre une commande avec Royal Mail?

Si vous voulez voir où votre colis est en transit, ou s'il a déjà été livré, voici comment suivre un colis avec Royal Mail.

Royal Mail est l'un des principaux prestataires de services postaux au Royaume-Uni qui prend en charge un nombre important de particuliers, d'entreprises et d'entreprises. En fait, c'est le seul service de messagerie qui garantit un modèle «à prix unique partout» au Royaume-Uni.

La société est cotée à la Bourse de Londres et environ 700 000 membres des actions publiques de Royal Mail. Avec Royal Mail, vous pouvez être sûr que votre colis arrivera au destinataire prévu à temps et en bon état.

Ce service de messagerie vous permet également de suivre votre colis pour les livraisons nationales et internationales. La fonction de suivi des commandes vous offre la possibilité d'avoir un contrôle total sur votre colis pendant le transport. Alors, comment suivez-vous votre commande avec Royal Mail? Continuez à lire pour le découvrir.

Comment suivre votre commande avec Royal Mail

Suivez ces étapes simples pour suivre votre commande avec Royal Mail:

  1. Visitez la page de suivi de l'entreprise ( https://www.royalmail.com/track-your-item#/ ).
  2. Une fois que vous êtes sur la page, entrez votre numéro de référence de commande dans la barre de recherche que vous verrez.
  3. Confirmez que tout ce que vous avez entré est correct avant de cliquer / toucher sur le bouton " Suivre votre livraison ". Si vous pensez qu'il y a un problème avec votre numéro de référence, assurez-vous de contacter l'équipe de support client pour obtenir de l'aide.

Qu'est-ce que le numéro de suivi Royal Mail?

Le numéro de suivi, également appelé numéro de référence de la commande, est une longue combinaison de lettres et de chiffres que vous trouverez sur votre reçu postal. Si le numéro n'est pas imprimé sur votre reçu, assurez-vous de vérifier votre message de livraison, il y sera.

Exemples de numéros de référence: JV62055567234GA, 0B0564008672256754 et 0607890111C345B3A. Le numéro de référence est compris entre 9 et 27 caractères. Si vous êtes le destinataire du colis, assurez-vous que l'expéditeur vous a donné le bon numéro de référence.

Suivi standard de Royal Mail International

Vous pouvez toujours suivre votre commande avec Royal mail même si vous l'envoyez à l'étranger. Il vous suffit de vous rendre sur la page de suivi des commandes listée ci-dessus, de saisir votre numéro de suivi / référence de colis et de cliquer sur « Suivre votre livraison » pour vérifier l'état actuel de votre colis. Assurez-vous de saisir le bon numéro de suivi pour éviter de rencontrer un message d'erreur.

Suivi des commandes Royal Mail 1re classe

Le suivi de commande de première classe est un service de livraison de colis rapide et fiable qui est disponible à travers le Royaume-Uni pour les colis pesant moins de 20 kg. Ce service garantit la livraison le lendemain, y compris le samedi, et il est rentable pour les clients qui envoient moins de 1 000 colis en un an.

Vous pouvez afficher les informations de livraison de votre colis de première classe en ligne, mais vous ne pouvez pas les suivre comme les autres colis. En fait, les informations de livraison en ligne ne seront disponibles qu'au moment où Royal Mail essaiera de livrer votre colis avec succès.

Que pouvez-vous faire si vous avez perdu votre numéro de suivi / référence?

Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous perdez votre numéro de suivi de colis, mais vous devez agir rapidement pour vous assurer d'obtenir de l'aide. Si vous êtes le destinataire du colis, vous devez contacter l'expéditeur et lui demander de vous donner à nouveau le numéro. Si vous avez commandé l'article en ligne, assurez-vous de vérifier votre facture ou votre message de confirmation de commande, et le numéro de suivi sera là

Si vous êtes l'expéditeur du colis, essayez de contacter le destinataire pour confirmer s'il a bien reçu l'article. Si vous envoyez votre colis dans un bureau de poste et que vous avez perdu votre reçu ou la section détachable, Royal mail ne peut rien faire pour vous aider à récupérer le numéro de référence de votre commande. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas utiliser d'autres informations telles que votre nom et votre adresse pour suivre votre colis.

Comment suivre une commande avec Royal Mail?

Why Did GetHuman Write "Comment suivre une commande avec Royal Mail?"?

Après que des milliers de Royal Mail clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment suivre une commande avec Royal Mail? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Royal Mail si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Royal Mail Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Royal Mail afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment suivre une commande avec Royal Mail? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Royal Mail

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 544,266 times
Royal Mail
Royal Mail ligne d'assistance client
royal mail suivre un colis
numéro de téléphone royal mail
numéro de suivi du courrier royal
Suivre une commande
Suivre une commande

Changement d'adresse? Concierge gratuit.

Appelez notre concierge gratuit et nous comparerons les services et les plans dans votre nouvelle région d'origine et planifierons gratuitement toute la configuration pour la même journée! Obtenez une meilleure offre sur tous vos services en un seul appel et laissez-nous vous simplifier la planification.

Appelez maintenant: 888-959-6783Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres (et les horaires) de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I track an order with Royal Mail?

If you want to see where your package is in transit, or whether or not it has been delivered already, here's how you track a package with Royal Mail.

Royal Mail is one of the leading postal service providers in the UK that supports a significant number of individuals, businesses, and enterprises. In fact, it is the only courier service that guarantees a "one-price-goes-anywhere" model in the UK.

The company is listed on the London Stock Exchange and approximately 700,000 members of the own public shares in Royal Mail. With Royal Mail, you can be sure that your parcel will arrive at the intended recipient in time and good condition.

This courier service also allows you to track your package for both domestic and international deliveries. The order tracking feature provides you with the opportunity to be in complete control of your package while in transit. So, how do you track your order with Royal Mail? Read on to find out.

How to Track Your Order with Royal Mail

Follow these simple steps to track your order with Royal Mail:

  1. Visit the company's tracking page (https://www.royalmail.com/track-your-item#/).
  2. Once you are on the page, proceed to enter your order reference number in the search bar that you will see.
  3. Confirm that everything you have entered is correct before you click/tap on the "Track your delivery" button. If you feel that there is something wrong with your reference number, be sure to contact customer support team for assistance.

What Is the Royal Mail Tracking Number?

The tracking number, also referred to as the order reference number is a long combination of letters and numbers that you will find on your postage receipt. If the number is not printed on your receipt, make sure that you check your delivery message, it will be there.

Sample reference numbers include; JV62055567234GA, 0B0564008672256754, and 0607890111C345B3A. The reference number is anything between 9 and 27 characters long. If you are the recipient of the package, make sure that the sender has given you the right reference number.

Royal Mail International Standard Tracking

You can still track your order with Royal mail even if you are sending it overseas. All you have to do is go to the order tracking page listed above, enter your parcel tracking/reference number and click on "Track your delivery" to check the current status of your parcel. Make sure that you enter the correct tracking number to avoid encountering an error message.

Royal Mail 1st Class Order Tracking

The 1st class order tracking is a fast and reliable parcel delivery service that is available across the UK for parcels weighing less than 20Kg. This service guarantees next-day delivery, including Saturdays, and it is cost-effective for customers that send less than 1,000 parcels in a year.

You can view delivery information for your 1st class parcel online, but you cannot track it like the other parcels. In fact, the online delivery information will only be made available at the point Royal Mail tries to or successfully delivers your parcel.

What Can You Do If You Have Lost Your Tracking/Reference number?

You do not have to worry if you lose your parcel tracking number, but you need to act quickly to ensure that you get assistance. If you are the recipient of the parcel, you should contact the sender and request them to give you the number again. If you ordered the item online, make sure that you check your invoice or order confirmation message, and the tracking number will be right there

If you are the sender of the parcel, try to contact the recipient to confirm whether they have received the item. If you send your parcel at a post office and you have lost your receipt or the tear-off section, there is nothing that Royal mail can do to help you retrieve your order reference number. Keep in mind that you cannot use any other information such as your name and address to track your package.

How do I track an order with Royal Mail?

Why Did GetHuman Write "How do I track an order with Royal Mail?"?

After thousands of Royal Mail customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I track an order with Royal Mail? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Royal Mail if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Royal Mail Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Royal Mail in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I track an order with Royal Mail? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Royal Mail

Asked a year ago
Updated a year ago
Viewed 327,909 times
Royal Mail
Royal Mail customer support line
royal mail track a package
royal mail phone number
royal mail tracking number
Track an Order
Track an Order

Moving? Set Up Services in 1 Call

Our free concierge service can find the best deals across telecom providers in your new zip code and making sure your services arrive on the same day. Talk to a live person seconds from now who can do price comparisons for you and get a date that works for you!

Call Toll-Free: 888-959-6783Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers and schedule multiple technicians
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!