Comment puis-je demander à Ryanair de rembourser mon vol?

Si vous avez besoin d'un remboursement de Ryanair, vous devez vous assurer de connaître vos droits à l'avance. Voici tout ce que vous devez savoir et comment demander un remboursement à Ryanair.

Ryanair est l'une des principales compagnies aériennes irlandaises opérant en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et au Royaume-Uni. La compagnie aérienne vole plus de 400 Boeing 737-800 vers plus de 200 destinations. La compagnie aérienne a employé plus de 10 000 employés dans le monde entier qui travaillent dur pour assurer la satisfaction de la clientèle.

Mais, comme toute autre compagnie aérienne, Ryanair fait face à un large éventail de défis et présente ses propres avantages et inconvénients. La compagnie a une politique stricte d'annulation et de remboursement des vols. Si vous avez réservé votre vol avec Ryanair et que vous ne pouvez pas voyager pour une raison quelconque, vous devez connaître les bonnes mesures à prendre pour demander un remboursement à la compagnie.

Politique d'annulation de vol de Ryanair

La chose la plus importante que vous devez garder à l'esprit est que tous les vols Ryanair peuvent être modifiés, mais ils ne peuvent pas être annulés. Vous n'êtes pas obligé d'informer la compagnie aérienne si vous ne pouvez pas voyager. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours utiliser votre billet de retour même si vous ne pouvez pas utiliser votre vol aller.

Vous pouvez modifier votre itinéraire de vol, votre nom ou même la date de votre vol jusqu'à 2h30 avant l'heure de départ exacte de votre vol. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site officiel de Ryanair et vous connecter à votre compte. Une fois connecté à votre compte, accédez à l'option "Mes réservations" et modifiez ces informations.

Si vous vous êtes déjà enregistré et que vous souhaitez modifier l'un de ces détails, assurez-vous de contacter le service client et quelqu'un se fera un plaisir de vous aider.

Vous pouvez modifier le nom de votre réservation jusqu'à deux heures avant l'heure de départ prévue de votre vol. Si vous modifiez le nom complet sur votre réservation, vous serez invité à payer des frais de modification.

Si vous souhaitez apporter d'autres modifications mineures à votre réservation de vol, assurez-vous de contacter le numéro de service client dans le délai de grâce de 24 heures, et vous pouvez faire tout cela.

La seule fois où vous pouvez annuler un vol et obtenir un remboursement complet, c'est lorsque vous êtes en deuil. Si vous avez déjà commencé votre voyage et que vous apprenez la mort soudaine d'un membre de votre famille immédiate, assurez-vous de contacter le service client et la compagnie aérienne travaillera avec vous pour organiser un vol de retour rapide.

Les membres de la famille immédiate comprennent votre conjoint, vos enfants, votre partenaire civil, votre frère ou soeur, vos grands-parents / petits-enfants, votre beau-père / belle-mère, votre beau-fils / belle-fille et votre beau-frère / belle-sœur.

Politique de remboursement de Ryanair

Étant donné que vous ne pouvez pas annuler votre réservation de vol Ryanair, ne vous attendez à aucun remboursement de la part de la compagnie aérienne. La politique de la société stipule que si vous ne voyagez pas pour une raison quelconque sur un vol que vous aviez déjà réservé, les billets d'avion, les frais et tous les autres frais ne sont pas remboursables.

Cependant, vous êtes libre de demander, dans un délai d'un mois à compter de la date de votre voyage en avion, un remboursement de la taxe gouvernementale que vous avez payée. En outre, la taxe gouvernementale est soumise à des frais d'administration compris entre 17 £ et 20 £ selon le montant remboursé. Si le montant du remboursement est inférieur aux frais d'annulation applicables, aucun remboursement ne sera effectué.

Parfois, des circonstances imprévues peuvent également obliger Ryanair à modifier les horaires de vol. Si une telle chose se produit, vous serez contacté via le numéro de téléphone mobile ou par e-mail que vous avez fourni au moment de la réservation.

Il est fortement recommandé de prendre le temps de revoir votre réservation de vol avant le départ. Heureusement, si la compagnie aérienne modifie un vol de plus de deux heures avant ou après l'heure de départ d'origine et qu'aucun autre vol n'est proposé, vous aurez droit à un remboursement complet pour votre vol inutilisé.

Comment puis-je demander à Ryanair de rembourser mon vol?

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je demander à Ryanair de rembourser mon vol?"?

Après que des milliers de Ryanair clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je demander à Ryanair de rembourser mon vol? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Ryanair si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Ryanair Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Ryanair afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je demander à Ryanair de rembourser mon vol? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Ryanair

Asked il y a 2 ans
Updated il y a 9 mois
Viewed 578,068 times
Ryanair
Facturation
Ryanair remboursement
enquête client ryanair
numéro de téléphone de ryanair
Vol de remboursement
Vol de remboursement
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I get Ryanair to refund my flight?

If you need a refund from Ryanair you want to make sure you know your rights ahead of time. Here's everything that you need to know as well as how to request a refund from Ryanair.

Ryanair is one of the leading Irish airlines that operate across Europe, Africa, the Middle East, and in the UK. The airline flies over 400 Boeing 737-800 aircraft to more than 200 destinations. The airline has employed more than 10,000 employees all over the world that work hard to ensure customer satisfaction.

But, just like any other airline, Ryanair faces a wide range of challenges and it has its own advantages and disadvantages. The company has a strict flight cancellation and refund policy. If you have booked your flight with Ryanair and you are unable to travel for some reason, you need to know the right steps to take to claim a refund from the company.

Ryanair Flight Cancellation Policy

The most important thing that you need to keep in mind is that all Ryanair flights can be changed, but they can't be canceled. You don't have to notify the airline if you are unable to travel. The good news is that you can still use your return ticket even if you are unable to use your outbound flight.

You can change your flight route, name, or even flight date up to 2½ hours before the exact departure time of your flight. To do this, you need to head to Ryanair official website and log into your account. Once you are logged into your account, navigate to "My Bookings" option, and change these details.

If you have already checked in and you want to change any of these details, make sure that you contact customer service, and someone will gladly help you.

You can change the name on your reservation up to two hours before the expected departure time of your flight. If you change the full name on your reservation, you will be prompted to pay a change fee.

If you want to make any other minor changes to your flight booking, make sure that you contact customer service number within the 24 hour grace period, and you can do all that.

The only time that you can cancel a flight and get a full refund is when you are bereaved. If you had already started your journey and you learn of the sudden death of your immediate family member, make sure that you contact customer service, and the airline will work with you to arrange a quick return flight.

Immediate family members include your spouse, children, civil partner, sibling (brother/sister), grandparent/grandchildren, father/mother-in-law, son/daughter-in-law, and brother/sister-in-law.

Ryanair Refund Policy

Given that you cannot cancel your Ryanair flight booking do not expect any refund from the airline. The company's policy dictates that if you do not travel for any reason on a flight that you had already booked, the airfare, fees, plus any other charges are non-refundable.

However, you are free to apply, within one month of the date of your air travel for a refund of the government tax that you had paid. Furthermore, the government tax is subject to an administration fee of between £17 and £20 depending on the amount being refunded. If the refund amount is less than the applicable cancellation fee, then no refund will be made.

Sometimes, unforeseen circumstances may also force Ryanair to change flight times. If such a thing happens, you will be contacted via the mobile phone number or email that you provided at the time of booking.

It is highly recommended that you take the time to review your flight booking before departure. Fortunately, if the airline changes a flight by more than two hours before or after the original departure time and no alternative flight is provided, you will be entitled to a full refund for your unused flight.

How do I get Ryanair to refund my flight?

Why Did GetHuman Write "How do I get Ryanair to refund my flight?"?

After thousands of Ryanair customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I get Ryanair to refund my flight? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Ryanair if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Ryanair Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Ryanair in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I get Ryanair to refund my flight? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Ryanair

Asked 3 months ago
Viewed 88,484 times
Ryanair
Ryanair refund
ryanair customer service
ryanair phone number
Refund Flight

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!