Que dois-je faire si j'ai un problème de bagages avec Ryanair?

Bagages perdus, bagages endommagés, choses manquantes dans vos bagages ... ça pue vraiment. Nous éliminons le problème en vous informant de ce que vous devez faire avec les problèmes de bagages avec Ryanair.

Avez-vous des problèmes avec vos bagages sur Ryanair? Il est possible de signaler le problème et de le résoudre en quelques minutes. Si vos bagages sont endommagés, retardés ou perdus, vous devez vous présenter à l'aéroport d'arrivée dès que possible. Les rapports ne suffisent pas. Vous devez également déposer une réclamation pour vos bagages.

Soumettez une réclamation à Ryanair dès que possible. La responsabilité de votre compagnie aérienne en cas de perte peut être limitée. Si la valeur de vos bagages est élevée, vous devriez envisager de déclarer une valeur élevée à l'avance. Vous devrez peut-être effectuer des paiements supplémentaires, mais cela vous aide à obtenir une compensation si vos bagages sont perdus ou endommagés.

Lorsque vos bagages sont endommagés

Si vous constatez que vos bagages enregistrés sont endommagés, vous devez signaler le problème à votre aéroport d'arrivée et soumettre une réclamation à Ryanair dans les sept jours ou moins à compter de la date des dommages. Vous devez garder ce qui suit à l'esprit après avoir soumis votre réclamation.

  1. Il vous sera demandé de soumettre des copies des reçus originaux de vos articles endommagés.
  2. Vous devez conserver le bagage endommagé et ses reçus originaux jusqu'à ce que votre réclamation soit finalisée.
  3. Vous recevrez des commentaires de Ryanair via l'adresse postale ou e-mail du formulaire de réclamation.
  4. Votre réclamation pour les bagages endommagés peut être traitée en 15 jours ouvrables ou moins.

Lorsque vos bagages sont perdus ou retardés

Si vous ne recevez pas vos bagages à temps, la première étape consiste à vous présenter à votre aéroport d'arrivée. Au bureau des arrivées, vous devriez recevoir un rapport d'irrégularité immobilière. Utilisez-le pour vérifier les mises à jour de vos bagages. Cela devrait vous aider à retrouver vos bagages.

Vous devez soumettre une réclamation à Ryanair dans les 21 jours. Gardez ce qui suit à l'esprit après avoir soumis votre réclamation;

  1. Les réclamations pour les bagages retardés sont traitées en 15 jours ouvrables ou moins
  2. Vous devez soumettre des copies des reçus originaux pour les articles perdus ou retardés
  3. Vous devez conserver vos reçus originaux jusqu'à la fin du processus de réclamation
  4. Les réclamations pour bagages perdus sont traitées en 8 jours ouvrables ou moins.
  5. Vous recevrez une réponse par e-mail ou adresse postale indiquée dans le formulaire de réclamation.

Bagages déposés à l'aéroport

Si vous avez laissé vos bagages à l'aéroport, Ryanair n'en accepte aucune responsabilité. Vos bagages sont sous votre responsabilité, vous devez donc en prendre soin. Assurez-vous d'avoir tous vos bagages à la sortie de l'aéroport. Si vous le laissez par erreur à l'aéroport, vous pouvez obtenir de l'aide du Bureau des objets trouvés à l'aéroport. Ils peuvent vous aider à retrouver vos bagages perdus ou égarés.

Éviter les frais supplémentaires sur Ryanair

Même si Ryanair est connu pour offrir des vols bon marché aux voyageurs, vous souhaiterez peut-être tout de même éviter des frais supplémentaires. Ryanair facture des services que d'autres compagnies aériennes peuvent offrir gratuitement. Si vous ne gardez pas à l'esprit quelques conseils, vous pourriez finir par payer plus que nécessaire. Les conseils suivants vous aideront à économiser de l'argent en utilisant Ryanair.

  1. Assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin tient dans un sac de dimensions 35 cm X 20 cm X 20 cm. Avoir un petit sac n'est pas cher et cela garantit que vous ne perdez pas votre propriété
  2. Enregistrement en charge pour éviter les frais d'enregistrement
  3. Utilisez l'application Ryanair pour vous enregistrer
  4. Vérifiez tout lors de la réservation pour éviter les frais de changement de nom

Ryanair est heureux de vous aider avec tous vos problèmes de bagages. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance clientèle de Ryanair par téléphone ou chat en direct. Ils vous aideront à résoudre le problème rapidement. Ces conseils vous aideront à résoudre tout problème de bagages que vous pourriez rencontrer sur Ryanair.

Que dois-je faire si j'ai un problème de bagages avec Ryanair?

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si j'ai un problème de bagages avec Ryanair?"?

Après que des milliers de Ryanair clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si j'ai un problème de bagages avec Ryanair? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Ryanair si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Ryanair Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Ryanair afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si j'ai un problème de bagages avec Ryanair? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Ryanair

Asked il y a un an
Viewed 732,278 times
Ryanair
Ryanair bagages perdus
Bagages endommagés par Ryanair
ryanair bagages manquants
numéro de téléphone de ryanair
Problème de bagages
Problème de bagages

Payer trop cher pour votre plan?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez à tout moment: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What do I do if I have a baggage problem on Ryanair?

Lost baggage, damaged baggage, things missing from your baggage...it really stinks. We take the sting out of the trouble by letting you know what you need to do with baggage problems with Ryanair.

Do you have any issues with your baggage on Ryanair? It is possible to report the problem and have it resolved in a few minutes. If your baggage is damaged, delayed, or lost, you should report to the arrival airport as soon as possible. Reporting is not enough. You must also file a claim for your baggage.

Submit a claim to Ryanair as soon as possible. Your airline's liability for loss may be limited. If the value of your baggage is high, you should consider declaring a high value in advance. You may need to make additional payments but it helps you get compensation if your baggage is lost or damaged.

When Your Baggage is Damaged

If you find that your checked baggage is damaged, you should report the issue to your arrival airport and submit a claim to Ryanair in seven days or less from the date of damage. You must keep the following in mind after submitting your claim.

  1. You will be requested to submit copies of your damaged items' original receipts.
  2. You must keep the damaged baggage and its original receipts until your claim is finalized.
  3. You will receive feedback from Ryanair through the postal or email address in the claim form.
  4. Your claim for damaged baggage may be processed in 15 working days or less.

When Your Baggage is Lost or Delayed

If you do not receive your baggage on time, the first step is to report to your arrival airport. At the arrivals desk, you should receive a Property Irregularity Report. Use it to check for updates on your baggage. It should help you trace your baggage.

You must submit a claim to Ryanair within 21 days. Keep the following in mind after submitting your claim;

  1. Claims for delayed baggage are processed in 15 working days or less
  2. You must submit copies of the original receipts for lost or delayed items
  3. You must retain your original receipts until the claim process is complete
  4. Claims for lost baggage are processed in 8 working days or less.
  5. You will receive a response through the email or postal address given in the claim form.

Left Baggage at the Airport

If you left your baggage at the airport, Ryanair does not accept liability for it. Your baggage is your responsibility so you must take care of it. Ensure that you have all your luggage when leaving the airport. If you mistakenly leave it at the airport, you may get help from the Lost Property Office at the airport. They may help you find your lost or misplaced luggage.

Avoiding Extra Charges on Ryanair

Even though Ryanair is known to offer cheap flights to travelers, you may still want to avoid extra charges. Ryanair charges for services that other airlines may offer for free. If you do not keep a few tips in mind, you may end up paying more than you need to. The following tips will help you save money when using Ryanair.

  1. Ensure that everything you need fits into one bag with the dimensions 35cm X 20cm X 20cm. Having one small bag is cheap and it ensures that you do not lose your property
  2. Check in on charge to avoid check-in charges
  3. Use the Ryanair app to check in
  4. Double check everything when booking to avoid the name change fee

Ryanair is happy to help you with all your baggage problems. If you have any questions, you may contact the Ryanair customer support team by phone or live chat. They will help you deal with the problem fast. These tips will help you solve any baggage problem you may encounter on Ryanair.

What do I do if I have a baggage problem on Ryanair?

Why Did GetHuman Write "What do I do if I have a baggage problem on Ryanair?"?

After thousands of Ryanair customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What do I do if I have a baggage problem on Ryanair? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Ryanair if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Ryanair Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Ryanair in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What do I do if I have a baggage problem on Ryanair? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Ryanair

Asked 3 months ago
Viewed 17,088 times
Ryanair
Ryanair lost luggage
ryanair damaged baggage
ryanair missing baggage
ryanair phone number
ryanair customer service
Baggage Problem

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!