Que dois-je faire si j'ai une plainte pour Ryanair?

Voler ne se déroule pas exactement comme vous l'aviez prévu. Si vous rencontrez des problèmes avec une partie de votre expérience Ryanair, vous avez des options. Voici les meilleures façons de déposer votre plainte auprès de Ryanair.

Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise à bas prix avec des offres incroyables pour les clients. Au contraire, ils sont tristement célèbres pour avoir reçu des milliers de plaintes de leurs clients pour une variété de problèmes.

Certains des problèmes qui peuvent vous amener à déposer une plainte auprès de Ryainair comprennent des bagages perdus ou endommagés, des vols annulés ou retardés, des frais supplémentaires sur votre carte de visite ou un comportement inapproprié d'un employé de la compagnie aérienne.

Il existe toute une série de méthodes que vous pouvez utiliser pour déposer une plainte auprès de Ryanair, notamment:

Soumettre un ticket

La meilleure façon de procéder si vous avez une réclamation avec Ryanair et que vous souhaitez la signaler est de remplir le formulaire de contact sur son site Web. Le formulaire se trouve sur la page «Contactez-nous» du site

La page contient des liens pour soumettre des tickets en fonction du problème spécifique dont vous souhaitez vous plaindre. Vos liens incluent des formulaires pour déposer des plaintes concernant les remboursements généraux, les décès et les maladies graves. Il existe également un lien où vous pouvez vous plaindre de bagages perdus ou endommagés. L'autre lien concerne le formulaire de demande de remboursement des dépenses de l'UE 261 où vous pouvez vous plaindre de frais injustifiés.

Si vous cliquez sur l'un des liens ci-dessus, vous devez disposer de preuves prouvant votre réclamation, y compris des vidéos, des documents et des photos que vous devrez télécharger avant de soumettre le ticket.

Les autres informations nécessaires que vous devrez remplir incluent des informations personnelles telles que votre nom et votre adresse e-mail et votre numéro de réservation.

Chat en direct

Un autre mode de communication que vous pouvez utiliser pour déposer une plainte auprès de Ryanair est via un chat en direct. Un chat en direct est l'une des voies les plus rapides que vous pouvez utiliser pour déposer une plainte.

Si vous lancez un chat en direct sur l'option de chat en direct de Ryanair, vous ne discuterez pas initialement avec un agent en direct. Au lieu de cela, vous parlerez à un Chabot. Ce n'est que lorsque le Chabot se révèle insuffisant que vous serez connecté à un agent du service client en direct.

Le Chabot est disponible 24h / 24 et 7j / 7. Cependant, les agents en direct sont disponibles du lundi au vendredi à partir de 0600hrs à 2100hrs GMT, le samedi de 0800hrs à 1800hrs GMT et le dimanche de 0900hrs à 1800hrs GMT.

Téléphone

Vous pouvez également appeler le numéro de téléphone du service client de Ryanair et déposer une plainte si vous en avez désespérément besoin. La ligne téléphonique est l'un des moyens les plus rapides de contacter un représentant du service client de Ryanair.

Le temps d'attente moyen sur la ligne est de 15 minutes, donc un peu de patience contribuera grandement au dépôt de votre plainte. La ligne est disponible du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 CET, le samedi de 10h00 à 19h00 CET et le dimanche de 11h00 à 19h00 CET.

Vous pouvez trouver le numéro de téléphone du service client Ryanair sur GetHuman .

Email

Vous pouvez déposer une plainte auprès de Ryainair par e-mail si vous préférez protester par écrit plutôt que par téléphone. Il serait préférable d'utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez déposer une réclamation en ligne.

Envoyez l'e-mail et faites votre réclamation aussi brièvement que possible. Incluez tous les détails pertinents dans la lettre. Vous devriez recevoir une réponse à la lettre dans 3 à 5 jours.

Publier

La publication de courrier est la méthode la plus lente par laquelle vous pouvez déposer une plainte auprès de Ryanair. Cependant, si vous êtes à l'aise d'attendre jusqu'à 15 jours ouvrables pour une réponse, allez-y et faites-le.

Dans la lettre, assurez-vous d'inclure votre nom complet, la référence de réservation, le numéro de vol, les coordonnées et les détails de la plainte. Envoyez la lettre au service client de Ryanair à PO Box 11451, Swords, Co Dublin, Irlande.

Que dois-je faire si j'ai une plainte pour Ryanair?

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si j'ai une plainte pour Ryanair?"?

Après que des milliers de Ryanair clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si j'ai une plainte pour Ryanair? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Ryanair si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Ryanair Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Ryanair afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si j'ai une plainte pour Ryanair? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Ryanair

Asked il y a 2 ans
Viewed 650,420 times
Ryanair
Service des plaintes
Ryanair réclamation
Ryanair numéro de téléphone
Ryanair service client
Autre plainte
Autre plainte

What customers are saying about this and similar problems

My boarding pass has this inscription and no code*THIS IS NOT A BOARDING CARD*Go to che...
I have been trying to call - every number on the internet cuts me off or shows as engag...
Dear team,**Good day,**I have an issue regarding my flight ,coming soon ,on the route O...
Hello. May has a problem, I bought tickets for two people, and it turned out that both...
Folgendes Problem: ich bin am **.**.** mit dem ryanair Flieger nach Kroatien geflogen u...

Payer trop cher pour le câble?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez sans frais: 888-379-2546Notre service n'est pas affilié et peut donc comparer les plans de nombreux fournisseurs
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What do I do if I have a complaint for Ryanair?

Flying does'nt go exactly as you planned. If you have issues with any part of your Ryanair experience, you do have options. Here are the best ways to file your complaint with Ryanair.

Ryanair is an Irish low cost airline with incredible deals for customers. On the contrary, they are infamous for receiving thousands of complaints from their customers for a variety of issues.

Some of the issues that can cause you to file a complaint with Ryainair include lost or damaged luggage, cancelled or delayed flights, extra charges to your edit card or inappropriate behavior by an airline employee.

There is a whole host of methods you can use to file a complaint with Ryanair including:

Submit a ticket

The best avenue to take if you have a complaint with Ryanair and want to report it is to fill the contact form on their website. The form can be found on the website's 'Contact Us' page

The page has links to submit tickets based on the specific issue you want to complain about. You links include forms to file complaints about general refunds, deaths and serious illnesses. There is also a link where you can complain about lost or damaged luggage. The other link is for the EU 261 expenses claim form where you can complain about an unwarranted charge.

If you click any of the above links, you should have evidence ready to support your claim including videos, documents and photos that you will have to upload before you submit the ticket.

Other necessary information you will be required to fill includes personal information such as your name and email address and your Reservation Number.

Live Chat

Another mode of communication you can use to file a complaint with Ryanair is through a live chat. A live chat is one of the fastest avenues you can use to file a complaint.

If you initiate a live chat on Ryanair's live chat option, you will not initially be talking to a live agent. Instead, you will be talking to a Chabot. Only when the Chabot proves insufficient will you be connected to a live customer service agent.

The Chabot is available 24/7. However, the live agents are available from Monday to Friday beginning from 0600hrs to 2100hrs GMT, on Saturday as from 0800hrs to 1800hrs GMT and on Sunday from 0900hrs to 1800hrs GMT.

Phone

You can also call the Ryanair customer service phone number and make a complaint if you desperately have to make one. The phone line is one of the fastest ways to get in touch with a customer service representative from Ryanair.

The average hold time on the line is 15 minutes so a little patience will go a long way in filing your complaint. The line is available from Monday – Friday from 7:00am - 7:00pm CET, on Saturday from 10:00am - 7:00pm CET and on Sunday as from 11:00am - 7:00pm CET.

You can find the Ryanair customer service phone number on GetHuman.

Email

You can make a complaint with Ryainair through email if you prefer to protest in writing rather than through the phone. It would be better to use the contact form if you are to make a complaint online.

Send the email and make your complaint as briefly as you can. Include all the relevant details in the letter. You should receive a reply to the letter in 3 to 5 days.

Post

Posting mail is the slowest method through which you can file a complaint with Ryanair. However, if you are comfortable waiting for up to 15 working days for a response, go ahead and do it.

In the letter ensure you include your full name, booking reference, flight number, contact details and details of the complaint. Send the letter to Ryanair's Customer Service Department at P.O Box 11451, Swords, Co Dublin, Ireland.

What do I do if I have a complaint for Ryanair?

Why Did GetHuman Write "What do I do if I have a complaint for Ryanair?"?

After thousands of Ryanair customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What do I do if I have a complaint for Ryanair? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Ryanair if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Ryanair Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Ryanair in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What do I do if I have a complaint for Ryanair? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Ryanair

Asked 3 months ago
Viewed 222,348 times
Ryanair
Ryanair complaint
Ryanair phone number
Ryanair customer service
Other Complaint

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!