Pourquoi mon Snapchat ne fonctionne-t-il pas?

Donc, votre Snapchat a cessé de fonctionner? Aucun problème. Nous avons recherché les problèmes les plus courants et trouvé les meilleures façons de résoudre ces problèmes.

Le dysfonctionnement de Snapchat peut être un obstacle majeur, surtout si vous êtes un utilisateur fréquent de l'application. Cela peut désorienter votre style de vie et diminuer certaines de vos relations. S'il persiste, les effets seront encore pires. Vous devrez rectifier la situation dans les plus brefs délais. Cependant, pour ce faire, vous devrez savoir exactement ce qui ne va pas avec votre application Snapchat.

Si Snapchat cesse de fonctionner, il s'agit généralement de l'un des deux problèmes. Le premier problème est que l'application ne parvient pas à envoyer des chats ou des snaps et est un problème sérieux pour les utilisateurs de Snapchat. Le deuxième problème est lié au fait que Snapchat ne peut pas «actualiser». Si l'application ne peut pas être actualisée, les utilisateurs ne peuvent ni envoyer de clavardages ni de clichés ni les recevoir. Heureusement, vous pouvez le corriger si vous rencontrez l'un de ces problèmes.

Correction: Snapchat ne parvient pas à envoyer des snaps

Snapchat peut vous permettre de recevoir et de voir des snaps mais vous ne pourrez peut-être pas envoyer de message ou snap. L'application affichera l'un des deux messages si cela se produit: "Échec de l'envoi. Appuyez pour réessayer" ou "Impossible d'envoyer. Veuillez réessayer". Si Snapchat ne fonctionne pas, vous verrez les messages ci-dessus à plusieurs reprises. Pour le résoudre, essayez ce qui suit:

1. Activez et désactivez le «Mode avion». Snapchat peut refuser d'envoyer des snaps si vous avez une connexion réseau instable. La connexion au Wi-Fi ou aux données mobiles doit être solide et stable.

2. Déconnectez-vous de Snapchat puis reconnectez-vous. Suivez ces étapes:

je. Ouvrez l'application Snapchat, cliquez sur l'icône fantôme et sélectionnez "Paramètres".

ii. Faites défiler vers le bas de la page "Paramètres" et sélectionnez "Déconnexion".

iii. Un onglet de confirmation "Êtes-vous sûr?" apparaîtra. Cliquez sur 'Oui.

iv. Connectez-vous à Snapchat une nouvelle fois et voyez si vous pouvez envoyer des messages et des snaps.

3. Forcez la fermeture de l'application Snapchat et rouvrez-la. Accédez au menu des applications récemment ouvert sur votre téléphone, qui varie en fonction de l'appareil. Faites glisser l'application pour forcer sa fermeture. Ouvrez-le à nouveau et voyez si le problème est résolu.

4. Videz le cache de votre application Snapchat. Il supprimera toutes les informations inutiles de l'application. Ceci est réalisé par les étapes suivantes:

  1. Ouvrez l'application Snapchat.
  2. Cliquez sur l'icône fantôme et sélectionnez «Paramètres».
  3. Cliquez sur "Vider le cache" et sélectionnez "Effacer tout".

5. Modifiez l'emplacement de stockage. Changer le stockage par défaut de votre appareil de la mémoire interne de votre téléphone en mémoire externe peut entraîner un dysfonctionnement de votre Snapchat. Le changer en arrière devrait y remédier.

6. Désinstallez puis réinstallez l'application. Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, la dernière option de dépannage consiste à

  1. Supprimez l'application de votre téléphone. La façon dont vous procéderez différera selon l'appareil que vous possédez.
  2. Accédez à l'iTunes Apple Store ou au Google Play Store et réinstallez l'application.
  3. Ouvrez-le pour voir si Snapchat fonctionne correctement.

Correctif: Snapchat n'est pas rafraîchissant

Ne pas pouvoir actualiser l'application lorsque vous visualisez des histoires sur Snapchat est un énorme inconvénient qui peut heureusement être corrigé. Ce problème survient généralement lorsque Snapchat a des difficultés à se connecter à ses serveurs. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer

Vérification de votre connexion réseau. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion de données Wi-Fi ou cellulaire solide. Vous devez également vérifier si votre appareil rencontre des problèmes de connexion réseau et les corriger le cas échéant.

2. Redémarrez votre appareil. Il s'agit de la solution de dépannage la plus courante et vous devez la faire comme cela fonctionne habituellement.

3. Déconnectez-vous de Snapchat, ce qui se fait via le processus suivant

    1. Ouvrez Snapchat
    2. Allez dans «Paramètres» et sélectionnez «Déconnexion»
    3. Ouvrez l'application Snapchat et reconnectez-vous

4. Désinstallez puis réinstallez Snapchat.

Snapchat peut également cesser de fonctionner car l'application est en panne. Dans ce cas, tout ce que vous pouvez faire est d'attendre que l'équipe de support technique de Snapchat résolve le problème.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
Pourquoi mon Snapchat ne fonctionne-t-il pas?

Why Did GetHuman Write "Pourquoi mon Snapchat ne fonctionne-t-il pas?"?

Après que des milliers de Snapchat clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Pourquoi mon Snapchat ne fonctionne-t-il pas? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Snapchat si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Snapchat Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Snapchat afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Pourquoi mon Snapchat ne fonctionne-t-il pas? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Snapchat

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 3 ans
Viewed 2,213,654 times
Snapchat
Problèmes de compte
numéro de téléphone Snapchat
snapchat ne fonctionne pas
support technique snapchat
Problème avec l'application
Problème avec l'application
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

Why is my Snapchat not working?

So your Snapchat stopped working? No problem. We've researched the most common issues and came up with the best ways to fix those issues.

Snapchat malfunctioning can be a huge hindrance particularly if you are a frequent user of the app. It may disorient your lifestyle and diminish some of your relationships. If it persists, the effects will be even worse. You will have to rectify the situation as soon as possible. However, in order to do that, you will be required to know exactly what is wrong with your Snapchat app.

If Snapchat stops working, it is commonly one of two issues. The first issue is that the app fails to send chats or snaps and is a serious problem for Snapchat users. The second issue is a matter of Snapchat not being able to 'Refresh.' If the app cannot refresh, then users can neither send chats or snaps nor receive them. Luckily you can fix it if you are facing any of these issues.

Fix: Snapchat failing to send snaps

Snapchat may allow you to receive and see snaps but you may be unable to send a message or snap. The app will display either of two messages if this happens: "Failed to send. Tap to try again" or "Could not send. Please try again". If Snapchat is not working you will see the above messages repeatedly. To fix it, try the following:

1. Switch 'Airplane Mode' on and off. Snapchat may refuse to send snaps if you have an unstable network connection. The connection to Wi-Fi or mobile data should be strong and stable.

2. Log out of Snapchat then log back in. follow these steps:

i. Open the Snapchat app, click on the ghost icon and select 'Settings.'

ii. Scroll to the bottom of the 'Settings' page and select 'Log Out.'

iii. A confirmation tab 'Are you sure?' will appear. Click 'Yes.

iv. Log in to Snapchat once more and see if you can send messages and snaps.

3. Force close the Snapchat app and reopen it. Go to the recently open apps menu on your phone which will vary depending on the device. Swipe the app to force close it. Open it again and see if the issue is fixed.

4. Clear your Snapchat app cache. It will delete all the unnecessary information from the app. This is achieved by the following steps:

  1. Open the Snapchat app.
  2. Click on the ghost icon and select 'Settings.'
  3. Click 'Clear Cache' and select 'Clear All.'

5. Alter storage location. Changing the default storage of your device from your phone's internal memory to external memory may cause your Snapchat to malfunction. Changing it back should remedy it.

6. Uninstall then reinstall the app. If the above steps don't work, the last troubleshoot option is to

  1. Delete the app from your phone. How you do this will differ according to the device you own.
  2. Go the iTunes Apple Store or Google Play Store and reinstall the app.
  3. Open it to see if Snapchat functions properly.

Fix: Snapchat not Refreshing

Not being able to refresh the app when you are viewing stories on Snapchat is a huge inconvenience that can luckily be remedied. This problem typically arises when Snapchat is having difficulty connecting to its servers. To fix the issue you can try

Checking your network connection. Ensure you have a strong Wi-Fi or Cellular data connection. You should also check if your device is having network connection issues and fix them if present.

2. Restart your device. This is the most common troubleshooting solution out there and you should do it as it usually works.

3. Sign out of Snapchat which is done via the following process

    1. Open Snapchat
    2. Go to 'Settings' and select 'Sign Out'
    3. Open the Snapchat app and log in again

4. Uninstall then reinstall Snapchat.

Snapchat may also stop working because the app is down. In this case all you can do is wait for Snapchat's technical support team to solve the issue.

Why is my Snapchat not working?

Why Did GetHuman Write "Why is my Snapchat not working?"?

After thousands of Snapchat customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together Why is my Snapchat not working? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Snapchat if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Snapchat Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Snapchat in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our Why is my Snapchat not working? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Snapchat

Asked 4 months ago
Viewed 223,322 times
Snapchat
snapchat customer service
snapchat phone number
snapchat not working
snapchat technical support
Problem With the App

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!