Comment puis-je obtenir une compensation pour être expulsé de mon vol Southwest Airlines?

Dans le cas où un passager se verrait refuser l'embarquement, il ou elle pourrait recevoir une compensation de Southwest Airlines en même temps ou les compagnies aériennes pourraient prendre d'autres dispositions pour le passager. Un passager peut également se voir offrir des crédits de voyage sous forme d'indemnité pour refus d'embarquement, mais il peut refuser d'être crédité et insister pour ne recevoir qu'une compensation en espèces.

Comment est-ce que je reçois une compensation pour être expulsé de mon vol Southwest Airlines?

La plupart des compagnies aériennes vendent des billets depuis la majorité du temps, tous les passagers ne se présenteront pas pour leur vol. Cependant, dans le cas où tout le monde se présente pour son vol, la compagnie aérienne demandera si quelqu'un souhaite se porter volontaire pour renoncer à son siège et lui offrir une compensation. En vertu de la réglementation fédérale, un passager qui abandonne son siège sur un vol a droit à une indemnité en espèces pouvant atteindre 1 350 $, mais certains ont atteint 10 000 $.

Si personne ne veut sacrifier son vol de son plein gré, la compagnie aérienne a le droit de choisir qui obtient le coffre involontairement. De plus, ceux qui sont heurtés involontairement recevront une compensation plus élevée que les preneurs volontaires.

Cependant, depuis mai 2017, Southwest Airlines n'effectue plus de surréservation, mais il peut arriver que des passagers soient invités à renoncer volontairement à leur siège ou à être retirés involontairement pour lesquels ils seront indemnisés.

Comment l'indemnisation est versée si un vol est survendu

Si un vol est survendu, Southwest demandera à des volontaires de refuser l'embarquement conformément au 14 CFR § 250.2b avant d'utiliser toute autre priorité d'embarquement. Un «volontaire» est une personne, avec un billet, qui répond à la demande de la compagnie aérienne de personnes qui acceptent volontiers son offre d'indemnisation, en échange de l'abandon de son espace réservé confirmé. Un passager à qui l'embarquement est refusé sans consentement est considéré comme refusant d'embarquer involontairement, même s'il accepte une compensation.

Southwest Airlines versera une indemnité le même jour et au même endroit où l'embarquement refusé a lieu, à moins qu'elle n'en décide autrement, un autre moyen de transport qui partira avant le paiement. Dans ce cas, le paiement sera envoyé dans les 24 heures suivant le refus d'embarquement. Une indemnité sera versée au passager sous forme de traite payable à lui. Si le passager y consent, Southwest peut offrir un crédit pour de futurs voyages. Le passager peut refuser de recevoir une compensation en crédit de voyage et insister pour ne recevoir qu'une compensation par traite. Une fois que le passager accepte une compensation du transporteur, il dégage Southwest de toute autre responsabilité.

En cas de refus d'embarquement involontaire pour une survente conformément à 14 CFR, partie 250 (c), l'indemnisation sera de 200% du tarif de destination du passager, avec un maximum de 675 $. Si le Transporteur propose au passager un itinéraire de transport alternatif qui est fait au moment de l'arrangement et arrivera au même aéroport que la première escale du passager, ou à l'aéroport de sa destination finale plus d'une mais moins de deux heures après l'original heure d'arrivée d'un itinéraire de vol intérieur et plus d'une heure mais moins de quatre heures après l'heure d'arrivée initiale de son itinéraire de vol international, alors l'indemnisation sera de 400% du tarif des passagers, avec un maximum de 1350 $. Si vous avez des questions, cliquez ici pour contacter un représentant .

Comment puis-je obtenir une compensation pour être expulsé de mon vol Southwest Airlines?

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je obtenir une compensation pour être expulsé de mon vol Southwest Airlines?"?

Après que des milliers de Southwest Airlines clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je obtenir une compensation pour être expulsé de mon vol Southwest Airlines? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Southwest Airlines si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Southwest Airlines Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Southwest Airlines afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je obtenir une compensation pour être expulsé de mon vol Southwest Airlines? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Southwest Airlines

Asked il y a 3 ans
Updated il y a 2 ans
Viewed 1,997,447 times
Southwest Airlines
Compensé pour avoir été expulsé de mon Southwest Airlines vol Remboursé pour avoir été expulsé de mon Southwest Airlines vol
Payé pour avoir été expulsé de mon Southwest Airlines vol
Paiement pour être expulsé de mon Southwest Airlines vol

What customers are saying about this and similar problems

I canceled my credit card with chase southwest. The representative told me I could use...
Cancelled flight. Would like a refund.
Canceled and need new flight, major issues
Tried password too many times on work computer. Locked out of account. Need to log in t...
Tried password too many times on work computer. Locked out of account. Need to log in t...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Get Compensated for Getting Bumped Off of My Southwest Airlines Flight?

In the case of a passenger being denied boarding, he or she may receive compensation from Southwest Airlines at the same time or the airlines may make other arrangements for the passenger. A passenger may also be offered travel credits in the form of compensation for being denied boarding, but they can refuse to be credited and insist on only receiving cash compensation.

How do I get compensated for getting bumped off of my Southwest Airlines flight?

Most airlines oversell tickets since the majority of times, not all passengers will show up for their flight. However, in the case that everyone does show up for his or her flight, the airline will ask if anyone would like to volunteer to give up his or her seat and offer them compensation. Under federal regulations, a passenger who gives up his or her seat on a flight is entitled to cash compensation of up to $1,350, but some have gone up to $10,000.

If nobody wants to sacrifice his or her flight voluntarily, then the airline has the right to choose who gets the boot involuntarily. Moreover, those who are bumped involuntarily will receive higher compensation than voluntary takers.

However, as of May 2017, Southwest Airlines no longer overbook flights, but there are times when passengers may be asked to voluntarily give up his or her seat or have to be removed involuntarily for which they will be compensated.

How Compensation Is Made If a Flight is Oversold

If a flight is oversold, Southwest will ask for volunteers for denied boarding in accordance with 14 CFR ยง 250.2b before using any other boarding priority. A "volunteer" is someone, with a ticket, who responds to the airline's request for people who willingly accept its offer of compensation, in exchange for giving up his or her confirmed reserved space. A passenger who is denied boarding without consent is considered to be involuntarily denied boarding, even if he or she accepts compensation.

Southwest Airlines will pay compensation on the same day and at the same place where denied boarding occurs, unless it arranges, another means of transportation that will depart before payment can be made. In which case, payment will be mailed within 24 hours of the time, denied boarding occurs. Compensation will be provided to the passenger as a draft payable to him or her. If the passenger consents, Southwest may offer credit for future travel. The passenger can refuse to receive compensation in travel credit and insist on only receiving compensation by draft. Once the passenger accepts compensation from the carrier, it relieves Southwest from any further liability.

In the case of being involuntarily denied boarding for an oversale in accordance with 14 CFR Part 250(c) compensation will be 200% of the passenger's destination fare, with a maximum of $675. If the Carrier offers an alternate transportation route to the passenger that is made at the arrangement time and will arrive at the same airport as the passenger's first stopover, or the airport of his or her final destination over one but less than two hours after the original arrival time of a domestic flight itinerary and over one but less than four hours after the original arrival time of his or her international flight itinerary, then compensation will be 400% of the passengers fare, with a maximum of $1,350. If you have any questions, click here to contact a representative.

Why Did GetHuman Write "How Do I Get Compensated for Getting Bumped Off of My Southwest Airlines Flight?"?

After thousands of Southwest Airlines customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Get Compensated for Getting Bumped Off of My Southwest Airlines Flight? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Southwest Airlines if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Southwest Airlines Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Southwest Airlines in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Get Compensated for Getting Bumped Off of My Southwest Airlines Flight? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Southwest Airlines

Asked 11 days ago
Updated 11 days ago
Viewed 8,586 times
Southwest Airlines
Compensated for getting bumped off of my Southwest Airlines flight Reimbursed for getting bumped off of my Southwest Airlines flight
Paid for getting bumped off of my Southwest Airlines flight
Payment for getting bumped off of my Southwest Airlines flight

What customers are saying about this and similar problems

Southwest cancelled my flights. I need to speak to a rep. I have been on hold for * hou...
SWA cancelled my trip, then an hour later rescheduled me. But the rescheduled trip will...
My card is damaged. Please send new card with same numbers. I am also having trouble s...
You cancelled my flight. We were going to Colorado to write songs for a band but now du...
Attempting to recover our rewards account info including password, user and account * f...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!