Que dois-je faire si des éléments manquent sur mon compte Steam?

C'est tellement frustrant lorsque des éléments manquent dans votre compte Steam, mais heureusement, nous avons trouvé les meilleures façons de signaler le problème et de le corriger.

Steam est la plateforme ultime pour jouer et créer des jeux. Il compte environ 30 000 jeux et les utilisateurs peuvent profiter de mises à jour, d'offres exclusives et d'autres grands avantages. Si vous remarquez que des éléments manquent dans votre compte Steam, vous pouvez déposer une réclamation via le service client Steam.

Vous ne recevrez peut-être pas de message d'erreur pour vous informer que votre inventaire est manquant. Vous ne le remarquerez que lorsque vous voudrez jouer. Si vous pensez que votre compte a peut-être été piraté, consultez l'historique des activités étranges. Essayez d'utiliser un autre appareil pour vérifier votre inventaire. S'il est toujours manquant, vous avez certainement un problème. Vous devez contacter le client Steam pour obtenir de l'aide.

Lorsque les jeux installés apparaissent comme désinstallés

Si des jeux que vous avez précédemment installés et joués apparaissent comme non installés dans votre bibliothèque Steam, il peut y avoir un problème. Heureusement, il est possible de rendre à nouveau vos jeux reconnaissables sur Steam.

Si vos jeux et fichiers apparaissent comme désinstallés, cela signifie que Steam ne peut plus reconnaître les fichiers. Si les jeux apparaissent toujours à leur emplacement d'origine, vous pouvez essayer de les lancer. Cela entraînera un téléchargement qui permettra à Steam de reconnaître les fichiers.

Accédez à votre installation Steam par défaut pour vous assurer que les dossiers de jeu se trouvent à leur emplacement approprié.

Si vous avez installé des jeux à un emplacement différent de votre dossier Steam principal, vous pouvez suivre ces étapes;

1. Lancez Steam

2. Accédez à Steam, Paramètres, puis Téléchargements

3. Cliquez sur le bouton Dossiers de la bibliothèque Steam. Il vous dirigera vers tous vos dossiers de bibliothèque existants

4. Appuyez sur le bouton "Ajouter un dossier de bibliothèque"

5. Cliquez sur le dossier contenant vos jeux installés

Après avoir ajouté le nouveau dossier Bibliothèque, vous devriez voir vos jeux installés dans votre bibliothèque Steam.

Essayez de réinstaller les jeux

Si Steam ne reconnaît toujours pas vos jeux, vous devrez peut-être réinstaller les jeux. Vous ne devez recourir à cette option que si vous avez suivi les instructions et que vous rencontrez toujours un problème.

Comment pouvez-vous éviter le problème?

Vous pouvez éviter que le problème ne se reproduise à l'avenir. N'utilisez pas de disques externes avec Steam ou des jeux Steam. Les disques externes augmentent vos chances de rencontrer des problèmes de performances. Votre lecteur externe peut se connecter ou se déconnecter de l'ordinateur lorsque vous ne vous y attendez pas. Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de votre lecteur externe, essayez d'installer Steam et vos jeux sur un lecteur interne.

Assurez-vous que vous autorisez Steam à se fermer correctement chaque fois que vous éteignez votre ordinateur. Cela peut vous aider à éviter les problèmes. Si vous autorisez Windows à forcer la fermeture de Steam, votre bibliothèque Steam peut être corrompue.

Les applications tierces peuvent vous faire perdre certains de vos jeux. Ils peuvent empêcher Steam d'écrire des informations importantes. Assurez-vous que vous n'avez pas installé d'application qui pourrait affecter les performances de Steam.

Certaines applications peuvent entraîner de graves problèmes tels que des pannes d'applications et une perte de connectivité. Si vous avez du mal à identifier les programmes qui causent des problèmes, vous devriez demander à un professionnel de vous aider.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre compte Steam, vous devez contacter l'équipe d'assistance client pour obtenir de l'aide. Il existe de nombreuses façons de les atteindre. Si vous souhaitez parler à un agent, vous devez le contacter par téléphone. Lorsque vous parlez à un agent, essayez de fournir autant de détails que possible. Le temps d'attente moyen est d'environ 22 minutes. Le service d'assistance est un autre excellent moyen d'obtenir de l'aide. Vous pouvez obtenir de l'aide de l'équipe d'assistance ou d'autres utilisateurs de Steam.

Que dois-je faire si des éléments manquent sur mon compte Steam?

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si des éléments manquent sur mon compte Steam?"?

Après que des milliers de Steam Software clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si des éléments manquent sur mon compte Steam? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Steam Software si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Steam Software Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Steam Software afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si des éléments manquent sur mon compte Steam? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Steam Software

Asked il y a 2 ans
Viewed 770,861 times
Steam Software
problèmes de livraison
numéro de téléphone à vapeur
vapeur éléments manquants
problèmes de compte Steam
Éléments manquants
Éléments manquants

Payer trop cher pour Internet?

Vous voulez parler à une personne réelle dès maintenant qui peut comparer des forfaits TV, Internet ou téléphoniques dans votre région de différentes entreprises? Notre service suit les meilleures offres des différents fournisseurs de votre région d'origine.

Appelez maintenant: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What do I do if I'm missing items on my Steam account?

It's so frustrating when items are missing from your Steam account but luckily we found the best ways to report the issue and get it corrected.

Steam is the ultimate platform for playing and creating games. It has about 30, 000 games and users can enjoy updates, exclusive deals, and other great benefits. If you notice that items are missing from your Steam Account, you can make a complaint through Steam customer support.

You may not get an error message to let you know that your inventory is missing. You will only notice it when you want to play. If you suspect that your account may have been hacked, check the history for strange activity. Try using a different device to check your inventory. If it is still missing, you definitely have a problem. You must contact the Steam customer for help.

When Installed Games Appear as Uninstalled

If games that you previously installed and played appear as not installed in your Steam library, there may be a problem. Fortunately, it is possible to make your games recognizable on Steam again.

If your games and files appear as uninstalled, it means that Steam can no longer recognize the files. If the games still appear in their original locations, you can try to launch them. This will prompt a download which makes it possible for Steam to recognize the files.

Go to your default Steam installation to make sure that the game folders are in their appropriate location.

If you had installed games to a different location away from your main Steam folder, you can follow these steps;

1. Launch Steam

2. Go to Steam, Settings, and then Downloads

3. Click on the Steam Library Folders button. It will direct you to all your existing library folders

4. Tap on the 'Add Library Folder' button

5. Click on the folder which has your installed games

After adding the new Library folder, you should see your installed games in your Steam Library.

Try Reinstalling the Games

If Steam still doesn't recognize your games, you may need to reinstall the games. You should resort to this option only if you have completed the instructions and still have a problem.

How Can You Prevent the Issue?

You can prevent the problem from ever happening in the future. Do not use external drives with Steam or any Steam games. External drives increase your chances of experiencing performance problems. Your external drive may connect or disconnect from the computer when you do not expect it. If you run into a problem when using your external drive, try installing Steam and your games on an internal drive.

Make sure that you allow Steam to close properly each time you shut down your computer. This may help you avoid problems. If you allow Windows to force Steam to close, your Steam library may be corrupted.

Third-party applications may cause you to lose some of your games. They can prevent Steam from writing important information. Make sure that you don't have installed an application that may be affecting the performance of Steam.

Some applications may lead to serious problems such as application crashes and loss of connectivity. If you have trouble identifying programs that are causing problems, you should ask a professional to help you.

If you have any problems with your Steam account, you should contact the customer support team for help. There are plenty of ways to reach them. If you wish to speak with an agent, you should contact them by phone. When speaking to an agent, try to provide as much detail as possible. The average wait time is about 22 minutes. The help desk is another great way to get help. You may get help from the support team or other Steam users.

What do I do if I'm missing items on my Steam account?

Why Did GetHuman Write "What do I do if I'm missing items on my Steam account?"?

After thousands of Steam Software customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What do I do if I'm missing items on my Steam account? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Steam Software if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Steam Software Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Steam Software in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What do I do if I'm missing items on my Steam account? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Steam Software

Asked 3 months ago
Viewed 127,386 times
Steam Software
steam customer service
steam phone number
steam missing items
steam account issues
Missing Items

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!