Que dois-je faire si mon compte Steam a été piraté?

Il n'y a rien de pire que d'essayer d'accéder à votre compte Steam, seulement pour réaliser que vous avez été piraté. Voici ce que vous devez faire pour y mettre un terme et récupérer votre compte.

Steam est une plate-forme de jeu populaire. Il compte plus de 300 000 utilisateurs. Steam permet d'accéder, de jouer et de discuter de vos jeux préférés. La popularité du jeu en a fait une cible pour les pirates. Pour vous connecter à votre compte Steam, vous devez fournir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si quelqu'un a accès à votre mot de passe, il peut pirater votre compte. Heureusement, il est possible de récupérer votre mot de passe et d'accéder à votre compte. Suivez ces étapes pour récupérer votre compte en cas de vol.

1. Analysez votre ordinateur

La première étape consiste à analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels espions, de virus et de logiciels espions. Un code malveillant peut accéder au nom et au mot de passe de votre compte. Si vous récupérez votre compte avant de terminer cette étape, vous risquez de le perdre à nouveau.

2. Réinitialisez votre mot de passe de messagerie

Si l'e-mail associé à votre compte est compromis, il peut être facile de pirater votre compte. Modifiez le mot de passe de votre e-mail et utilisez un mot de passe fort et difficile à déchiffrer. Cela rendra difficile pour le pirate d'accéder à nouveau à votre compte.

Si vous ne modifiez pas le mot de passe de votre adresse e-mail associée, le pirate peut interférer avec le processus de récupération. Ne partagez votre mot de passe avec personne.

Même les amis et les membres de la famille les plus proches peuvent pirater votre compte. Lorsqu'ils demandent de l'aide à l'équipe de support client, ils ne doivent pas demander votre mot de passe.

Obtenez de l'aide sur les sites Web Steam officiels

Il existe de nombreux sites Web Steam officiels qui peuvent vous aider à accéder à votre compte s'il a été piraté. Vous devez saisir votre mot de passe uniquement sur les sites Web officiels. Si vous pensez que le site Web que vous utilisez n'est pas officiel, vous ne devez saisir aucune de vos informations personnelles.

Les sites officiels vous fourniront des informations qui pourraient vous aider à protéger votre compte contre le piratage à l'avenir. Les recommandations de sécurité des comptes Steam vous donnent des conseils pour protéger votre compte.

Si vous souhaitez récupérer votre compte auprès du support Steam, vous devrez fournir les informations suivantes;

1. L'adresse e-mail associée à votre compte Steam

2. Le nom sur votre carte

3. Le type de carte que vous avez utilisé pour effectuer l'achat

4. Votre adresse de facturation

5. Codes de portefeuille Steam

6. L'adresse e-mail que vous avez utilisée pour votre compte

7. Votre nom d'utilisateur sur Steam

8. Clés CD

9. Vos informations de transfert de compte

Réinitialisation de votre compte

Vous pouvez réinitialiser votre compte si vous n'êtes plus en mesure d'accéder à votre compte ou si un pirate a changé votre nom d'utilisateur. Accédez à la page de connexion et cliquez sur l'option «Récupérer un compte perdu». Accédez à l'option «Je connais le nom de mon compte», puis «Suivant». Pour réinitialiser votre compte, vous devez fournir votre nom de compte et l'adresse e-mail associée à ce compte. Saisissez le code de vérification fourni et répondez à une question secrète. Il vous sera alors demandé de saisir un nouveau mot de passe.

Vous devez être très vigilant lorsque vous utilisez votre compte Steam. Il est très facile de pirater votre compte. Même les utilisateurs avec des comptes qui semblent authentiques peuvent être capables de vous arnaquer. Ne partagez vos mots de passe avec personne et ne faites pas confiance aux sites non officiels.

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte Steam, contactez l' équipe de support client Steam pour obtenir de l'aide. Aller au service d'assistance est la meilleure option si vous souhaitez obtenir une aide rapide. Si vous les contactez par téléphone, vous serez mis en relation avec un agent pour vous aider à résoudre votre problème. Vous devez signaler tous les comptes suspects sur Steam pour protéger les autres utilisateurs.

Que dois-je faire si mon compte Steam a été piraté?

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si mon compte Steam a été piraté?"?

Après que des milliers de Steam Software clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si mon compte Steam a été piraté? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Steam Software si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Steam Software Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Steam Software afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si mon compte Steam a été piraté? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Steam Software

Asked il y a 2 ans
Viewed 986,225 times
Steam Software
Récupérer un compte
Accès au compte
compte Steam piraté
numéro de téléphone à vapeur
Compte piraté
Compte piraté

Payer trop cher pour votre plan?

Vous voulez parler à une personne réelle dès maintenant qui peut comparer des forfaits TV, Internet ou téléphoniques dans votre région de différentes entreprises? Notre service suit les meilleures offres des différents fournisseurs de votre région d'origine.

Appelez gratuitement: 888-379-2546Notre service n'est pas affilié et peut donc comparer les plans de nombreux fournisseurs
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What do I do if my Steam account was hacked?

There's nothing worse than trying to access your Steam account, only to realize that you've been hacked. Here's what you need to do to put a stop to it and get your account back.

Steam is a popular gaming platform. It has more than 300,000 users. Steam makes it possible to access, play, and chat about your favorite games. The popularity of the game has made it a target for hackers. To log in to your Steam account, you must provide your username and password. If someone has access to your password, then they can hack your account. Fortunately, it is possible to recover your password and gain access to your account. Follow these steps to recover your account if it is stolen.

1. Scan Your Computer

The first step is to scan your computer for spyware, viruses, and spyware. Malicious code can access your Account name and password. If you recover your account before completing this step, then you may end up losing it again.

2. Reset Your Email Password

If the email associated with your account is compromised, it may be easy to hack your account. Change the password of your email and use a strong password that is difficult to crack. This will make it difficult for the hacker to access your account again.

If you do not change the password of your associated email address, the hacker may interfere with the recovery process. Do not share your password with anyone.

Even the closest friends and family members may hack your account. When seeking help from the customer support team, they should not ask for your password.

Get Help From Official Steam Websites

There are plenty of official steam websites that may help you gain access to your account if it has been hacked. You should enter your password only to official websites. If you suspect that the website you are using is not official, you should not enter any of your personal information.

The official sites will provide you with information that may help you protect your account from being hacked in the future. Steam Account Security Recommendations give you tips for protecting your account.

If you want to recover your account from Steam Support, you will be required to provide the following information;

1. The email address associated with your Steam account

2. The name on your card

3. The type of card that you used to make the purchase

4. Your billing address

5. Steam wallet codes

6. The email address you used for your account

7. Your username on Steam

8. CD keys

9. Your account transfer information

Resetting Your Account

You can reset your account if you are no longer able to access your account or a hacker changed your username. Go to the login page and click on the option 'Retrieve a lost account.' Go to the option 'I know my account name' and then 'Next.' To reset your account, you must provide your account name and the email that is associated with that account. Enter the verification code that is provided and answer a secret question. You will then be asked to enter a new password.

You must be very vigilant when using your Steam account. It is very easy to get your account hacked. Even users with accounts that seem authentic may be capable of scamming you. Do not share your passwords with anyone and do not trust unofficial sites.

If you still have trouble accessing your Steam account, contact Steam customer support team for help. Going to the help desk is the best option if you want to get fast help. If you contact them by phone, you will be connected with an agent to help you deal with your issue. You should report all suspicious accounts on Steam to protect fellow users.

What do I do if my Steam account was hacked?

Why Did GetHuman Write "What do I do if my Steam account was hacked?"?

After thousands of Steam Software customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What do I do if my Steam account was hacked? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Steam Software if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Steam Software Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Steam Software in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What do I do if my Steam account was hacked? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Steam Software

Asked 3 months ago
Viewed 67,804 times
Steam Software
Steam customer service
hacked steam account
steam phone number
Hacked Account

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!