Pourquoi mon Clash of Clans ne se charge-t-il pas?

Si vous remarquez des problèmes avec le chargement de votre Clash of Clans, voici quelques conseils rapides à suivre pour vous aider à faire fonctionner à nouveau votre jeu.

Clash of clans est un jeu de téléphone portable largement testé disponible pour les utilisateurs iOS et Android. Dans la plupart des cas, ce jeu se déroule sans problème. Cependant, parfois, il ne parvient pas à se charger, et il peut être assez frustrant d'essayer de comprendre le problème.

La vérité est que Supercell peut avoir des problèmes pour gérer une si grande base d'utilisateurs et pour s'assurer que tout fonctionne bien. De temps en temps, leur équipe de développeurs devrait prendre une pause de maintenance, ce qui entraîne de tels problèmes.

Si vous êtes un grand fan de Clash of Clans, cela ressemblerait à un siècle à cette époque. Lisez la suite pour savoir pourquoi votre Clash of Clans ne se charge pas et comment vous pouvez résoudre le problème.

Quelles sont les spécifications minimales requises pour exécuter Clash of Clans?

Avant d'examiner les causes potentielles du non-chargement de votre jeu, vous devez vous assurer que vous remplissez toutes les spécifications minimales requises pour exécuter Clash of Clans. Les spécifications sont les suivantes:

  1. Si vous êtes un utilisateur Android, assurez-vous que votre téléphone fonctionne sur Android version 4.0.3 ou supérieure
  2. Clash of Clans aura besoin d'au moins 0,5 Go de RAM, mais il est bon de s'assurer que vous disposez d'au moins 1 Go pour éviter les problèmes de blocage
  3. La résolution de l'écran de votre smartphone doit être réglée sur un minimum de 800´480
  4. Assurez-vous que vous disposez d'au moins 100 Mo d'espace de stockage interne gratuit
  5. Assurez-vous également d'avoir téléchargé la version officielle de Clash of Clans

Pourquoi mon Clash of Clans ne se charge-t-il pas?

Si vous êtes sûr d'avoir rempli toutes les spécifications ci-dessus et que votre jeu ne se charge toujours pas, essayez de faire les choses suivantes pour voir si cela résout le problème:

  1. Vérifiez votre connexion Internet pour vérifier si elle fonctionne ou non. Vous pouvez le faire en essayant de rechercher quelque chose sur Google ou en téléchargeant une application depuis votre App Store ou Google Playstore. Si votre connexion Internet pose problème, essayez de redémarrer votre réseau si vous utilisez des données mobiles ou redémarrez votre modem et reconnectez votre smartphone au Wi-Fi.
  2. Si vous vérifiez votre Internet et découvrez qu'il fonctionne bien et que votre Clash of Clans ne se charge pas, essayez de redémarrer votre appareil. Cette étape consiste à reconnecter votre appareil au réseau une fois qu'il a terminé le processus de redémarrage.
  3. Si votre jeu ne se charge toujours pas, envisagez de télécharger à nouveau l'application sur votre appareil.

Vider le cache et les données du jeu

Dans la plupart des cas, après une nouvelle mise à jour d'une application mobile, il y a souvent un problème de chargement. Par conséquent, si vous avez récemment mis à jour votre jeu et qu'il commence à se bloquer, pensez à effacer l'ancien cache et les anciennes données pour voir si cela résoudra le problème. Pour vider le cache et les données de votre jeu Clash of Clans, suivez ces étapes simples:

  1. Accédez au menu Paramètres de votre smartphone Android
  2. Cliquez ou appuyez sur le gestionnaire d'applications
  3. Balayez vers la droite pour accéder à tous les onglets
  4. Faites défiler vers le bas jusqu'à atteindre l'onglet Clash of Clans , puis cliquez dessus
  5. Une fois que vous y êtes, cliquez ou appuyez sur le bouton Effacer le cache , puis appuyez sur le bouton Effacer les données pour terminer le processus
  6. Une fois que vous avez vidé le cache et les données de l'ancien jeu, revenez à votre écran d'accueil et essayez de lancer votre jeu. Si tel était le problème, tout devrait fonctionner correctement.

Contacter l'équipe d'assistance Supercell

Si vous essayez tout et que votre jeu ne se charge pas, la dernière option consiste à contacter l'équipe d'assistance de Supercell pour obtenir de l'aide. Vous pouvez soit envoyer un e-mail et attendre une réponse ou les appeler pour une assistance immédiate.

Pourquoi mon Clash of Clans ne se charge-t-il pas?

Why Did GetHuman Write "Pourquoi mon Clash of Clans ne se charge-t-il pas?"?

Après que des milliers de Supercell clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Pourquoi mon Clash of Clans ne se charge-t-il pas? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Supercell si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Supercell Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Supercell afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Pourquoi mon Clash of Clans ne se charge-t-il pas? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Supercell

Asked il y a un an
Viewed 949,065 times
Supercell
choc de clans numéro de téléphone
Problème de jeu
choc des clans ne se charge pas
soutien technique
problèmes de chargement
Problème de jeu

Payer trop cher pour la télévision?

Vous voulez parler à une personne réelle dès maintenant qui peut comparer des forfaits TV, Internet ou téléphoniques dans votre région de différentes entreprises? Notre service suit les meilleures offres des différents fournisseurs de votre région d'origine.

Appelez maintenant: 888-379-2546Notre concierge n'est pas affilié et peut donc comparer les offres de nombreuses entreprises
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

Why is my Clash of Clans not loading?

If you notice issues with your Clash of Clans not loading, here are some quick tips to follow to help get your game working again.

Clash of clans is an extensively tested mobile phone game available for both iOS and Android users. In most cases, this game runs smoothly without issues. However, at times, it fails to load, and it can be quite frustrating trying to figure out the problem.

The truth is that Supercell may be having problems managing such a large user base and ensuring that everything runs smoothly. Once in a while, their developer team is expected to take a maintenance break, which leads to such issues.

If you are a huge fan of Clash of Clans, it would feel like a century during such time. Read on to find out why your Clash of Clans isn't loading and how you can fix the issue.

What Are the Minimum Specifications Required to Run Clash of Clans?

Before we look at the potential causes of your game not loading, you need to make sure that you fulfill all the minimum specifications required to run Clash of Clans. The specifications are:

  1. If you are an Android user, make sure that your phone is running on Android version 4.0.3 or higher
  2. Clash of Clans will need a minimum of 0.5 GB of RAM, but it is good to ensure that you have at least 1GB to avoid hanging issues
  3. Your smartphone screen resolution must be set to a minimum of 800ยด480
  4. Ensure that you have at least 100MB of free internal storage
  5. Also, make sure that you have downloaded the official version of Clash of Clans

Why Is My Clash of Clans Not Loading?

If you are sure that you have fulfilled all the above specifications and your game is still not loading, then try to do the following things to see if it resolves the issue:

  1. Check your internet connection to verify whether it is working or not. You can do that by trying to search for something on Google or try to download an app from your App Store or Google Playstore. If your internet is the problem, try to restart your network if you are on mobile data or restart your modem and reconnect your smartphone to the wi-fi.
  2. If you check your internet and discover that it is working fine and yet your Clash of Clans isn't loading, try to restart your device. This step involves reconnecting your device to the network once it has completed the restarting process.
  3. If your game is still not loading, consider re-downloading the app again in your device.

Clear Cache and Data of the Game

In most cases, after a new update of any mobile app, there is often the loading problem. Therefore, if you recently updated your game and it starts to hang, consider clearing the old cache and data to see if it will fix the issue. To clear your cache and data of your Clash of Clans game, follow these simple steps:

  1. Go to the Settings menu of your Android smartphone
  2. Click or tap on the Application Manager
  3. Swipe right to go to All tabs
  4. Scroll down until you reach the Clash of Clans tab and then click on it
  5. Once you are there, click or tap on Clear Cache button and then tap on the Clear Data button to complete the process
  6. Once you have cleared the cache and data of the old game, go back to your home screen and try to launch your game. If that was the problem, everything should be working fine.

Contact Supercell Support Team

If you try everything and your game isn't loading, then the last option is to contact the Supercell support team for further assistance. You can either send an email and wait for a reply or call them for immediate assistance.

Why is my Clash of Clans not loading?

Why Did GetHuman Write "Why is my Clash of Clans not loading?"?

After thousands of Supercell customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together Why is my Clash of Clans not loading? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Supercell if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Supercell Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Supercell in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our Why is my Clash of Clans not loading? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Supercell

Asked 3 months ago
Viewed 139,237 times
Supercell
clash of clans not loading
clash of clans customer service
clash of clans phone number
In Game Problem

What customers are saying about this and similar problems

Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!