Comment savoir si je paie trop cher pour mon forfait mobile ?

Vous pouvez savoir si vous payiez trop cher pour votre service de téléphonie mobile en examinant votre forfait actuel, puis en le comparant aux forfaits proposés par votre propre fournisseur, ainsi qu'à ceux de vos concurrents. Dans de nombreux cas, vous constaterez peut-être que vous payez trop cher pour des services dont vous n'avez tout simplement pas besoin. Il peut également être judicieux de visiter un magasin de détail physique pour qu'un professionnel examine votre téléphone et votre service actuels.

Les frais de téléphone portable peuvent faire une énorme brèche dans votre budget si vous ne faites pas attention. Si vous craignez de payer trop cher votre forfait de téléphonie mobile, il est temps d'agir. Vous ne pouvez pas compter sur votre fournisseur actuel pour vous faire savoir si vous payez plus que vous ne devriez l'être pour votre service.

Comprendre votre plan actuel

À quand remonte la dernière fois que vous avez consulté votre forfait de téléphonie mobile actuel ? Si vous n'êtes pas exactement sûr de ce pour quoi vous avez payé, le moment est venu d'examiner votre plan en détail. Vous pouvez trouver ces informations sur votre facture la plus récente, ou dans l'application mobile de votre fournisseur, ou sur son site Web.

Assurez-vous de comprendre ce qui suit :

Appels illimités vs appels payants. Par exemple, payez-vous actuellement pour les appels internationaux ou sont-ils inclus dans votre forfait ? Et les SMS ?

Quelles sont vos limites de données ? Combien de données obtenez-vous avec votre forfait chaque mois et quel est le coût si vous devez acheter des données supplémentaires ?

Quels extras sont fournis avec votre forfait, tels que la musique en streaming, les jeux premium, la vidéo en streaming ou les avantages de fidélité ?

Quelle est votre facture chaque mois ? Combien payez-vous réellement pour votre service ?

Évaluez votre utilisation et vos besoins

Il n'est pas rare que les utilisateurs de téléphones portables paient pour un niveau de service qu'ils n'utilisent pas. Par exemple, les personnes qui voyagent beaucoup peuvent en effet bénéficier d'un fournisseur qui offre une couverture importante ainsi que des appels et SMS internationaux gratuits ou à bas prix. Cependant, la plupart des consommateurs ne rentrent pas dans cette catégorie. Au lieu de cela, ils paient un prix élevé chaque mois pour des services dont ils ont rarement, voire jamais, besoin.

La même chose est vraie pour les données. Pour ceux qui sont en déplacement et qui font beaucoup de films, de streaming ou même qui utilisent leur téléphone comme point d'accès, les grandes limites de données sont logiques. Mais pour les personnes qui restent près de chez elles et qui disposent déjà d'un réseau Wi-Fi domestique, payer pour beaucoup de données n'a pas beaucoup de sens.

Quant aux extras, encore une fois, il est important d'être honnête avec soi-même. Utilisez-vous vraiment les services de streaming « gratuits » fournis avec votre forfait ? Si vous le faites, super. Vous pourriez très bien économiser de l'argent en restant chez votre fournisseur actuel. Mais si vous ne l'êtes pas, vous payez une prime pour des services que vous n'utilisez tout simplement pas.

Une autre chose à considérer est le service client. Les sociétés de téléphonie mobile haut de gamme qui proposent un service postpayé offrent généralement d'excellentes heures de service client et proposent différentes manières d'entrer en contact, telles que le chat ou la conversation avec un opérateur en direct. Les services à prix réduits, en revanche, n'offrent peut-être pas un service quatre étoiles, mais ce qu'ils proposent est adéquat. Devez-vous souvent appeler le service client ou êtes-vous capable de gérer vous-même la plupart des problèmes ? Si vous bénéficiez d'une remise ou d'un point de vente à proximité que vous pouvez visiter, par exemple, vous pouvez décider de renoncer à des niveaux de service très élevés et d'économiser de l'argent en même temps.

Accessoires et assurance

Bien que les accessoires et l'assurance ne fassent pas nécessairement partie de votre forfait de téléphonie cellulaire, ce sont des dépenses supplémentaires que vous voudrez peut-être prendre en compte pour déterminer combien vous pouvez et voulez payer pour votre téléphone et votre service. Certains experts en consommation ont noté que vous pouvez acheter des accessoires téléphoniques pour beaucoup moins cher chez Amazon , Target ou Walmart que chez un grand fournisseur de téléphonie mobile. Il est également vrai que votre carte de crédit peut vous fournir une couverture d'assurance qui protège votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est d'acheter le téléphone avec cette carte de crédit.

Si vous n'avez pas de carte de crédit, vous pouvez toujours avoir une couverture pour votre téléphone par le biais de votre assurance habitation ou de votre assurance locataire. Cette couverture peut s'étendre même lorsque vous étiez en déplacement et vous protéger contre le vol ou les dommages. Communiquez avec votre agent d'assurance pour déterminer si vous avez ce type de couverture.

Comparer les forfaits

Une fois que vous avez développé une compréhension de vos besoins et que vous savez ce que vous payez actuellement pour le service, il est temps de comparer les plans. Ne présumez pas que ce que vous payez actuellement est ce que les nouveaux clients paient, même avec votre propre fournisseur actuel. Malheureusement, certaines entreprises ne sont pas aussi douées qu'elles pourraient l'être pour informer les clients existants des plans et des coûts actuels.

Commencez par consulter le site Web de votre fournisseur actuel pour voir quels types d'offres sont actuellement proposées. Si vous remarquez que vous payez beaucoup plus que ces offres, prenez des captures d'écran de ces tarifs et gardez-les à portée de main lorsque vous contacterez votre fournisseur.

La prochaine chose à faire est de vérifier ce que la concurrence a à offrir. Vous recevez peut-être des offres par la poste, mais vous pouvez également vous renseigner en ligne sur les plans des concurrents. Les amis et la famille peuvent également être très heureux de vous informer de leur plan et de savoir s'il répond à leurs besoins.

Visitez un magasin de détail

Certains consommateurs déclarent avoir eu de la chance en visitant un magasin de détail réel et en demandant à un commis de magasin d'examiner les options du plan. Le greffier peut avoir accès à des informations que vous n'avez pas, et peut être en mesure de vous mettre dans un plan qui répond mieux à vos besoins. En outre, il ou elle pourra peut-être vous aider à mettre à niveau votre appareil actuel, en s'assurant que vous avez un bon téléphone et que vous ne payez pas plus que ce dont vous avez besoin pour le téléphone et votre forfait.

En savoir plus sur les rabais pour les employeurs et les membres

Certaines organisations de membres et employeurs ont négocié des taux inférieurs pour les membres et les employés. Vérifiez vos avantages avant de prendre une décision concernant votre forfait de téléphonie mobile actuel. Il se peut que vous ayez droit à un rabais important simplement en raison de l'endroit où vous travaillez ou parce que vous appartenez à une organisation civique, sociale ou fraternelle.

Envisagez un plan de ménage

Les plans de ménage peuvent économiser beaucoup d'argent. Même si votre foyer est composé de colocataires, des forfaits téléphoniques plus modernes, tels que Google Fi, permettent aux gens de rejoindre et de quitter facilement des forfaits selon leurs besoins. Étant donné que bon nombre de ces réseaux virtuels utilisent un ou plusieurs grands réseaux de téléphonie cellulaire, le service est généralement excellent et les coûts assez bas.

Considérez les plans de réduction

Il existe de nombreux fournisseurs de téléphonie mobile à prix réduit qui se greffent sur les réseaux appartenant à des acteurs tels que T-Mobile ou Verizon . Vous les connaissez probablement en tant qu'entreprises telles que Cricket ou Metro . Ces plans n'ont pas beaucoup de cloches et de sifflets, et vous devez payer d'avance pour le service, mais ils utilisent les mêmes réseaux que les grandes entreprises, vous offrant une couverture décente. Si vous utilisez principalement vos connexions Wi-Fi à la maison ou au travail et que vous ne passez pas beaucoup de temps à voyager, travailler avec un discounter peut vous faire économiser des centaines de dollars chaque année.

Contactez votre fournisseur

Même si vous pensez que vous allez changer de fournisseur pour obtenir un tarif moins cher, il peut être dans votre intérêt de contacter votre fournisseur actuel avec les informations dont vous disposez. Notez que vous pouvez trouver une meilleure offre ailleurs et voir si votre fournisseur actuel peut l'égaler. Même si votre fournisseur ne peut pas le faire, si le nombre inférieur que vous avez provient d'une remise ou, vous pourrez peut-être négocier une réduction de tarif par rapport à ce que vous payez actuellement. Cela pourrait vous permettre de conserver des services premium tout en payant moins chaque mois pour votre service téléphonique.

Why Did GetHuman Write "Comment savoir si je paie trop cher pour mon forfait mobile ?"?

Après que des milliers de T-Mobile clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment savoir si je paie trop cher pour mon forfait mobile ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter T-Mobile si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for T-Mobile Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme T-Mobile afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment savoir si je paie trop cher pour mon forfait mobile ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

T-Mobile

Asked il y a 3 mois
Updated il y a 3 mois
Viewed 61,166 times
T-Mobile
Google Fi
Amazone
Walmart
Cible
T-Mobile
Verizon

What customers are saying about this and similar problems

Want escalation to supervisor.
Have a mobile hot spot and unable to set it up.I started out with an account due to a h...
I been trying call for * hours you let a man use my debit card and spend $**** getting...
In April **** I ordered the new T-Mobile *G household internet service gateway. It ran...
phone bill regarding the devices
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Know If I'm Paying Too Much for My Cellphone Plan?

You can find out if you were paying too much for your cell phone service by reviewing your current plan and then comparing it to plans offered by your own provider, as well as competitors. In many cases, you may find that you are paying too much for services that you simply do not need. It may also be wise to visit a physical retail store to have a professional review your current phone and service.

Cell phone costs can make a huge dent in your budget if you aren't careful. If you are concerned that you are paying too much for your mobile phone plan, it's time to take action. You can't rely on your current provider to let you know if you are paying more than you should be for your service.

Understand Your Current Plan

When is the last time you had a look at your current cell phone plan? If you aren't exactly sure about what you were paying for, now is the time to examine your plan in detail. You can find this information on your most recent bill, or within your provider's mobile app, or on its website.

Make sure you understand the following:

Calls that are unlimited vs. calls that you have to pay for. For example, are you currently paying for international calls or are they included in your plan? What about text messages?

What are your data caps? How much data do you get with your plan each month and what is the cost if you have to purchase additional data?

What extras come with your plan, such as streaming music, premium games, streaming video, or loyalty perks?

What is your bill each month? How much are you actually paying for your service?

Assess Your Usage & Needs

It is not uncommon for cell phone users to pay for a level of service that they are not using. For example, people who travel a lot may indeed benefit from a provider that offers significant coverage as well as free or low-cost international calling and texting. However, most consumers do not fit in this category. Instead, they are paying a high price every month for services that they rarely, or never, need.

The same thing holds true for data. For those who are on the go and do a lot of filming, streaming or even rely on their phone as a hotspot, large data caps make sense. But for individuals who stay close to home and already have household Wi-Fi, paying for a lot of data doesn't make much sense.

As for the extras, again, it's important to be honest with yourself. Do you really make use of the "free" streaming services that come with your plan? If you do, great. You may well be saving some money by sticking with your current provider. But if you aren't, you are paying a premium for services that you just aren't using.

Another thing to consider is customer service. The premium cell phone companies that offer postpaid service usually do offer excellent customer service hours and offer different ways of getting in touch, such as chat or talking to a live operator. Discount services, on the other hand, may not offer four-star service, but what they do provide is adequate. Do you often have to call customer service or are you capable of handling most issues on your own? If a discount or has a nearby retail location that you can visit, for example, you may decide to forgo super high levels of service and save some money at the same time.

Accessories & Insurance

While accessories and insurance are not necessarily a part of your cell phone plan, they are additional expenses that you might want to consider when determining how much you can and want to pay for your phone and service. Some consumer experts have noted that you can buy phone accessories for a lot less at Amazon, Target or Walmart than you can through a major cell phone provider. It is also true that your credit card may provide you with insurance coverage that protects your phone. All you have to do is purchase the phone with that credit card.

If you don't have a credit card, you may still have coverage for your phone through your homeowners insurance or renters insurance. This coverage may extend even to when you were on the go, and protect you against theft or damage. Contact your insurance agent to determine whether you have this kind of coverage.

Compare Plans

Once you have developed an understanding of your needs and know what you are currently paying for service, its time to compare plans. Don't assume that what you are currently paying is what new customers are paying even with your own current provider. Unfortunately, some companies are not as good as they could be about notifying existing customers regarding current plans and costs.

Begin by checking out the website for your current provider to see what kind of offers are currently being made. If you notice that you are paying significantly more than these offers take screenshots of these rates and keep them on hand for when you contact your provider.

The next thing you to do is check out what the competition has to offer. You may be receiving offers in the mail, but you can also find out about competitor's plans online. Friends and family may also be very happy to let you know about their plan and whether it meets their needs.

Visit a Retail Store

Some consumers report having luck visiting an actual retail store and asking a store clerk to look into plan options. The clerk may have access to information that you do not, and may be able to get you into a plan that better meets your needs. In addition, he or she may be able to help with upgrading your current device, ensuring that you have a good phone and are paying no more than you need to for both the phone and your plan.

Learn About Employer & Membership Discounts

Some membership organizations and employers have negotiated lower rates for members and employees. Check out your benefits before making a decision about your current cell phone plan. It may be that you are entitled to a significant discount simply because of where you work or because you belong to a civic, social, or fraternal organization.

Consider a Household Plan

Household plans can save a lot of money. Even if your household consist of roommates, more modern phone plans, such as Google Fi make it easy for people to join and leave plans as needed. Since many of these virtual networks make use of one or more major cell phone networks, service is usually excellent and the costs quite low.

Consider Discount Plans

There are many discount cell phone providers that piggyback on the networks that are owned by players such as T- Mobile or Verizon. You probably know them as companies such as Cricket or Metro. These plans don't have a lot of bells and whistle's, and you have to pay upfront for service, but they do use the same networks that the big companies do, providing you with a decent amount of coverage. If you are primarily somebody who uses your Wi-Fi connections at home or work, and don't spend a lot of time traveling, working with a discounter can save you hundreds of dollars each year.

Contact Your Provider

Even if you think you are going to move to another provider to get a cheaper rate, it may be in your best interest to contact your current provider with the information that you have. Note that you can find a better deal elsewhere, and see if your current provider can match it. Even if your provider can't match it, if the lower number you have comes from a discount or, you may be able to negotiate a rate reduction from what you are currently paying. This could allow you to keep premium services while also paying less each month for your phone service.

Why Did GetHuman Write "How Do I Know If I'm Paying Too Much for My Cellphone Plan?"?

After thousands of T-Mobile customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Know If I'm Paying Too Much for My Cellphone Plan? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting T-Mobile if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for T-Mobile Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like T-Mobile in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Know If I'm Paying Too Much for My Cellphone Plan? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

T-Mobile

Asked a month ago
Updated a month ago
Viewed 61,949 times
T-Mobile
Google Fi
Amazon
Walmart
Target
T-Mobile
Verizon

What customers are saying about this and similar problems

I recently switched to an Android after using iphones in the past. My old iphone is sti...
Need to change my number to my T-Mobile money debit card because I changed my cell phon...
I have technical issues. Have been unable to port my old phone number(ATT) to new phone...
Why can’t I get internet connection while I am driving in my auto? I need GPS access fo...
My phone Samsung galaxy S** has been paid fully and I would like to unlock the device s...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!