Comment gérer mon utilisation mensuelle des données mobiles avec T-Mobile?

Cet article donne des conseils sur la gestion de votre utilisation des données T-Mobile. Il explique comment certaines applications épuisent vos données en recherchant des mises à jour et comment les alertes d'utilisation de texte peuvent vous aider à rester au courant de vos limites d'utilisation des données. Un graphique indiquant la quantité de données utilisées par les activités Internet les plus courantes est fourni. Une méthode pour connaître la quantité de données que vos habitudes en ligne et téléphoniques utilisent est également fournie.

Avec le degré auquel les gens dépendent de leurs téléphones ces jours-ci, il peut être facile de dépasser votre limite mensuelle de données T-Mobile. Si vous continuez à atteindre votre limite mensuelle et que vous constatez qu'il vous reste encore une grande partie du mois, vous devez en apprendre davantage sur la gestion de votre utilisation mensuelle des données mobiles. Vous trouverez ci-dessous une liste des façons dont vous pouvez savoir pourquoi vous continuez à dépasser votre limite tôt et des façons de gérer votre utilisation de données et de la faire jusqu'à la fin du mois.

Rechercher les alertes d'utilisation de T-Mobile

T-Mobile vous enverra une alerte par SMS lorsque vous atteindrez 80% de votre limite. Ce texte indique que vous devez réduire considérablement la quantité de données que vous utilisez jusqu'à la fin du mois.

Vérifiez votre utilisation des données mobiles en ligne

  1. Accédez à la page d'accueil de T-Mobile.
  2. Connectez-vous à votre compte.
  3. Sélectionnez Mon plan actuel.
  4. Sélectionnez Utilisation.
  5. Sélectionnez Afficher tous les détails d'utilisation.
  6. Sélectionnez Données. Vous verrez alors un enregistrement de votre utilisation des données.
  7. Additionnez tous les différents types de données que vous avez utilisées au cours du dernier mois, comme les appels et les SMS.

Vous aurez maintenant un enregistrement de la quantité de données que vous utilisez en un mois, triées par type. Regardez où vous utilisez le plus de données et faites-en moins à l'avenir.

Désinstallez les applications constamment mises à jour

De nombreuses applications, en particulier les applications de médias sociaux et de jeux multijoueurs, recherchent constamment de nouvelles informations et utilisent vos données à un rythme alarmant. Le simple fait d'installer ces applications fera cela, vous n'avez pas besoin de les utiliser. Désinstallez toutes les applications, en particulier les jeux et les applications de médias sociaux, dont vous n'avez pas absolument besoin.

Modifier les paramètres

Certains sites, comme Facebook, lisent automatiquement le contenu vidéo dès qu'une page est chargée. Cela peut consommer beaucoup de vos données. Passez en revue toutes les applications que vous utilisez régulièrement et désactivez la lecture vidéo automatique, si possible.

Changez vos habitudes

Vous pouvez également réduire votre utilisation de données en modifiant vos habitudes en ligne. Déterminez quelles activités avez-vous utilisé le plus de données avec ce graphique:

  • Musique en streaming: 0,5 - 1 Mo par minute
  • Regarder des médias vidéo en définition standard: 4 Mo par minute
  • Visionnage de médias vidéo en haute définition: 8 à 10 Mo par minute
  • Téléchargement d'une chanson, d'une application ou d'un jeu: 1 Mo - 7 Mo
  • 1 publication sur les réseaux sociaux avec une photo: 100-350 Ko
  • Navigation: 50-500 Ko par minute
  • Envoi de 1 email et pièce jointe: 100-300 Ko
  • Envoi d'1 e-mail sans aucune pièce jointe: 15-35 Ko

Pendant quelques jours, vous devez garder une trace du temps que vous passez à faire les activités ci-dessus. Cela vous montre comment vous utilisez vos données au cours d'une journée typique. Trouvez l'habitude qui vous coûte le plus de données et faites-en moins.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour gérer votre utilisation des données mobiles, contactez T-Mobile. Il propose un téléphone, un e-mail, un service d'assistance et une variété d'options d'assistance par chat en direct.

Why Did GetHuman Write "Comment gérer mon utilisation mensuelle des données mobiles avec T-Mobile?"?

Après que des milliers de T-Mobile clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment gérer mon utilisation mensuelle des données mobiles avec T-Mobile? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter T-Mobile si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for T-Mobile Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme T-Mobile afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment gérer mon utilisation mensuelle des données mobiles avec T-Mobile? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

T-Mobile

Asked il y a 10 mois
Updated il y a 10 mois
Viewed 620,514 times
T-Mobile
gestion de T-Mobile données
réduire T-Mobile l'utilisation des données

What customers are saying about this and similar problems

Need to know what plan I have how to use ho spot do I have insurance on my phone and wh...
Need to know what plan I have how to use ho spot do I have insurance on my phone and wh...
Mijn naam is Ward stadhouders, *-**-**** uit Oosterbeek. ** jaar trouwe klant maar er w...
Have been trying to get my sim cards turned on. Was told one was set and was waiting fo...
Need to talk to customer service

Payer trop cher pour le câble?

Vous voulez parler à une personne réelle dès maintenant qui peut comparer des forfaits TV, Internet ou téléphoniques dans votre région de différentes entreprises? Notre service suit les meilleures offres des différents fournisseurs de votre région d'origine.

Appelez gratuitement: 888-379-2546Notre service n'est pas affilié et peut donc comparer les plans de nombreux fournisseurs
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Manage My Monthly Mobile Data Usage with T-Mobile?

This article gives advice on managing your T-Mobile data usage. It talks about how some apps drain your data checking for updates, and how text usage alerts can help you stay aware of your data usage limits. A chart for how much data the most common Internet activities use is provided. A method for finding out how much data your online and phone habits use is also provided.

With the degree to which people rely on their phones these days, it can be easy to run over your monthly T-Mobile data limit. If you keep hitting your monthly limit and finding that you still have a lot of the month left then need to learn about managing your monthly mobile data usage. Below, find a list of ways you can learn why you keep going over your limit early and ways you can manage your data usage and make it all the way to the end of the month.

Check for T-Mobile Usage Alerts

T-Mobile will be sent you a text message alert when you reach 80% of your limit. This text is a sign that you need to significantly reduce the amount of data you use until the end of the month.

Check Your Mobile Data Usage Online

  1. Go to T-Mobile's home page.
  2. Sign in to your account.
  3. Select My Current Plan.
  4. Select Usage.
  5. Select View All Usage Details.
  6. Select Data. You will then see a record of your data usage.
  7. Add up all the different kinds of data you used over the last month, such as calls and texts.

You will now have a record of how much data you use in a month, sorted by type. Look at where you use the most data, and do less of that in the future.

Uninstall Constantly Updating Apps

A lot of apps, particularly social media and multiplayer game apps, are constantly checking for new information and using up your data at an alarming rate. Just having these apps installed will do this, you don't actually have to be using them. Uninstall any apps, particularly games and social media apps, that you don't absolutely need.

Change Settings

Some sites, such as Facebook, automatically play video content as soon as a page is loaded. This can eat up a lot of your data. Go over every app you regularly use and turn off automatic video play, if possible.

Change Your Habits

You can also reduce your data use by changing your habits online. Figure out what activities have you using the most data with this chart:

  • Streaming music: 0.5 - 1 MB per minute
  • Watching video media in Standard Definition: 4 MB per minute
  • Watching video media in High Definition: 8 - 10 MB per minute
  • Downloading 1 song, app, or game: 1 MB - 7 MB
  • 1 social media post with a photo: 100 - 350 KB
  • Browsing: 50 - 500 KB per minute
  • Sending 1 email and attachment: 100 - 300 KB
  • Sending 1 email without any attachments: 15 - 35 KB

For a few days you should keep track of how much time you spend doing the above activities. This shows you how you use your data during a typical day. Find whichever habit is costing you the most data, and do less of that.

If you need more help managing your mobile data usage, contact T-Mobile. It has phone, email, help desk, and a variety of live chat support options.

Why Did GetHuman Write "How Do I Manage My Monthly Mobile Data Usage with T-Mobile?"?

After thousands of T-Mobile customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Manage My Monthly Mobile Data Usage with T-Mobile? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting T-Mobile if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for T-Mobile Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like T-Mobile in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Manage My Monthly Mobile Data Usage with T-Mobile? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

T-Mobile

Asked 14 days ago
Updated 14 days ago
Viewed 32,000 times
T-Mobile
managing T-Mobile data
reducing T-Mobile data use

What customers are saying about this and similar problems

I NEED MY ACCOUNT NUMBER AND MY PIN FOR NUMBER **********
I am locked out of my phone with the fingerprint security feature. I have to unlock abo...
I need to speak to a live person about purchasing a senior plan plus phones hoping for...
I received an e-mail today requesting to pay my bill. However I cancelled my service at...
I would like to get my sim card delivered to India. I travelled to India and lost acces...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!