Comment signaler un problème avec mon téléphone mobile / sans fil T-Mobile?

Avant de signaler un problème avec votre T-Mobile, veuillez vous assurer que les paramètres de votre appareil sont en place. De plus, vous devez également être dans une bonne zone de couverture réseau. Cependant, si les problèmes persistent, veuillez contacter le support T-Mobile pour vous aider à vous reconnecter.

Comment signaler un problème avec mon téléphone mobile / sans fil T-Mobile?

Parfois, vous pouvez avoir des difficultés à communiquer avec votre T-Mobile pour plusieurs raisons. Par exemple, vous pouvez rencontrer une panne de téléphone portable qui gênera votre communication vocale et textuelle. Vous pouvez également avoir des problèmes pour accéder à vos données. Le problème peut résulter d'un problème de routage.

Votre appareil

Peut-être que le problème pourrait provenir de votre appareil. Vous pouvez redémarrer votre appareil et réessayer de l'utiliser. Sinon, si vous rencontrez des difficultés pour accéder à vos données, assurez-vous que vos données Internet sont activées. Vous pouvez également vérifier si l'itinérance de vos données s'est accidentellement désactivée et la réactiver. Si vous rencontrez des problèmes avec les appels ou les SMS, vérifiez vos paramètres réseau et confirmez que vous n'avez pas accidentellement activé le mode avion. Si tel est le cas, vous pouvez avoir des difficultés à passer ou à recevoir des appels et des messages.

Problèmes Wi-Fi

Lorsque vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de votre connexion Wi-Fi sur T-Mobile, vérifiez que d'autres appareils se connectent facilement au réseau et peuvent fonctionner. Assurez-vous de saisir également le mot de passe correct sur votre appareil. De plus, la vitesse de connexion Internet doit être fiable et rapide pour une connexion plus facile.

Sur votre appareil:

  1. Redémarrez votre appareil. Vous pouvez désactiver le Wi-Fi et le réactiver. Assurez-vous également que vous ne disposez pas d'un proxy de pare-feu ou de toute interférence pouvant gêner votre connexion.
  2. Vérifiez si votre option d'économie d'énergie est activée accidentellement et désactivez-la car elle empêche la connexion Wi-Fi.
  3. Mettez à jour votre périphérique logiciel. De plus, vous pouvez éteindre le routeur et le modem et les rallumer après un certain temps. Lorsque vous le faites, soyez à proximité des machines et confirmez que vous pouvez établir la connexion.
  4. S'il ne fonctionne toujours pas, oubliez le réseau et redémarrez votre appareil.

Si le problème persiste, utilisez un autre mobile pour contacter le service client.

Problèmes d'appels téléphoniques

Lorsque vous rencontrez des difficultés pour passer ou recevoir des appels sur T-Mobile, assurez-vous de disposer d'une puissance de signal fiable. De plus, vous devriez également avoir un solde sur la ligne prépayée, et elle devrait également être active. De plus:

  1. Éteignez votre appareil, attendez quelques secondes et rallumez-le.
  2. Votre Wi-Fi doit être désactivé pour éviter toute interférence avec la préférence d'appel Wi-Fi.
  3. Mettez à jour le logiciel de votre appareil T-Mobile vers la dernière version et supprimez les autres applications d'appel.
  4. Assurez-vous d'appeler le numéro complet. De plus, vous pouvez également choisir d'ajouter le pays ou l'indicatif régional au numéro.
  5. Si vos appels sont interrompus, vérifiez la couverture du réseau.
  6. Vous pouvez également transférer votre carte SIM vers un autre appareil pour confirmer que votre carte SIM est correcte et que le problème peut provenir de votre téléphone.
  7. Si vos appels entrants vont directement à la messagerie vocale, réinitialisez les paramètres de renvoi d'appel. Votre appel en attente doit également être activé.

Connectivité Internet

Parfois, une panne de connexion Internet peut vous empêcher de suivre vos cercles de médias sociaux. Pour aider:

  1. Redémarrez votre appareil et vérifiez que vos paramètres de connexion Internet doivent être connectés automatiquement. Il vous permet de rester en ligne, que ce soit dans une zone de couverture 2G, 3G, 4G ou même LTE.
  2. Vérifiez si le mode avion s'est activé accidentellement et désactivez-le. Effacez tout le cache et l'historique de navigation.
  3. Vos paramètres de limite de données peuvent causer le problème; désactivez-le et mettez à jour le logiciel de votre appareil vers la dernière version.

Pas de signal

Si votre appareil ne lit aucun signal, assurez-vous que votre ligne est active et que vous vous trouvez dans une zone de couverture réseau fiable. Le mode avion et les options d'appel Wi-Fi doivent également être désactivés. Vous pouvez également appeler le personnel de service sur un téléphone T-Mobile avec un signal.

Why Did GetHuman Write "Comment signaler un problème avec mon téléphone mobile / sans fil T-Mobile?"?

Après que des milliers de T-Mobile clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment signaler un problème avec mon téléphone mobile / sans fil T-Mobile? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter T-Mobile si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for T-Mobile Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme T-Mobile afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment signaler un problème avec mon téléphone mobile / sans fil T-Mobile? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

T-Mobile

Asked il y a un mois
Updated il y a un mois
Viewed 6,557 times
T-Mobile
Connexion Wi-Fi sur T-Mobile
difficulté à passer ou à recevoir des appels sur T-Mobile

What customers are saying about this and similar problems

I cannot make any calls. I need to chat to a representative asap. I am locked out of...
I cannot make any calls. I need to chat to a representative asap. I am locked out of...
I am locked out of my phone because it won't accept my fingerprint. I have tried to do...
I am locked out of my phone because it won't accept my fingerprint. I have tried to do...
I can't access my phone because it is locked out with a finger print passcode. I have...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Report a Problem with My T-Mobile Wireless / Mobile Phone?

Before reporting a problem with your T-Mobile, kindly ensure that your device settings are in place. Additionally, you should also be in a good network coverage area. However, should the problems persist, kindly contact T-Mobile support to help you get back online.

How Do I Report a Problem with My T-Mobile Wireless/ Mobile Phone?

Sometimes, you can trouble to communicate with your T-Mobile due to several reasons. For instance, you can experience a cell phone outage that will hinder your voice and text communication. You may also have problems accessing your data. The problem can result from a routing issue.

Your Device

Maybe, the problem could stem from your device. You can restart your device and try using it again. Alternatively, if you have trouble accessing your data, ensure your internet data is on. You can also check if your data roaming has accidentally gone off and switch it on back. If you have trouble with calls or texts, check your network settings and confirm that you did not accidentally turn on airplane mode. If so, you can have difficulty making or receiving calls and messages.

Wi-Fi Issues

When you have trouble using your Wi-Fi connection on T-Mobile, confirm that other devices are connecting to the network easily and can function. Ensure that you also input the correct password on your device. Additionally, the internet connection speed should be reliable and fast for easier connection.

On your device:

  1. Restart your device. You can turn off the Wi-Fi and turn it on again. Also, ensure you don't have a firewall proxy or any interference that can hinder your connection.
  2. Check if your power save option is accidentally on and switch it off as it hinders Wi-Fi connection.
  3. Update your software device. Plus, you can switch off the router and modem and turn both back on after a while. When you do so, be near the machines and confirm you can establish the connection.
  4. If still not working, forget the network and restart your device.

If the problem persists, use another mobile to contact customer care.

Phone Calls Problems

When you have trouble making or receiving calls on T-Mobile, ensure you have reliable signal strength. Furthermore, you should also have a balance on the prepaid line, and it should also be active. Moreover:

  1. Switch off your device, wait for a few seconds and turn it back on.
  2. Your Wi-Fi should be off to avoid interference with the Wi-Fi calling preference.
  3. Update your T-Mobile device software to the newest version and delete other calling applications.
  4. Ensure you are calling the full digit number. Plus, you can also opt to add the country or area code to the number.
  5. If your calls are dropping, check the network coverage.
  6. You can also transfer your SIM to another device to confirm your SIM is okay, and the problem could be on your phone.
  7. If your incoming calls are going directly to voicemail, reset the call forward settings. Your call waiting should also be on.

Internet Connectivity

Sometimes, an internet connection outage can hinder you from following up on your social media circles. For help:

  1. Restart your device and check your internet connection settings should be auto-connect. It allows you to stay online, whether in a 2G, 3G, 4G, or even LTE coverage area.
  2. Check whether airplane mode has accidentally gone on and turn it off. Clear all cache and browsing history.
  3. Your data limit settings can cause the issue; turn it off, and update your device's software to the newest version.

No Signal

If your device reads no signal, kindly ensure your line is active, and you are in a reliable network coverage area. The airplane mode and Wi-Fi calling options should also be off. Alternatively, call the service personnel on a T-Mobile phone with a signal.

Why Did GetHuman Write "How Do I Report a Problem with My T-Mobile Wireless / Mobile Phone?"?

After thousands of T-Mobile customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Report a Problem with My T-Mobile Wireless / Mobile Phone? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting T-Mobile if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for T-Mobile Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like T-Mobile in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Report a Problem with My T-Mobile Wireless / Mobile Phone? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

T-Mobile

Asked a month ago
Updated a month ago
Viewed 450 times
T-Mobile
Wi-Fi connection on T-Mobile
trouble making or receiving calls on T-Mobile

What customers are saying about this and similar problems

I am locked out of my phone with the fingerprint security feature. I have to unlock abo...
I need to speak to a live person about purchasing a senior plan plus phones hoping for...
I received an e-mail today requesting to pay my bill. However I cancelled my service at...
I would like to get my sim card delivered to India. I travelled to India and lost acces...
I would like to get my sim card delivered to India. I travelled to India and lost acces...

Paying Too Much for TV?

We created a free, impartial concierge you can speak to right now that can compare TV, cable, phone, and Internet deals in your area. Are you already getting the best deal? Call now and talk to a real, live person who can tell you what promotions you are missing out on.

Talk to Us Now: 888-379-2546Our concierge is unaffiliated and therefore able to compare deals across many companies
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!