Comment puis-je faire une demande d'allocations de chômage auprès du Département du travail et du développement de la main-d'œuvre du Tennessee?

La perte de votre emploi peut changer la vie, mais l'utilisation de ce guide peut le rendre supportable. Avoir les informations nécessaires à portée de main et se familiariser avec TN.gov peut également aider lorsqu'il s'agit de demander des prestations et de savoir à quoi vous attendre ensuite. Vous pourrez également suivre le statut de votre réclamation, puis répondre aux questions de recertification à partir de la même page.

Si vous avez récemment perdu votre emploi en raison de licenciements ou de toute autre faute de votre part, ce guide peut faciliter la demande de prestations auprès du Département de la main-d'œuvre et du travail du Tennessee.

Êtes-vous admissible?

Le département de la main-d'œuvre et du travail du Tennessee utilise les facteurs suivants pour définir l'admissibilité.

  1. Vous êtes au chômage sans aucune faute de votre part et êtes capable, disponible et à la recherche d'un emploi. Vous pouvez déposer une réclamation le premier jour après avoir perdu votre emploi ou avoir réduit vos heures.
  2. Au moment d'écrire ces lignes, vous auriez dû gagner un salaire de base minimum de 780,01 $ dans chacun des deux trimestres appelés période de base. La période de base est également les quatre premiers des cinq derniers trimestres civils terminés avant le trimestre où vous avez déposé votre demande et est la base utilisée par de nombreux organismes d'État pour calculer les prestations.
  3. Vous devez également être en mesure et disponible pour travailler.
  4. Les exclusions les plus courantes sont les départs sans motif valable, le licenciement pour faute professionnelle, le fait de faire partie d'un conflit de travail en cours qui n'est pas un lock-out ou qui ne cherche pas ou n'accepte pas activement des emplois convenables.

De quelle information as-tu besoin?

  1. Vos numéros de sécurité sociale et de permis de conduire
  2. Adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone
  3. Informations bancaires si vous souhaitez bénéficier de vos avantages par dépôt direct, sinon les fonds seront déposés sur une carte de débit à paiement automatisé du Tennessee.
  4. Ceux qui ont servi dans l'armée au cours des 18 derniers mois ont besoin de leur membre DD 214 4.
  5. Antécédents professionnels des 18 derniers mois, y compris le nom, l'adresse, les numéros de téléphone et de télécopieur de l'employeur précédent. Vous devez également connaître la date de votre dernier emploi et la raison de votre licenciement.

Prêt à postuler en ligne

  1. Accédez à https://www.tn.gov/workforce/unemployment.html, recherchez la section intitulée Demander des prestations et cliquez sur Application en ligne, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le bouton Commencer et cliquez dessus.
  2. Suivez les invites et il vous guidera à travers l'application. Vous recevrez deux lettres différentes par la poste quelque temps après avoir soumis votre demande, l'une expliquera le montant de vos prestations possibles et la seconde vous informera de la décision de l'agence.
  3. Veuillez noter qu'il y a d'autres étapes impliquées après votre demande que vous devrez répéter chaque semaine afin de recevoir des paiements hebdomadaires.
    1. Vous devrez chercher du travail en ligne ou dans des entreprises locales.
    2. Vous devrez ensuite recertifier votre paiement hebdomadaire en répondant à des questions en ligne sur la recherche d'emploi et les gains de la semaine dernière.
    3. Si vous retournez au travail, il n'est pas nécessaire de signaler une recherche d'emploi, il suffit de compléter la certification hebdomadaire de la semaine précédente.
  4. Veuillez noter que sous le bouton Commencer se trouvent des liens pour répondre aux questions de certification hebdomadaires, suivre le statut de votre réclamation, déposer un appel ou une nouvelle décision. Veuillez les contacter ici si vous avez d'autres questions.
Comment puis-je faire une demande d'allocations de chômage auprès du Département du travail et du développement de la main-d'œuvre du Tennessee?

Why Did GetHuman Write "Comment puis-je faire une demande d'allocations de chômage auprès du Département du travail et du développement de la main-d'œuvre du Tennessee?"?

Après que des milliers de Tennessee Department of Labor and Workforce Development clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment puis-je faire une demande d'allocations de chômage auprès du Département du travail et du développement de la main-d'œuvre du Tennessee? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Tennessee Department of Labor and Workforce Development si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Tennessee Department of Labor and Workforce Development Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Tennessee Department of Labor and Workforce Development afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment puis-je faire une demande d'allocations de chômage auprès du Département du travail et du développement de la main-d'œuvre du Tennessee? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Tennessee Department of Labor and Workforce Development

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 494,392 times
Tennessee Department of Labor and Workforce Development
Prestations de chômage du Tennessee
Faire une demande de chômage au Tennessee

What customers are saying about this and similar problems

I still have not received my money and its saying that I should have it and its not the...
I still have not received my money and its saying that I should have it and its not the...
Yes I got in the mail five invoices stating that I had received $*,*** in an employment...
I have been waiting for my supposed payment and I have still not been paid.
My pandemic unemployment benefits ended on December **th of **** when I went to certify...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Apply for Unemployment Benefits with the Tennessee Department of Labor and Workforce Development?

Losing your job may be life altering, but using this guide can make it bearable. Having the needed information on hand and becoming familiar with TN.gov can also help when it comes to applying for benefits and finding out what you can expect next. You will also be able to track your claim's status and then answer the recertification questions from the same page.

If you recently lost your job due to layoffs or any other fault of your own, this guide can make applying for benefits easier with the Tennessee Workforce and Labor Department.

Do You Qualify?

The Tennessee Workforce and Labor Department uses the following factors to define eligibility.

  1. You are unemployed through no fault of your own and are able, available and looking for work. You may file a claim the first day after becoming unemployed or having your hours reduced.
  2. At the time of this writing, you would've needed to earn a minimum base pay of $780.01 in each of two quarters called the Base Period. The Base Period is also the first four of the last five completed calendar quarters prior to the quarter where you filed your claim, and is the base used by many state agencies to calculate benefits.
  3. You also must be able and available for work.
  4. The most common disqualifications are quitting without a good work-related cause, termination due to work-related misconduct, being part of an active-progress labor dispute that is not a lockout or not actively seeking or accepting suitable jobs.

What Information Do You Need?

  1. Your social security and driver's license numbers
  2. Mailing address, email address and phone number
  3. Bank account information if you want your benefits via direct deposit, otherwise the funds will be put on a Tennessee Automated Payment debit card.
  4. Those who served in the military in the last 18 months need their DD 214 Member 4.
  5. Employment history for the last 18 months, including previous employer's name, address, phone numbers and fax numbers. You also need the last date you were employed and the reason you were dismissed.

Ready to Apply Online

  1. Go to https://www.tn.gov/workforce/unemployment.html, look for the section titled Apply for Benefits and click on Online Application, scroll down until you see the Get Started button and click on it.
  2. Follow the prompts and it will walk you through the application. You will receive two different letters by mail sometime after you submit your application, one will explain your possible benefit amount and the second will advise you of the agency's decision.
  3. Please note that there are other steps involved after you apply that you will need to repeat weekly in order to receive weekly payments.
    1. You will need to look for work online or at local businesses.
    2. You will then need to recertify your weekly payment by answering questions online about the past week's job search and earnings.
    3. If you do return to work, there's no need to report a job search, just complete the weekly certification for the previous week.
  4. Please note that beneath the Get Started button are links for answering the weekly certification questions, tracking your claim's status, filing an appeal or a redetermination. Please contact them here if you have any further questions.
How Do I Apply for Unemployment Benefits with the Tennessee Department of Labor and Workforce Development?

Why Did GetHuman Write "How Do I Apply for Unemployment Benefits with the Tennessee Department of Labor and Workforce Development?"?

After thousands of Tennessee Department of Labor and Workforce Development customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Apply for Unemployment Benefits with the Tennessee Department of Labor and Workforce Development? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Tennessee Department of Labor and Workforce Development if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Tennessee Department of Labor and Workforce Development Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Tennessee Department of Labor and Workforce Development in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Apply for Unemployment Benefits with the Tennessee Department of Labor and Workforce Development? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Tennessee Department of Labor and Workforce Development

Asked 2 months ago
Updated a month ago
Viewed 42,507 times
Tennessee Department of Labor and Workforce Development
Tennessee Unemployment Benefits
Apply for unemployment in Tennessee

What customers are saying about this and similar problems

Need to find out if card has been sent out
Done my weekly certification Sunday never got an error message still haven't received b...
My payment status is in progress since Sunday then it says benefits exhausted.eztension
I am needing to claim profit sharing benefits from a previous employer, now closed and...
I am needing to claim profit sharing benefits from a previous employer, now closed and...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!