Comment contester un rapport de crédit Transunion?

Votre dossier de crédit TransUnion contient des informations précieuses sur votre historique de crédit. Si vous pensez qu'il y a des erreurs dans votre dossier de crédit TransUnion, suivez ces étapes pour déposer un litige.

TransUnion est une agence américaine d'évaluation du crédit pour les particuliers et les entreprises. L'organisation recueille des informations de crédit sur des individus à travers le monde. Les consommateurs peuvent utiliser TransUnion pour consulter leur pointage de crédit et leurs rapports de crédit. L'entreprise a été fondée en 1968 et est maintenant considérée comme l'une des "trois grandes" agences d'évaluation, avec Equifax Experian.

S'il y a quelque chose de incorrect dans votre dossier de crédit, vous pouvez déposer un différend auprès de TransUnion. Des erreurs sur votre rapport de crédit peuvent vous poser des problèmes majeurs lorsque vous essayez de demander des cartes de crédit et des prêts, des hypothèques, etc. Assurez-vous de contacter TransUnion dès que possible au sujet du différend, car cela peut prendre un certain temps pour le résoudre et il faudra un certain temps pour que votre rapport de crédit soit mis à jour. Continuez à lire pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de contester un rapport de crédit TransUnion.

Déposer un litige en ligne avec TransUnion

  1. Accédez à https://dispute.transunion.com/dp/dispute/landingPage.jsp?PLACE_CTA=dispute:cta

  2. Connectez-vous à votre compte TransUnion avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

  3. Suivez les instructions demandées pour déposer un litige en ligne. Notez que vous devrez avoir en main:

    • Nom complet

    • Adresse actuelle

    • Date de naissance

    • Numéro d'assurance sociale

    • Numéro de téléphone

    • Raison de votre litige

    • Documentation à l'appui de votre différend

  4. TransUnion ouvrira une enquête et contactera l'organisation qui rapporte les informations incorrectes. Le client reçoit un fichier des résultats une fois l'enquête terminée.

Déposer un litige en appelant le service à la clientèle de TransUnion

Vous pouvez appeler la ligne de service à la clientèle de TransUnion pour obtenir de l'aide pour déposer une réclamation. Notez que vous devrez fournir vos coordonnées pour confirmer votre identité. Demandez à l'agent du service client de vous envoyer un e-mail confirmant l'ouverture du litige. Cela peut prendre jusqu'à 30 jours avant que TransUnion ait une réponse pour vous.

Déposer un différend par la poste avec TransUnion

Vous pouvez envoyer votre différend à TransUnion. Envoyez une lettre à TransUnion avec les informations suivantes: votre nom complet, votre adresse actuelle, votre date de naissance, votre numéro d'assurance sociale, votre numéro de téléphone, la raison de votre litige et toute documentation à l'appui de votre litige. Soyez aussi précis que possible dans les détails afin d'assurer un examen rapide. Par exemple, si vous contestez l'équilibrage, nommez l'entreprise, les numéros de compte et les dates.

Envoyez la lettre à:

TransUnion Consumer Solutions

PO Box 2000

Chester, PA 19016-2000

Notez que le traitement de votre demande peut prendre jusqu'à 30 jours après la réception de votre lettre par TransUnion. Vous serez averti par courrier ou par téléphone lorsque TransUnion aura terminé d'enquêter sur votre litige.

Notes complémentaires

TransUnion fournira au consommateur des notes et des détails sur l'enquête. Les enquêtes prennent généralement 30 jours. Si l'entreprise n'a pas répondu, TransUnion supprimera les informations de votre dossier et enverra à l'entreprise un avis final des mesures prises. Il est généralement recommandé de ne pas déposer de demande de crédit pendant que l'enquête est en cours.

Comment contester un rapport de crédit Transunion?

Why Did GetHuman Write "Comment contester un rapport de crédit Transunion?"?

Après que des milliers de TransUnion clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment contester un rapport de crédit Transunion? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter TransUnion si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for TransUnion Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme TransUnion afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment contester un rapport de crédit Transunion? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

TransUnion

Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 967,776 times
TransUnion
TransUnion litige
TransUnion litige relatif au rapport de solvabilité
TransUnion erreurs de rapport de crédit
TransUnion erreurs de rapport de crédit
Corriger l'historique de crédit
Corriger l'historique de crédit
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Dispute a Transunion Credit Report?

Your TransUnion credit report holds valuable information about your credit history. If you believe there are mistakes on your TransUnion credit report, follow these steps to file a dispute.

TransUnion is an American credit reporting agency for individuals and businesses. The organization collects credit information on individuals across the globe. Consumers can use TransUnion to view their credit score and credit reports. The company was founded in 1968 and is now considered one of "the big three" reporting agencies, along with Equifax Experian.

If there is something incorrect on your credit report, you can file a dispute with TransUnion. Mistakes on your credit report can cause major problems for you when you try to apply for credit cards and loans, mortgages, and more. Make sure to contact TransUnion as soon as possible about the dispute as it may take some time to resolve it and will take some time for your credit report to be updated. Keep reading for step-by-step instructions on how to dispute a TransUnion credit report.

File a Dispute Online with TransUnion

  1. Go to https://dispute.transunion.com/dp/dispute/landingPage.jsp?PLACE_CTA=dispute:cta

  2. Sign in to your TransUnion account with your username and password.

  3. Follow the prompted instructions to file an online dispute. Note that you will need to have on hand your:

    • Full name

    • Current address

    • Date of birth

    • Social Insurance Number

    • Telephone number

    • Reason for your dispute

    • Documentation to support your dispute

  4. TransUnion will initiate an investigation and contact the organization that is reporting the incorrect information. The client is sent a file of the results when the investigation is complete.

File a Dispute by Calling into TransUnion Customer Service

You can call into the TransUnion customer service line to get helping to file a claim. Note that you will have to provide your contact details to confirm your identity. Ask for the customer service agent to send you an email confirming the dispute has been opened. It can take up to 30 days before TransUnion has a response for you.

File a Dispute in the Mail with TransUnion

You can mail in your dispute to TransUnion. Send a letter to TransUnion with the following information your full name, current address, date of birth, social insurance number, telephone number, the reason for your dispute, and any documentation to support your dispute. Be as specific as possible in the details in order to ensure a quick review. For example, if you're disputing balancing, name the company, the account numbers, and the dates.

Send the letter to:

TransUnion Consumer Solutions

PO Box 2000

Chester, PA 19016-2000

Note that it can take up to 30 days to process your request after TransUnion receives your letter. You will be notified by mail or by telephone when TransUnion is done investigating your dispute.

Additional Notes

TransUnion will provide the consumer with notes and details of the investigation. Investigations typically take 30 days. If the company did not respond, TransUnion will remove the information from your file, and send the company a final notice of the action that was taken. It's generally recommended you do not file for any form of credit while the investigation is ongoing.

How Do I Dispute a Transunion Credit Report?

Why Did GetHuman Write "How Do I Dispute a Transunion Credit Report?"?

After thousands of TransUnion customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Dispute a Transunion Credit Report? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting TransUnion if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for TransUnion Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like TransUnion in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Dispute a Transunion Credit Report? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

TransUnion

Asked 2 years ago
Updated a year ago
Viewed 726,971 times
TransUnion
TransUnion dispute
TransUnion credit report dispute
TransUnion credit report mistakes
TransUnion credit report errors
Fix Credit History
Fix Credit History

Moving? Compare and Schedule Free.

Call now and talk to a real person in seconds who can tell you the best deals from each telecom company if your new home area. We find the best deal for you and then we manage the scheduling so that all your technicians show up on the same day. Easy and free!

Call free anytime: 888-959-6783Our service is unaffiliated and thus can compare plans across many providers and schedule multiple technicians
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!