Comment trouver mon compte courant et mon numéro d'acheminement avec Turbotax?

La déclaration de revenus peut être un processus mouvementé, principalement si vous faites l'erreur de fournir le mauvais compte courant et les mauvais numéros de routage. Par conséquent, le service d'assistance à la clientèle de ImpôtRapide a créé ce guide afin de mieux comprendre ce qu'est ImpôtRapide, son fonctionnement et la façon dont les clients peuvent consulter ou confirmer leur compte courant et leurs numéros de routage avant ou après le dépôt de leur déclaration de revenus.

Leader du marché dans son créneau de produits, ImpôtRapide est un progiciel haut de gamme produit par Intuit qui offre des solutions de préparation de déclarations de revenus américaines complètes et faciles à utiliser. Créée en 1984 par Chipsoft et vendue à Intuit en 1993, ImpôtRapide a été le premier choix des investisseurs, des travailleurs autonomes, des locataires, des simples déclarants et des propriétaires ayant besoin d'aide pour remplir leurs déclarations de revenus.

Il fonctionne avec un modèle d'entretien, dans lequel l'application vous pose des questions faciles à répondre concernant votre vie qui peuvent affecter votre situation fiscale. Par exemple, on peut vous demander de divulguer si vous avez ou non une famille ou des enfants.

En fonction de votre réponse, le logiciel remplit en arrière-plan les formulaires de préparation d'impôt correspondant à votre situation. Chaque réponse que vous donnez donne une idée claire de l'orientation de l'application sur les types de déductions et de crédits à rechercher, et détermine les questions auxquelles vous devez répondre au fur et à mesure que le processus se poursuit. Pour commencer, vous n'aurez peut-être besoin que d'une adresse e-mail fonctionnelle et pour répondre à quelques questions, et votre compte ImpôtRapide pourrait être opérationnel en un rien de temps.

De plus, vos formulaires W-2 ou 1099 peuvent ne pas être un prérequis puisque le logiciel peut importer directement ces documents à partir de sa liste de plus d'un million d'institutions financières et d'employeurs participants.

Les clients ayant des besoins de préparation de déclarations de revenus plus complexes peuvent être tenus de produire des documents supplémentaires tels que des relevés d'hypothèque et des détails financiers complets. Cependant, avec ImpôtRapide, la progression de la préparation de vos déclarations de revenus est enregistrée au fur et à mesure, ce qui vous permet de terminer le processus de production de la déclaration à tout moment.

Dans cet esprit, si vous vous demandez comment trouver votre compte courant et votre numéro de routage avec ImpôtRapide, ne vous inquiétez plus. Vous pouvez suivre les étapes décrites ci-dessous pour vous guider tout au long du processus.

Comment trouver mon compte courant et mon numéro de routage avec ImpôtRapide?

Si vous n'avez pas encore produit ou envoyé vos déclarations de revenus par courrier électronique, vous pouvez consulter votre compte courant et votre numéro d'acheminement en visitant la section «Fichier» pour saisir, consulter ou mettre à jour vos informations financières. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour vous guider tout au long du chemin:

  • Connectez-vous à votre portail ImpôtRapide.
  • Entrez dans votre calendrier fiscal.
  • Cliquez sur l'onglet "Fichier".
  • Pendant que vous êtes ici, vous rencontrerez un processus en trois étapes.
  • Sélectionnez l'option intitulée «Démarrer / Revisiter».
  • Passez à "Étape 2".
  • De là, vous pouvez afficher les informations bancaires que vous avez initialement fournies.

Si vous avez déjà terminé votre processus de dépôt de retour, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour afficher votre compte courant et votre numéro d'acheminement:

  • Connectez-vous à votre compte ImpôtRapide si ce n'est déjà fait.
  • Sur la page «Tax Home», faites défiler jusqu'à l'option qui lit «Ajouter un État». Il est à noter que vous n'ajoutez pas l'état pour accéder à vos feuilles de calcul et formulaires fiscaux.
  • Dans le menu sur votre gauche, cliquez sur "Outils fiscaux".
  • Sélectionnez "Centre d'impression".
  • Sur la page Web du Centre d'impression ImpôtRapide, choisissez «Imprimer, enregistrer ou prévisualiser la déclaration de cette année».
  • Sur la page suivante du Centre d'impression, choisissez la page «Déclarations fédérales 2019» et n'oubliez pas de «Inclure les feuilles de calcul du gouvernement et de l'Impôt Turbo», qui est facultative.
  • Sélectionnez "Afficher ou imprimer" les formulaires.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez trouver vos informations de compte courant et de numéro de routage sur la première page. Cette information se trouvera juste à côté de la section «Solde dû / Remboursement» du document «Instructions de dépôt électronique pour votre déclaration de revenus fédérale 2019».

Si vous avez du mal à déterminer quel numéro représente votre compte courant et lequel est le numéro d'acheminement, sachez que le numéro d'acheminement sera toujours composé de neuf chiffres commençant par zéro, un, deux ou trois. Vous n'avez qu'à regarder le coin inférieur gauche de votre chèque.

En outre, lors de la saisie du numéro de routage, assurez-vous de ne fournir que les neuf chiffres sans espaces, caractères ou signes de ponctuation supplémentaires pouvant apparaître avant le numéro de routage. Dans des situations peu orthodoxes, vous pouvez trouver un numéro ACH, également connu sous le nom de numéro de centre de compensation automatisé, que vous pouvez utiliser comme numéro d'acheminement.

Alternativement

Vous pouvez contacter votre fournisseur de services bancaires ou visiter son site Web pour récupérer votre numéro de routage. Si vous avez le choix entre plusieurs options de numéro d'acheminement, choisissez celle liée à votre compte de dépôt direct. De plus, vous pouvez toujours appeler l'équipe de soutien à la clientèle de ImpôtRapide pour obtenir de l'aide.

Why Did GetHuman Write "Comment trouver mon compte courant et mon numéro d'acheminement avec Turbotax?"?

Après que des milliers de TurboTax clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment trouver mon compte courant et mon numéro d'acheminement avec Turbotax? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter TurboTax si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for TurboTax Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme TurboTax afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment trouver mon compte courant et mon numéro d'acheminement avec Turbotax? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

TurboTax

Asked il y a 10 mois
Updated il y a 10 mois
Viewed 136,578 times
TurboTax
TurboTax informations sur le compte
Trouvez le compte courant et le numéro de routage avec TurboTax

What customers are saying about this and similar problems

I couldn’t file my taxes in Canada, I am assuming there is a safety problem with CRA w...
I received an email that says I could've been effected by the September **** Federal Da...
Email saying that our records indicate that you have paid for TurboTax, but have not ye...
I want to know the status of my tax refund. It’s been over ** weeks
Activation Failed*Sorry, your code has failed to activate.*Detected issue :**. Your act...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Find My Checking Account and Routing Number with Turbotax?

Tax filing can be a hectic process, mainly if you make the mistake of providing the wrong checking account and routing numbers. Therefore, the customer help desk at TurboTax has created this guide to shed more light on what TurboTax is, how it works, and how customers can view or confirm their checking account and routing numbers before or after filing their tax returns.

A market leader in its product niche, TurboTax is a premium software package produced by Intuit that offers comprehensive and easy to use American income tax preparation solutions. Created in 1984 by Chipsoft and sold to Intuit in 1993, TurboTax has been a top choice for investors, self-employed individuals, renters, simple filers, and homeowners in need of assistance filing their tax returns.

It works with an interview model, whereby the application asks you easy-to-answer questions regarding your life that may affect your tax situation. For instance, you may be requested to disclose whether or not you have a family or children.

Depending on your answer, the software fills tax preparation forms relevant to your situation in the background. Each answer you give provides a clear sense of direction to the application on the types of deductions and credits to look for, and it determines what questions you need to answer as the process continues. To get started, you may only need a working email address and to answer a few questions, and your TurboTax account could be up and running in no time.

Additionally, your W-2 or 1099 forms may not be much of a prerequisite since the software can directly import these documents from its roster of over one million participating financial institutions and employers.

Customers with more complex tax preparation needs may be required to produce additional documents such as mortgage statements and comprehensive financial details. However, with TurboTax, your tax preparation progress is saved as you go, which allows you to finish the return filing process at any time.

With this in mind, if you could be wondering how you can find your checking account and routing number with TurboTax, worry no more. You can follow the steps outlined below to guide you along the way.

How do I find my checking account and routing number with TurboTax?

If you're yet to e-file or mail your tax returns, you can view your checking account and routing number by visiting the "File" section to enter, review, or update your financial details. You can follow the steps below to guide you along the way:

  • Log in to your TurboTax portal.
  • Go into your tax timeline.
  • Click on the "File" tab.
  • While here, you'll encounter a three-step process.
  • Select the option labeled "Start/Revisit."
  • Move to "Step 2".
  • From here, you can view the banking information you initially provided.

If you'd already completed your return filing process, you could follow the guidelines below to view your checking account and routing number:

  • Sign in to your TurboTax account, if you haven't already.
  • On the "Tax Home" page, scroll down to the option that reads "Add a State." It's worth noting that you're not adding the state to access your worksheets and tax forms.
  • On the menu on your left side, click on "Tax Tools."
  • Select "Print Center."
  • On the TurboTax Print Center webpage, choose "Print, save or preview this year's return."
  • On the next Print Center page, choose the "2019 federal returns" page, and don't forget to "Include Government and TurboTax Worksheets," which is optional.
  • Select "View or Print" forms.
  • Once you've done this, you can find your checking account and routing number information on the first page. This information will be right next to the "Balance Due/Refund" section of the "Electronic Filing Instructions for your 2019 Federal Tax Return" document.

If you're having trouble making out which number represents your checking account and which one is the routing number, you should know that the routing number will always be nine digits that begin with a zero, one, two, or three. You only have to look at the bottom left corner of your check.

Besides that, when entering the routing number, ensure you provide just the nine digits without any additional spaces, characters, or punctuation marks that may appear before the routing number. In unorthodox situations, you may find an ACH number, otherwise known as the Automated Clearing House Number, which you can use as your routing number.

Alternatively

You can contact your banking service provider or visit their website to retrieve your routing number. If you may be having several routing number options to choose from, choose the one related to your direct deposit account. Moreover, you can always call TurboTax's customer support team for further assistance.

Why Did GetHuman Write "How Do I Find My Checking Account and Routing Number with Turbotax?"?

After thousands of TurboTax customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Find My Checking Account and Routing Number with Turbotax? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting TurboTax if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for TurboTax Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like TurboTax in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Find My Checking Account and Routing Number with Turbotax? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

TurboTax

Asked 9 months ago
Updated 9 months ago
Viewed 84,126 times
TurboTax
TurboTax account information
Find checking account and routing number with TurboTax

What customers are saying about this and similar problems

Did not authorize * transactions on my card. Want them stopped and money returned. Was...
I am still waiting on my unemployment tax break..I have some questions
Bank account that my child tax credit and tax refund got put into closed and i need to...
I received a letter from the IRS asking me to verify my identity so I can receive my st...
I need to file my taxes and receive what ever stimulus checks I have not received any
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!