Pourquoi ma demande de chauffeur Uber indique-t-elle « Documents en attente » ?

Le processus d'approbation moyen d'Uber pour les chauffeurs ne prend généralement pas plus de deux jours. Cependant, il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles des documents restent en attente. Néanmoins, l'équipe d'examen d'Uber doit évaluer le problème si une application reste au stade de l'attente. Si vous attendez toujours une mise à jour des progrès, envisagez quelques possibilités qui pourraient prolonger la période d'attente.

En règle générale, Uber approuve la documentation du conducteur dans les 48 heures. Cependant, dans certains cas, le processus peut prendre plus de temps, selon la situation du demandeur. Lisez ci-dessous pour savoir pourquoi les documents restent en attente au-delà du délai d'approbation typique.

Que se passe-t-il après avoir soumis votre candidature ?

Devenir un chauffeur Uber n'est pas aussi facile à décrire dans les publicités ou les avis en ligne. De plus, tout le monde ne comprend pas le fonctionnement du système de candidature. Une fois que vos documents ont passé l'étape de soumission, votre statut en attente devient actif et votre demande est sujette à examen. Bien que la procédure soit la même pour tous les candidats, d'autres s'attendent à un délai d'exécution rapide. Par conséquent, le résultat peut être imprévisible et déroutant. Là où une personne peut faire face à une attente prolongée, une autre est approuvée rapidement sans incident.

Si vous constatez que votre demande est toujours en cours d'examen, tenez compte de quelques facteurs communs ci-dessous.

Documentation non vérifiable

Certaines personnes pensent qu'un permis de conduire valide délivré par l'État, un passeport ou une pièce d'identité avec photo de non-conducteur garantit l'approbation. Cependant, le processus nécessite une analyse personnelle, telle qu'une vérification des antécédents. La procédure est nécessaire pour vérifier le profil d'un candidat, mais elle permet également à l'équipe d'examen de déterminer sa légitimité aux États-Unis.

Statut de conducteur négatif

Uber tient à n'accepter que des sous-traitants qui respectent les lois et réglementations en matière de circulation. Par conséquent, il attend de ses conducteurs qu'ils fassent preuve d'un comportement professionnel à tout moment. D'un autre côté, de nombreuses plaintes concernant les antécédents de conduite d'un individu donneront lieu à une enquête.

Si Uber découvre des responsabilités potentielles, l'équipe d'examen peut les rejeter sans préavis. En revanche, si vous êtes un conducteur exceptionnel sans infraction récente ni révocation, vous aurez la priorité sur les personnes ayant un mauvais dossier.

Problèmes techniques

Bien que les applications d'entreprise soient pratiques, des erreurs dans le système peuvent les rendre problématiques. Malheureusement, la situation est hors du contrôle d'un candidat chauffeur Uber. Par conséquent, leur meilleur pari est de déposer une plainte si leur état d'avancement ne change pas. Dans l'ensemble, les problèmes techniques sont souvent temporaires et compromettent rarement les soumissions.

Vérification approfondie des antécédents

Uber effectue une vérification des antécédents au moins une fois par an pour maintenir les normes de sécurité. La démarche est obligatoire si vous souhaitez rester chauffeur et conserver l'accès à l'application Uber. Dans certains cas, l'entreprise peut également demander des contrôles supplémentaires pendant la durée de votre relation avec Uber. De plus, en attendant une réponse de la documentation Uber, vous devrez peut-être prévoir au moins deux semaines pour recevoir un e-mail.

Si vous soumettez des documents périmés, si vous avez un dossier d'arrestation ou si vous avez des restrictions de conduite, Uber peut vous contacter. Bien qu'une longue attente ne signifie pas nécessairement un rejet imminent, c'est une source de préoccupation. Dans certains cas, Uber ne contacte que les candidats pour confirmer l'approbation, mais ne traite pas les soumissions non qualifiées.

Comment contacter l'équipe de révision d'Uber

Malheureusement, Uber n'a pas de numéro de téléphone accessible ni d'option de chat en direct. Par conséquent, la meilleure méthode de contact est le service d' assistance de l'entreprise . Lorsque vous utilisez le formulaire de contact, assurez-vous de détailler clairement votre situation.

Why Did GetHuman Write "Pourquoi ma demande de chauffeur Uber indique-t-elle « Documents en attente » ?"?

Après que des milliers de Uber clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Pourquoi ma demande de chauffeur Uber indique-t-elle « Documents en attente » ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Uber si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Uber Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Uber afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Pourquoi ma demande de chauffeur Uber indique-t-elle « Documents en attente » ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Uber

Asked il y a 10 mois
Updated il y a 10 mois
Viewed 545,657 times
Uber
En attente de documentation du pilote Uber
En attente d'une réponse de soumission de document Uber

What customers are saying about this and similar problems

Won't let me place a ride or food order
Won't let me place a ride or food order
Won't let me place a food order or ride even though I have money in my uber wallet
I need to send keys to domeone
Trying to send an envelope to a friend I cannot get it done
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

Why Does My Uber Driver Application Say "Documents Pending"?

The average Uber approval process for drivers usually takes no more than two days. However, there could be various reasons why documents remain pending. Still, the Uber review team must evaluate the issue if an application remains in the pending stage. If you're still waiting for a progress update, consider a few possibilities that could extend the waiting period.

Typically, Uber approves driver documentation within 48 hours. However, in some cases, the process can take longer, depending on an applicant's circumstance. Read below to find out why documents remain pending beyond the typical approval time frame.

What Happens After You Submit Your Application?

Becoming an Uber driver isn't as easy depicted in advertisements or online reviews. Also, not everyone understands how the application system works. After your documents pass the submission stage, your pending status becomes active, and your application is subject to review. Although the procedure is the same for every applicant, others expect a fast turnaround. Consequently, the result can be unpredictable and confusing. Where one individual can face an extended wait, another is approved quickly without incident.

If you find that your application is still under review, consider a few common factors below.

Unverifiable Documentation

Some individuals believe that a valid state-issued driver's license, passport, or non-driver photo ID guarantees approval. However, the process requires a personal analysis, such as a background check. The procedure is necessary to check an applicant's profile, but it also allows the review team to determine their legitimacy in the United States.

Negative Driver Status

Uber is adamant about only accepting contractors who obey traffic laws and regulations. Therefore, it expects its drivers to exhibit professional conduct at all times. On the other hand, numerous complaints about an individual's driving history will result in an investigation.

If Uber finds any potential liabilities, the review team may reject them without notice. In contrast, if you are an exceptional driver with no recent violations or any revocations, you'll receive priority over individuals with a poor record.

Technical Issues

While company apps are convenient, errors in the system can make them problematic. Unfortunately, the situation is out of an Uber driver applicant's control. Therefore, their best bet is to file a complaint if their progress status fails to change. Overall, technical glitches are often temporary and rarely compromise submissions.

Extended Background Check

Uber performs a background check annually at a minimum to maintain safety standards. The procedure is mandatory if you want to remain a driver and retain access to the Uber app. In some cases, the company may also request additional screenings during the term of your relationship with Uber. Also, while waiting for an Uber documentation response, you may have to allow at least two weeks to receive an email.

If you submit expired documentation, have an arrest record, or have driving restrictions, Uber may contact you. While a long wait doesn't necessarily mean an impending rejection, it's a cause for concern. In some cases, Uber only contacts applicants to confirm approval but doesn't about unqualified submissions.

How To Contact the Uber Review Team

Unfortunately, Uber doesn't have an accessible phone number or a live chat option. Therefore, the best method of contact is the company's help desk. When using the contact form, ensure you detail your situation clearly.

Why Did GetHuman Write "Why Does My Uber Driver Application Say "Documents Pending"?"?

After thousands of Uber customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together Why Does My Uber Driver Application Say "Documents Pending"? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Uber if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Uber Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Uber in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our Why Does My Uber Driver Application Say "Documents Pending"? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Uber

Asked 4 months ago
Updated 4 months ago
Viewed 261,903 times
Uber
Pending Uber Driver Documentation
Waiting for an Uber Document Submission Response

What customers are saying about this and similar problems

Hi*I am Syed Shahed Ali *My account has been blocked please unblock my account **Thanks...
My uber account has been blocked
My friend was using uber, then we can't contact with her, we have to navigate her uber...
My friend was using uber, then we can't contact with her, we have to navigate her uber...
I payed cash **$ and **$ with card why is a charge of *** in my card? Why stealin or what?
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!