Comment configurer mon Wi-Fi domestique pour maximiser la portée et la vitesse?

Vous pouvez faire beaucoup pour améliorer vos vitesses Internet, notamment en plaçant votre routeur dans un espace central et en réduisant la quantité d'interférences provenant d'autres appareils et appareils. Il est également important d'effectuer des contrôles réguliers de la connectivité, de l'état de votre routeur et de vous assurer que vous n'êtes pas victime de voleurs Wi-Fi.

La meilleure façon d'économiser de l'argent sur votre connexion Internet à domicile est d'apprendre à maximiser la portée et la vitesse de votre Wi-Fi. Une bonne gestion Wi-Fi garantit que chaque membre de votre famille peut accéder au contenu et aux services en ligne qu'il souhaite. Cela peut également réduire le montant d'argent que vous devez dépenser sur Internet chaque mois, car vous pourrez tirer le meilleur parti des vitesses offertes par votre fournisseur.

Obtenez le bon forfait

Les efforts visant à maximiser la portée et la vitesse ne sont aussi efficaces que la quantité réelle de bande passante disponible pour votre maison. Malheureusement, de nombreux consommateurs ne comprennent pas cela et finissent par acheter plus ou moins de bande passante que ce dont ils ont réellement besoin.

Comment déterminez-vous ce dont vous avez besoin? Pensez au nombre d'appareils dans votre maison qui fonctionnent en même temps, puis considérez ce que vous et les autres membres de la famille prévoyez de faire avec vos appareils. Cela peut devenir délicat lorsque vous ajoutez tous les appareils connectés de votre maison, ce qui peut inclure:

  • Des ordinateurs
  • Comprimés
  • Téléphone (s
  • Montres connectées
  • Trackers de fitness
  • Appareils intelligents tels que téléviseurs, balances, systèmes de sécurité, haut-parleurs

Si vous avez un ménage avec quelques ordinateurs portables et téléphones et que vous passez la plupart de votre temps à envoyer des courriels, à faire des achats ou à consulter les médias sociaux en ligne, 25 Mbps est le plus dont vous aurez probablement besoin. Cependant, si vous, ou quelqu'un d'autre dans votre maison, faites une bonne quantité de streaming ou de jeux, les plans de 50 à 100 Mbps sont une bonne idée.

Avez-vous beaucoup d'appareils dans votre maison? Vous devrez probablement payer pour un plan plus substantiel, qui offre 150-200 Mbps. Certains fournisseurs proposent également des plans gigabit, ce qui peut être excessif, mais peut également convenir à une famille hautement connectée, en particulier si les membres de la famille travaillent à domicile ou assistent à des cours via des connexions vidéo en streaming.

Conseil : en cas de doute, commencez par le plan le plus petit et le moins cher et essayez les conseils ci-dessous pour maximiser votre connectivité. Vous pouvez toujours mettre à niveau vers plus de bande passante si vous en avez besoin. Beaucoup de gens rapportent qu'essayer de passer à un plan moins coûteux peut être un véritable problème. Vous pouvez éviter ces tracas en choisissant d'abord le plan le moins rapide.

Placez votre routeur dans un emplacement central

Les experts recommandent de placer votre routeur dans une pièce centrale de votre maison. Vous devez également le placer là où il y a une interférence minimale provenant de l'électronique, des murs ou d'autres meubles. Malheureusement, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire: de nombreux techniciens installent votre routeur près d'un mur car c'est là que se trouve la connexion. Cependant, cela vaut la peine de repositionner le routeur et de le placer le plus haut possible (le haut d'une bibliothèque peut faire l'affaire), pour éviter les obstacles qui pourraient ralentir votre vitesse.

Si vous vivez dans une grande maison à plusieurs étages, vous pouvez également envisager de vous procurer un réseau maillé. Il s'agit d'un système qui vous permet de placer des appareils qui agissent comme des routeurs dans tout votre espace de vie. Les réseaux maillés contribuent à garantir l'efficacité et des vitesses constantes pour tous.

Acheter des prolongateurs Wi-Fi

Une option moins coûteuse qu'un réseau maillé est l'utilisation d'extensions Wi-Fi. Ces appareils se branchent sur des prises et étendent la portée de votre service Wi-Fi existant. La qualité n'est pas aussi fiable qu'avec les réseaux maillés, mais les extendeurs sont souvent une bonne option si vous vivez dans un grand espace d'un étage ou si vous souhaitez simplement améliorer la connectivité sans vous ruiner.

Rendez votre Wi-Fi difficile à pirater

Malheureusement, certains problèmes de vitesse Wi-Fi sont causés par des voisins et d'autres qui trouvent un moyen de pirater votre réseau Wi-Fi. Vous pouvez étouffer ce genre de choses dans l'œuf en choisissant un mot de passe difficile à deviner et en limitant les personnes autorisées à utiliser votre Wi-Fi lors de vos visites. Il est souvent possible de mettre en place un réseau Wi-Fi invité pouvant être utilisé par les amis et la famille qui viennent en visite.

Dépannage

Si vous êtes déjà gêné par les faibles vitesses, faites quelques recherches. Bien qu'il soit possible que vous deviez mettre à niveau votre service ou investir dans des extensions ou un réseau maillé, il existe plusieurs raisons à la lenteur de la connexion Internet qui peuvent être corrigées rapidement et à un coût minime.

Vérifiez votre niveau de service

Depuis combien de temps avez-vous vérifié votre forfait Internet? Il est facile de commander Internet et d'oublier ce que vous avez réellement acheté. Connectez-vous et vérifiez l'état de votre compte auprès de votre fournisseur. Vous réalisez peut-être que votre colis ne répond pas à vos besoins actuels.

L'autre chose que vous devez faire est un test de vitesse: de nombreux fournisseurs de services Internet proposent des tests de vitesse gratuitement sur leurs sites Web. Essayez d'abord le test de vitesse via un appareil branché sur votre routeur à l'aide d'un câble Ethernet. Puis réessayez le test via Wi-Fi. Si le test du câble Ethernet montre des vitesses plus lentes que ce que vous payez, contactez votre société Internet et parlez au support technique de vos problèmes de vitesse.

Vérifiez votre routeur

Les vitesses lentes peuvent être causées par des routeurs anciens ou défectueux. Si vous louez votre routeur auprès de votre fournisseur d'accès Internet, vérifiez auprès de votre fournisseur s'il peut être remplacé par un nouveau. Si le routeur est celui que vous avez acheté vous-même et qu'il a plus de quelques années, il est peut-être temps de le remplacer.

Combien d'appareils avez-vous?

Comme indiqué ci-dessus, cela peut être difficile à comprendre, car de nombreux produits de consommation sont connectés à des réseaux Wi-Fi. Cependant, prenez le temps de passer en revue les appareils connectés de votre maison. Parlez également aux membres de votre famille. Vous surchargez peut-être votre système.

Conseil : si vous avez un joueur chez vous, vous devrez peut-être le faire jouer tout en étant câblé à votre connexion. De nombreux experts estiment que, pour l'instant, c'est la meilleure façon de jouer à des jeux avec d'autres. Les jeux exigent simplement beaucoup de bande passante.

Interférence électronique

Votre Internet est-il lent de temps en temps, mais pas tout le temps? Votre Wi-Fi peut être en concurrence avec votre micro-ondes ou d'autres appareils électroniques. Placer votre routeur en hauteur et à l'écart des appareils grand public interférents peut remédier à la situation.

Voleurs Wi-Fi

Des voisins et d'autres peuvent voler votre Wi-Fi. Votre fournisseur peut vous permettre de vérifier les appareils connectés via votre compte en ligne ou une application mobile. Si vous ne reconnaissez pas certains des appareils connectés à votre Wi-Fi, enquêtez. Si vous ne parvenez toujours pas à les identifier, modifiez votre mot de passe.

En fait, vous devriez changer votre mot de passe Wi-Fi périodiquement à titre préventif. Bien que cela puisse être un peu gênant, cela peut protéger votre bande passante ainsi que la sécurité de vos données domestiques.

Demander un appel de technicien

Si rien des suggestions ci-dessus ne fonctionne, demandez à un technicien d'appeler. Le coût d'un rendez-vous de technicien peut être bien inférieur à ce que vous devrez payer en frais mensuels pour un nouveau forfait avec des vitesses plus élevées. Même si le technicien ne parvient pas à identifier ou à résoudre un problème affectant vos vitesses, il peut toujours vérifier votre connexion et votre équipement afin que vous sachiez que le reste de votre système fonctionne correctement.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Comment configurer mon Wi-Fi domestique pour maximiser la portée et la vitesse?"?

Après que des milliers de Verizon FiOS clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment configurer mon Wi-Fi domestique pour maximiser la portée et la vitesse? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Verizon FiOS si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Verizon FiOS Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Verizon FiOS afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment configurer mon Wi-Fi domestique pour maximiser la portée et la vitesse? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Verizon FiOS

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 2 ans
Updated il y a 2 ans
Viewed 1,314,723 times
Verizon FiOS
configuration wifi de verizon fios
maximiser fios wifi
maximiser le wifi comcast
configuration wifi comcast
maximiser at & t wifi
maximiser le wifi soudain

What customers are saying about this and similar problems

Had an appointment today for technician to install ONT to connect service and no one sh...
I want to cancel the internet from my package
I want to cancel the internet from my package
I would like to get the fios to give me a federal connectivity program discount I have...
Looking for Verizon customer phone *
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Set Up My In-Home Wi-Fi to Maximize Range and Speed?

There is a lot you can do to improve your Internet speeds, including placing your router in a central space and reducing the amount of interference from other devices and appliances. Doing regular checkups on connectivity, the condition of your router, and making sure you aren't a victim of Wi-Fi thieves is also important.

The best way to save money on your home Internet is to learn how to maximize the range and speed of your Wi-Fi. Good Wi-Fi management ensures that every member of your family can access the online content and services they wish. It can also reduce the amount of money you have to spend on Internet each month, as you'll be able to make the most of the speeds offered by your provider.

Get the Right Package

Efforts to maximize range and speed are only as successful as the actual amount of bandwidth available to your home. Unfortunately, many consumers don't understand this and end up purchasing more, or less, bandwidth than they actually need.

How do you determine what you need? Consider how many devices in your home operate at the same time, and then consider what you and other family members plan to do with your devices. This can get tricky when you add in all the connected devices in your home, which may include:

  • Computers
  • Tablets
  • Phones
  • Smartwatches
  • Fitness trackers
  • Smart devices such as TVs, scales, security systems, speakers

If you have a household with a couple of laptops and phones and spend most of your time online emailing, shopping, or checking social media , 25 Mbps is the most you'll probably need. However, if you, or someone else in your home, does a fair amount of streaming or gaming 50-100 Mbps plans are a good idea.

Do you have a lot of devices in your household? You are likely going to have to pay for a more substantial plan, one that offers 150-200 Mbps. Some providers also offer gigabit plans, which may be overkill, but might also suit a highly-connected family, particularly if family members work from home or attend classes over streaming video connections.

Tip: When in doubt, start with the smaller, less expensive plan and try the tips for maximizing your connectivity below. You can always upgrade to more bandwidth if you need it. Many people report that trying to switch to a less-expensive plan can be a real hassle. You can avoid this hassle by choosing the plan with less speed first.

Place Your Router in a Central Location

Experts recommend placing your router in a central room of your home. You should also place it where there is minimal interference from electronics, walls, or other pieces of furniture. Sadly, this is often easier said than done: Many technicians install your router near a wall because that's where the connection is. However, it is worth it to reposition the router and to place it as high up as possible (the top of a bookcase might do nicely), to help avoid barriers that might slow your speeds down.

If you live in a large, multi-story home, you may also want to consider getting a mesh network. This is a system that allows you to place devices that act as routers throughout your living space. Mesh networks help to ensure efficiency and consistent speeds for everyone.

Purchase Wi-Fi Extenders

A less expensive option than a mesh network is the use of Wi-Fi extenders. These devices plug into outlets and extend the range of your existing Wi-Fi service. The quality is not as reliable as with mesh networks, but extenders are often a good option if you are living in a large, one-story space or simply want to boost connectivity without breaking the bank.

Make Your Wi-Fi Hard to Hack

Sadly, some Wi-Fi speed problems are caused by neighbors and others who find a way to hack into your Wi-Fi network. You can nip this sort of thing in the bud by choosing a difficult-to-guess password and restricting who is allowed to use your Wi-Fi while visiting. It is often possible to set up a Guest Wi-Fi network that can be used by friends and family who come to visit.

Troubleshooting

If you are already troubled by low speeds, do some investigating. While it might be that you will have to upgrade your service or invest in extenders or a mesh network, there are several reasons for slow Internet that can be remedied quickly and at minimal cost.

Check Your Level of Service

How long has it been since you checked your Internet package? It's easy to order Internet and forget what you've actually purchased. Get online and check your account status with your provider. You may realize that your package doesn't meet your current needs.

The other thing that you need to do is a speed test: Many Internet service providers offer speed tests for free through their websites. Try the speed test first through a device that is plugged into your router using an ethernet cable. Then try the test again via Wi-Fi. If the ethernet cable test shows slower speeds than what you are paying for, contact your Internet company and talk to tech support about your speed issues.

Check Your Router

Slow speeds can be caused by old or malfunctioning routers. If you are renting your router from your Internet provider, check with your provider to see if it can be swapped out for a new one. If the router is one that you bought yourself, and it is more than a few years old, it may be time to replace it.

How Many Devices Do You Have?

As noted above, this can be a tough thing to figure out, as many consumer products are connected to Wi-Fi networks. Still, take some time to go over the connected devices in your home. Talk to family members as well. You may be overtaxing your system.

Tip: If you have a gamer in your home, you may need to get him or her to play while hardwired to your connection. Many experts believe that, for now, this is the best way to play games with others. Games simply demand a lot of bandwidth.

Electronic Interference

Is your Internet slow some of the time, but not all the time? Your Wi-Fi may be competing with your microwave or other electronics. Placing your router up high and away from interfering consumer appliances may remedy the situation.

Wi-Fi Thieves

Neighbors and others may be stealing your Wi-Fi. Your provider may allow you to check connected devices through your online account or a mobile app. If you don't recognize some of the devices connected to your Wi-Fi, investigate. If you still can't identify them, change your password.

In fact, you should be changing your Wi-Fi password periodically as a preventative measure. While this can be a bit of an annoyance, it can protect your bandwidth as well as the security of your household data.

Request a Technician Call

If nothing suggested above works, request a technician call. The cost of a technician appointment may be far less than what you'll have to pay in monthly fees for a new package with higher speeds. Even if the technician can't identify or resolve a problem that affects your speeds, he or she can still review your connection and equipment so that you know that the rest of your system is working correctly.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "How Do I Set Up My In-Home Wi-Fi to Maximize Range and Speed?"?

After thousands of Verizon FiOS customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Set Up My In-Home Wi-Fi to Maximize Range and Speed? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Verizon FiOS if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Verizon FiOS Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Verizon FiOS in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Set Up My In-Home Wi-Fi to Maximize Range and Speed? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Verizon FiOS

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked 3 months ago
Updated 3 months ago
Viewed 198,102 times
Verizon FiOS
verizon fios wifi setup
maximize fios wifi
maximize comcast wifi
comcast wifi setup
maximize at&t wifi
maximize suddenlink wifi

What customers are saying about this and similar problems

Is Fios blocking images in outlook email messages from Constant Contact
Wifi is down. I tried resetting the router but it didn’t work. I had a similar issue a...
Wifi is down. I tried resetting the router but it didn’t work. I had a similar issue a...
On demand was ordered by mistake on mar **, ****. i would like the charge removed.*titl...
Payment option... update my new credit card information for auto pay ...thank
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!