Que dois-je faire si mon téléphone portable tombe à l'eau ?

Il est essentiel d'agir rapidement lorsque votre téléphone tombe dans l'eau. Le téléphone doit être éteint immédiatement et toutes les pièces amovibles retirées avant de sécher le téléphone. Placer le téléphone dans un sac scellé de matériau déshydratant peut également minimiser les risques de dommages permanents. Si votre téléphone ne fonctionne pas correctement après avoir suivi ces étapes, vous devrez peut-être le faire réparer par un professionnel.

Éclaboussure! le son de votre téléphone portable trempé est toujours pénible. Que ce soit votre chat renversant une tasse de café sur votre iPhone ou laissant tomber accidentellement votre Android dans l'évier de la cuisine, un téléphone portable trempé risque d'être définitivement hors service.

Heureusement, les fabricants de téléphones portables comprennent que la vie arrive et qu'il existe un risque qu'un téléphone soit parfois soumis à des conditions humides. Dans certains cas, le téléphone fonctionnera très bien car il est résistant à l'eau ou même étanche. Mais tous les téléphones ne survivront pas à l'immersion dans l'eau. . .à moins que vous n'agissiez immédiatement.

Voici ce qu'il faut faire :

Éteignez votre téléphone

Dès que vous sortez votre téléphone de l'eau, éteignez-le. Une grande partie des dommages causés par l'humidité d'un téléphone portable est due à la pénétration d'eau dans les circuits électriques en marche. En éteignant immédiatement votre téléphone, vous pourrez peut-être empêcher que cela ne se produise avant que l'eau ne pénètre réellement dans le corps de votre téléphone.

Si vous êtes en mesure de le faire, ouvrez votre téléphone après l'avoir éteint et retirez la batterie. (Gardez à l'esprit, cependant, que de nombreux téléphones, tels que l'iPhone d' Apple , n'ont pas de batteries amovibles.) Utilisez une serviette en papier pour éponger l'eau qui a pénétré dans le téléphone et faites de même pour l'extérieur de votre combiné. .

Récupérez votre carte SIM

Ensuite, retirez la carte SIM et placez-la dans un endroit sûr. Vous pouvez utiliser l'outil de carte SIM fourni avec votre téléphone, ou une épingle ou un trombone déplié. Sortez simplement la carte SIM et en toute sécurité. Même si votre téléphone est grillé, une carte SIM fonctionnelle peut réduire les maux de tête lorsque vous achetez un remplacement.

Désinfectez votre téléphone

Cette étape n'est pas toujours nécessaire, mais si votre téléphone est tombé dans vos toilettes, vous voudrez nettoyer et désinfecter votre téléphone à l'aide d'une lingette antibactérienne comme celles vendues par Lysol ou Clorox . Pas de lingettes ? Vaporisez un nettoyant antibactérien sur une serviette en papier et essuyez votre téléphone. Assurez-vous de bien vous laver les mains avec de l'eau et du savon par la suite.

Séchez votre téléphone

Utilisez une serviette non pelucheuse (ou simplement des serviettes en papier) pour sécher votre téléphone. Si vous avez réussi à retirer la batterie de votre téléphone, placez votre téléphone à un angle afin que l'eau s'en écoule.

Après avoir essuyé votre téléphone avec une serviette, placez-le dans un sac rempli de déshydratant, un matériau qui aspire l'humidité de son voisinage. Alors que vous avez peut-être entendu dire que c'est une bonne idée de plonger votre téléphone dans un récipient scellé de riz pour le sécher, certains experts ne sont pas d'accord. De petites particules de riz peuvent pénétrer dans votre téléphone, causant d'autres problèmes. Le riz peut également devenir humide et collant car il absorbe l'humidité. Une meilleure option est un déshydratant commercial tel que Nine Lives, fabriqué par PackFresh USA, qui peut être commandé en ligne via des sociétés comme Amazon.

Laissez le téléphone dans le déshydratant pendant 24 à 48 heures avant de le rallumer pour voir s'il fonctionne.

Attention : N'utilisez jamais de chaleur pour sécher votre téléphone. Cela comprend les sèche-cheveux, les radiateurs, et (surtout) les fours à micro-ondes. Cela ne peut qu'aggraver les choses.

Autres options

Les étapes d'auto-assistance ci-dessus peuvent bien fonctionner dans de nombreux cas, mais parfois vous pouvez ressentir le besoin de demander l'aide d'un professionnel avec un téléphone portable trempé. Voici quelques options :

  • Certaines entreprises, telles que Best Buy (et Geek Squad ), proposent des services de réparation de téléphones portables. La même chose peut également être vraie pour les magasins de téléphonie cellulaire indépendants et corporatifs de votre quartier.
  • Contactez votre opérateur de téléphonie mobile : Si vous avez acheté une protection de combiné, vous pouvez être couvert pour la réparation ou le remplacement du téléphone.
  • Si vous avez récemment acheté votre téléphone avec une carte de crédit, vérifiez si l'émetteur de la carte offre une protection des achats pour votre téléphone. La protection des achats peut couvrir un remplacement ou le coût de réparation de votre téléphone.
  • Vérifiez la police d'assurance de votre propriétaire ou de votre locataire. Comme pour la protection des achats, vous pouvez avoir droit au remboursement des frais de remplacement ou de réparation de votre téléphone.
  • Si votre téléphone est endommagé et ne peut pas être réparé, vérifiez si votre revendeur ou fournisseur de téléphones portables est disposé à offrir un crédit de reprise sur les téléphones endommagés. Vous pouvez au moins obtenir une réduction sur votre prochain combiné.

Prévenir les dégâts d'eau sur votre téléphone

Bien sûr, vous n'aurez pas à vous soucier de sauver votre téléphone gorgé d'eau si vous prenez soin de le protéger des éclaboussures et des submersions accidentelles. Tous les téléphones portables actuellement sur le marché sont résistants à l'eau, ce qui signifie qu'ils offrent au moins une certaine protection contre les coupures accidentelles et une brève immersion dans l'eau. Certains téléphones offrent un meilleur niveau de protection contre l'eau, mais il est toujours essentiel que votre téléphone soit séché et entretenu le plus rapidement possible après avoir été exposé à l'eau.

Achetez un étui pour votre téléphone

Lorsque vous recevez votre téléphone, achetez un étui solide et un protecteur d'écran. Les deux peuvent fournir une protection substantielle contre les dégâts des eaux. De plus, les étuis et les protecteurs d'écran protègent également votre téléphone contre d'autres accidents, tels que les chutes ou les rayures.

Gardez votre téléphone hors de la salle de bain

C'est difficile pour beaucoup de gens, mais un très bon moyen de protéger votre téléphone est de le garder hors de la salle de bain. C'est assez facile à faire à la maison ou au bureau, laissez-le simplement à votre bureau si vous étiez au travail ou où vous le souhaitez à la maison. Si vous êtes en déplacement, gardez votre téléphone dans votre sac à main ou dans une poche zippée ou boutonnée où il est moins susceptible de tomber.

Soyez prudent dans la cuisine

La cuisine est un autre endroit où votre téléphone peut être vulnérable aux dégâts des eaux. Cela est particulièrement vrai si vous suivez des recettes qui se trouvent sur votre téléphone. Il existe des supports pour smartphone que vous pouvez acheter auprès d'entreprises comme Amazon , Walmart ou Wayfair . Ceux-ci sont conçus pour maintenir vos téléphones en position verticale pour une référence pratique pendant la cuisson, tout en les protégeant contre les déversements accidentels ou les chutes dans l'évier.

Protégez votre téléphone autour des plans d'eau

Si vous prévoyez une partie de pêche, si vous partez en bateau ou si vous avez simplement envie de passer la journée autour d'une piscine, veillez à protéger votre téléphone. En plus de le conserver dans un étui avec un protecteur d'écran, mettez-le dans un sac Ziploc avant de partir. Si vous avez besoin d'utiliser votre téléphone, sortez-le du sac, puis remettez-le immédiatement après avoir fait ce que vous devez faire avec votre téléphone. Si vous pêchez ou faites du bateau et que vous ne prévoyez pas d'entrer dans l'eau, gardez votre téléphone dans une poche zippée.

Dernier mot

Beaucoup d'entre nous dépendent fortement de nos téléphones. Si votre téléphone est endommagé par l'eau, une action rapide peut le remettre en marche tout en vous faisant économiser les frais de réparation ou de remplacement. Connaître ces conseils et garder la tête froide après avoir réalisé que votre téléphone a été éclaboussé ou est tombé dans l'eau peut grandement contribuer à minimiser les dommages et à remettre votre téléphone en marche rapidement.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Que dois-je faire si mon téléphone portable tombe à l'eau ?"?

Après que des milliers de Verizon Wireless clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Que dois-je faire si mon téléphone portable tombe à l'eau ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Verizon Wireless si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Verizon Wireless Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Verizon Wireless afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Que dois-je faire si mon téléphone portable tombe à l'eau ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Verizon Wireless

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a 4 mois
Updated il y a 4 mois
Viewed 128,191 times
Verizon Wireless
Amazone
Pomme
Équipe de geeks
Meilleur achat
Walmart
Wayfair
Pack Fresh États-Unis
Lysol
Clorox

What customers are saying about this and similar problems

Incorrect charges on my bill. A payment arrangement was set up but never taken from my...
Incorrect charges on my bill. A payment arrangement was set up but never taken from my...
Upgraded a * phones and traded both in. Verizon put one of the trades on the wrong line...
Upgraded a * phones and traded both in. Verizon put one of the trades on the wrong line...
I want to cancel my service with Verizon, We are moving and and not going to have cell...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

What Do I Do If My Cellphone Fell into the Water?

Taking quick action is critical when your phone falls into water. The phone should be shut off immediately and any removable parts removed before blotting the phone dry. Putting the phone into a sealed bag of desiccant material can also minimize the chance of permanent damage. If your phone doesn't operate properly after taking these steps, you may have to take it in for professional repair.

Splash! the sound of your cell phone getting soaked is always distressing. Whether it's your cat knocking over a cup of coffee onto your iPhone or accidentally dropping your Android into the kitchen sink, a soaked cell phone is at risk of being permanently out of commission.

Fortunately, cell phone manufacturers understand that life happens and that there is a risk of a phone occasionally being subject to wet conditions. In some cases, the phone will operate just fine because it is water resistant or even waterproof. But not all phones will survive being submerged in water. . .unless you take immediate action.

Here's what to do:

Turn Your Phone Off

As soon as you fish your phone out of the water, turn it off. Much of the damage caused by getting a cell phone wet is due to water getting into running electric circuitry. By immediately turning off your phone, you may be able to stop this from happening before water actually soaks into the body of your phone.

If you are able to do so, open your phone after you've powered it down and remove the battery. (Keep in mind, however, that many phones, such as the Apple iPhone, don't have removable batteries.) Use a paper towel to blot any water that has gotten into the phone, and do the same for the outside of your handset.

Retrieve Your SIM Card

Next, remove the SIM card and put it somewhere safe. You can use the SIM card tool that may have come with your phone, or a pin or unbent paper clip. Just get the SIM card out and safe. Even if your phone is toast, a functioning SIM card can reduce headaches when you purchase a replacement.

Disinfect Your Phone

This step isn't always necessary, but if your phone fell into your toilet, you'll want to clean and disinfect your phone using an anti-bacterial wipe such as those sold by Lysol or Clorox. No wipes? Spray an anti-bacterial cleaner onto a paper towel and wipe your phone down. Be sure to thouroughly wash your hands with soap and water afterwards.

Dry Your Phone

Use a lint-free towel (or just paper towels) to dry your phone. If you were able to remove the battery from your phone, prop your phone up at an angle so that water drains from it.

After towel drying your phone, place the phone into a bag filled with desiccant, a material that draws moisture from its vicinity. While you have perhaps heard that it is a good idea to plunge your phone into a sealed container of rice as a way of drying it out, some experts disagree. Small particles of the rice can get into your phone, causing further problems. Rice can also become moist and sticky as it absorbs moisture. A better option is a commercial dessiccant such as Nine Lives, made by PackFresh USA, which can be ordered online through companies like Amazon.

Keep the phone in the desiccant for 24-48 hours before switching it back on to see if it works.

Warning: Never use heat to dry your phone. This includes hair dryers, space heaters, an (especially) microwave ovens. Doing so can just make matters worse.

Other Options

The above self-help steps can work well in many cases, but sometimes you may feel the need to seek professional help with a soaked cell phone. Here are some options:

  • Some companies, such as Best Buy (and Geek Squad), offer cell phone repair services. The same may also be true for independent and corporate retail cell phone shops in your neighborhood.
  • Contact your cell phone provider: If you have purchased handset protection, you may be covered for phone repair or replacement.
  • If you recently purchased your phone using a credit card, check to see if the card issuer offers purchase protection for your phone. Purchase protection may cover a replacement or the cost of repairing your phone.
  • Check your homeowner's or renter's insurance policy. As with purchase protection, you m ay be entitled to reimbursement for the cost of replacing or repairing your phone.
  • If your phone is damaged and cannot be repaired, check to see if your cell phone retailer or provider is willling to offer trade-in credit on damaged phones. You can at least get a discount on your next handset.

Preventing Water Damage to Your Phone

Of course, you won't have to worry about saving your water-logged phone if you take care to protect it from accidental splashes and submersions. All cell phones on the market right now are water resistant, which means that they provide at least some protection against accidental slashes and brief submersion in water. Some phones offer a greater level of water protection, but it is still essential that you get your phone dried out and cared for as quickly as possible after being exposed to water.

Purchase a Case for Your Phone

When you get your phone, purchase a sturdy case and a screen protector. Both can provide substantial protection against water damage. In addition, cases and screen protectors also protect your phone against other mishaps, such as being dropped or scratched.

Keep Your Phone Out of the Bathroom

This is a tough one for many people, but one really good way to protect your phone is to keep it out of the bathroom. This is easy enough to do at home or at the office, simply leave it at your desk if you were at work or wherever you wish while at home. If you are out and about, keep your phone in your purse or in a zip or button to pocket where it is less likely to fall out.

Be Careful in the Kitchen

The kitchen is another place where your phone might be vulnerable to water damage. This is particularly true if you follow recipes that are on your phone. There are smartphone stands that you can purchase from companies like Amazon, Walmart or Wayfair. These are designed to hold your phones upright for convenient referencing while cooking, while also protecting it against accidental spills or being dropped into the sink.

Protect Your Phone Around Bodies of Water

If you are planning a fishing trip, are going boating, or simply feel like spending the day around a pool, take care to protect your phone. In addition to keeping it in a case with a screen protector, put it in a Ziploc bag before heading out. If you need to use your phone, take it out of the bag and then put it right back in after you've done what you need to with your phone. If you are fishing or boating and don't anticipate getting into the water, keep your bagged phone in a zippered pocket.

Final Word

Many of us depend heavily on our phones. If your phone is damaged by water, taking quick action can get your phone up and running while also saving you the cost of repair or replacement. Knowing these tips, and keeping a cool head after realizing that your phone has been splashed or has fallen into water, can go a long way in minimizing the damage and getting your phone up and running again quickly.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "What Do I Do If My Cellphone Fell into the Water?"?

After thousands of Verizon Wireless customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together What Do I Do If My Cellphone Fell into the Water? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Verizon Wireless if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Verizon Wireless Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Verizon Wireless in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our What Do I Do If My Cellphone Fell into the Water? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Verizon Wireless

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked a month ago
Updated a month ago
Viewed 98,008 times
Verizon Wireless
Amazon
Apple
Geek Squad
Best Buy
Walmart
Wayfair
Pack Fresh USA
Lysol
Clorox

What customers are saying about this and similar problems

Smart secure subscription canceled
I need to network unlock my phone. Thank you.
Ordered new service and phone * days ago. Got an email saying my order was cancelled. I...
I need to explore my options between suspending service and canceling service
I need to explore my options between suspending service and canceling service
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!