Quel est le bon moment pour donner un téléphone à mon enfant?

Les familles doivent tenir compte de leurs besoins, ainsi que de la maturité de leurs enfants, avant de donner aux enfants leur propre téléphone portable. Les facteurs à considérer incluent les fonctionnalités du téléphone, les forfaits téléphoniques familiaux et l'utilisation d'applications de contrôle parental pour assurer la sécurité de l'enfant. Il existe d'autres produits sur le marché qui permettent aux parents et aux enfants de communiquer mais qui n'offrent pas de service téléphonique complet.

Décider si et quand donner à votre enfant ou adolescent un téléphone portable est devenu un problème majeur pour de nombreux parents modernes. Bien que les téléphones puissent être utiles pour coordonner le transport et les activités, de nombreux parents sont préoccupés par l'intimidation, les factures de téléphone élevées et les prédations possibles. Il y a plusieurs facteurs à considérer et c'est une bonne idée de les considérer, ainsi que la personnalité de votre enfant et les besoins de votre famille lors de la prise de décision.

Donner un téléphone à un enfant: pourquoi ou pourquoi pas?

Les parents donnent des téléphones à leurs enfants pour diverses raisons, notamment:

  • La famille vit dans une maison sans ligne fixe, et chaque membre de la famille a son propre téléphone.
  • Les parents veulent pouvoir rester en contact avec leurs enfants pendant la journée.
  • Les enfants sont impliqués dans des activités parascolaires qui nécessitent une coordination pour les collectes et les dépose.
  • L'enfant a une condition médicale qui nécessite une communication avec les parents et, dans certains cas, l'utilisation d'applications mobiles pour la tenue de dossiers et la surveillance de son état.
  • L'enfant veut un téléphone pour rester en contact avec ses amis, jouer à des jeux et prendre des photos.

Bien que ce soient des raisons valables, de nombreux parents hésitent à donner leurs propres téléphones à leurs enfants:

  • Les parents et les éducateurs craignent que trop de temps passé devant un écran puisse avoir un impact négatif sur les processus cognitifs d'un enfant, ce qui peut entraîner des problèmes d'attention ou d'autres problèmes d'apprentissage.
  • Crainte que les enfants qui ont accès à un téléphone ne fassent pas assez d'exercice.
  • Préoccupations concernant la santé mentale d'un enfant en raison du fait que des groupes de pairs utilisent parfois les téléphones et les médias sociaux pour intimider et harceler les autres.
  • Les prédateurs utilisent les téléphones et les réseaux sociaux pour préparer les enfants aux abus.
  • Les enfants ne font pas toujours attention et peuvent finir par perdre ou endommager un téléphone.
  • Les enfants peuvent avoir des factures élevées en appelant, en achetant des applications ou en effectuant des achats intégrés.

Quel est le bon âge?

Les experts en développement de l'enfant ne s'entendent pas toujours sur un «bon» âge pour un enfant ou un adolescent pour obtenir son propre téléphone. Les niveaux de maturité varient selon les enfants et certains enfants sont plus responsables que d'autres. De plus, certains parents jugent nécessaire de fournir à un enfant un téléphone pour sa sécurité ou parce que le téléphone facilite la gestion des problèmes d'horaire.

il est important de tenir compte de la situation et des besoins de votre famille au moment de prendre votre décision. Alors que certains experts estiment que seuls les lycéens devraient avoir leur propre téléphone, votre famille peut avoir des circonstances uniques, comme un jeune enfant qui a des besoins médicaux spéciaux. Vous et votre médecin pouvez décider qu'il est dans le meilleur intérêt de cet enfant de porter un téléphone afin qu'il puisse demander de l'aide à tout moment.

Vs smartphone. Téléphone portable standard

Une autre considération est de savoir si votre enfant doit porter un téléphone portable standard ou un smartphone. Les téléphones standard permettent à votre enfant de passer et de recevoir des appels, et peuvent également permettre de consulter ses e-mails ou de naviguer sur le Web. Les smartphones, quant à eux, offrent un plus grand niveau de connectivité grâce à l'utilisation d'applications mobiles. Les téléphones intelligents et les forfaits de smartphone coûtent souvent plus cher que les téléphones mobiles standard et les forfaits de services en raison de la complexité du téléphone ainsi que de l'utilisation de données sans fil.

Certains parents préfèrent que leurs enfants ne portent que des téléphones portables standard. Les raisons sont souvent complexes mais se résument aux suivantes:

  • Les téléphones portables standard coûtent moins cher à posséder et à utiliser, sont moins fragiles que les smartphones et sont moins susceptibles d'être ciblés par les voleurs.
  • Les applications mobiles trouvées sur les smartphones peuvent être plus facilement exploitées par les prédateurs, comportent le risque qu'un enfant fasse des achats intégrés que les parents ne peuvent pas se permettre, et sont parfois utilisées par des pairs pour se harceler.
  • Un téléphone portable ordinaire avec peu de cloches et de sifflets présente moins de distraction qu'un smartphone qui contient plusieurs applications, notamment des jeux, des médias sociaux et la possibilité de diffuser de la vidéo et de la musique.

Pourtant, de nombreux parents n'ont aucun problème à donner à leurs enfants des smartphones. Dans certains cas, ils donnent simplement à leurs enfants leurs anciens smartphones après avoir acheté de nouveaux modèles pour eux-mêmes. Cela réduit le coût de possession d'un smartphone au sein de la famille. Souvent, ces parents ont également d'autres raisons de donner à leurs enfants des smartphones. l'enfant ou l'adolescent peut utiliser des applications pour les transports en commun, les services de covoiturage ou pour se connecter à l'école ou au travail. De plus, certains parents utiliseront les capacités vidéo d'un smartphone pour vérifier régulièrement avec les adolescents afin de s'assurer que les adolescents sont là où ils disent qu'ils vont être.

Établir des règles de base

Les parents qui décident de laisser leur enfant avoir un téléphone ont souvent trouvé utile d'établir des règles de base pour l'utilisation du téléphone. Celles-ci peuvent limiter la façon dont l'enfant peut utiliser le téléphone, telles que la possibilité d'appeler uniquement les parents et les grands-parents, les limitations du «temps d'écran» sur les smartphones et la possibilité pour les parents de consulter régulièrement les textes, les listes d'appels et l'activité sur les applications mobiles.

Certains parents choisissent généralement de garder la garde des téléphones de leurs enfants, en ne les donnant à leurs enfants que lorsque les enfants vont être loin de leurs parents, par exemple lorsqu'ils vont rendre visite à un ami ou à un parent.

Choisir un téléphone pour votre enfant

Alors que certains parents transmettent simplement leurs vieux téléphones à leurs enfants, d'autres préfèrent choisir et acheter des téléphones spécialement pour leurs enfants. Dans une certaine mesure, votre choix de téléphones dépendra de la sélection proposée par votre opérateur de téléphonie mobile. Voici quelques trucs à prendre en compte:

  • Si vous avez opté pour un téléphone portable standard et que vous achetez le téléphone pour un enfant relativement jeune, vous voudrez peut-être envisager certains des modèles de téléphones commercialisés auprès des personnes âgées. Ces téléphones sont souvent de conception simple et offrent de grandes touches faciles à identifier et à pousser pour les enfants. En outre, ils sont généralement robustes, abordables et ne nécessitent pas beaucoup de connaissances techniques pour fonctionner.
  • Pensez à acheter des modèles d'occasion ou de génération précédente qui sont souvent vendus à des prix très réduits. Si vous optez pour un smartphone, envisagez d'acheter un étui solide: les enfants et les adolescents sont souvent plus durs avec leurs biens que les adultes et un étui de protection peut réduire les risques de casse.
  • Les applications de contrôle parental vous permettent de restreindre et de surveiller l'activité du smartphone de votre enfant. Il existe plusieurs applications différentes sur le marché, dont certaines sont conçues pour fonctionner avec des plates-formes mobiles spécifiques.

Choisir un plan cellulaire

La plupart des opérateurs proposent des forfaits de téléphonie cellulaire familiale qui vous permettent de regrouper plusieurs appareils et numéros de téléphone dans un seul forfait. Comme c'est souvent le cas avec les produits de télécommunications, vous devrez probablement faire des recherches et analyser certains chiffres avant de trouver le bon plan pour vous et votre famille.

Vous voudrez prendre en compte les éléments suivants:

  • Combien de lignes téléphoniques pouvez-vous inclure dans un forfait spécifique? Qu'en est-il des autres appareils mobiles, tels que les tablettes ou les smartwatches?
  • Si vous choisissez un plan de données, pensez à la quantité de données utilisée par votre famille. Gardez à l'esprit que de nombreux plans de données dits «illimités» limitent les données après un certain niveau d'utilisation. Vous devez également tenir compte du nombre de minutes de temps de téléphone offertes par le plan.
  • Certains forfaits ménagers incluent un certain nombre d'avantages, tels que le streaming illimité de certains réseaux de divertissement tels que Netflix. Cela peut représenter des économies importantes, alors faites attention aux avantages offerts lors de la comparaison des plans.
  • Lisez les petits caractères. Certains forfaits citent un prix qui n'inclut ni les taxes ni les frais. Posez des questions sur le montant que vous pouvez vous attendre à payer chaque mois pour le service téléphonique.

Alternatives téléphoniques

Pour pouvoir rester en contact avec votre enfant pendant la journée, des options sont disponibles. Verizon propose un élément appelé la montre Gizmo, qui vous permet de communiquer avec vos enfants via une communication vocale bidirectionnelle et la messagerie texte. De plus, vous pouvez ajouter jusqu'à 10 contacts sur la montre afin que votre enfant puisse atteindre ses frères et sœurs, ses voisins, ses amis de confiance ou ses proches. L'appareil dispose également d'une fonctionnalité GPS afin que vous puissiez suivre votre enfant. Des appareils similaires sont également disponibles auprès d'autres sociétés et peuvent être achetés dans des endroits comme Best Buy ou via Amazon .

Dernier mot

Les téléphones portables sont une grande responsabilité et comportent certains risques. Cependant, de nombreux enfants (et adolescents) peuvent utiliser leur téléphone de manière responsable. Si vous avez de la difficulté à décider de donner un téléphone à votre enfant, parlez-en à des amis et des membres de la famille avec des enfants du même groupe d'âge et demandez-leur leur avis sur le problème. Vous devriez également envisager des alternatives téléphoniques qui vous permettront de rester en contact avec vos enfants.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "Quel est le bon moment pour donner un téléphone à mon enfant?"?

Après que des milliers de Verizon Wireless clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Quel est le bon moment pour donner un téléphone à mon enfant? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Verizon Wireless si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Verizon Wireless Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Verizon Wireless afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Quel est le bon moment pour donner un téléphone à mon enfant? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Verizon Wireless

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a un mois
Updated il y a un mois
Viewed 13,003 times
Verizon Wireless
téléphone sans fil pour enfant Verizon
téléphone enfant at & t
téléphone enfant t-mobile
téléphone enfant sprint

What customers are saying about this and similar problems

Billing issue credit. Need to fix due to bad service. Need live person now
I got a prepaid jet pack data plan ($*** for two months) under false premises (that the...
I have a strong *G signal as long as I'm not talking on my phone. As soon as I place a...
I need to speak to someone in financial services calls keep getting dropped. I have a c...
I need to speak to someone in financial services calls keep getting dropped. I have a c...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

When Is the Right Time to Give My Child a Phone?

Families need to consider their needs, as well as the maturity of their children, before giving kids their own cell phones. Factors to consider include phone features, family phone plans, and the use of parental control apps to ensure a child's safety. There are other products on the market that allow parents and kids to communicate but that do not offer full phone service.

Deciding if and when to give your child or teenager a cell phone has become a major issue for many modern parents. While phones can be useful when it comes to coordinating transportation and activities, many parents are concerned about bullying, high phone bills,and possible predation. There are several factors to consider and it's a good idea to consider these, as well as your child's personality and your family's needs while making a decision.

Giving a Child a Phone: Why or Why Not?

Parents give their children phones for a range of reasons, including:

  • The family lives in a home with no landlines, and every family member has his or her own phone.
  • Parents want to be able to stay in touch with their children during the day.
  • The children are involved in extracurricular activities that require coordination for pickups and drop-offs.
  • The child has a medical condition that requires communication with parents and, in some cases, the use of mobile apps for record-keeping and monitoring his or her condition.
  • The child wants a phone for staying in touch with friends, playing games, and taking pictures.

While these are valid reasons, many parents are hesitant to give their children phones of their own:

  • Parents and educators are concerned that too much screen time can have a negative impact on a child's cognitive processes, possibly leading to attention issues or other learning issues.
  • Concern that children who have access to a phone may not get enough exercise.
  • Concerns about a child's mental health in light of the fact that peer groups sometimes use phones and social media to bully and harass others.
  • Predators use phones and social media to groom children for abuse.
  • Kids aren't always careful and may end up losing or damaging a phone.
  • Kids may run up high bills through calling, purchasing apps, or in-app purchases.

What Is the Right Age?

Child development experts don't always agree on a "right" age for a child or teenager to get his or her own phone. Maturity levels vary between children and some kids are more responsible than others. In addition, some parents feel it necessary to provide a child with a phone for the child's safety or because the phone makes it easier to manage scheduling issues.

it's important to consider your family's circumstances and needs when making your decision. While some experts believe that only high schoolers should be given their own phones, your family may have unique circumstances, such as a younger child who has special medical needs. You and your physician may decide that it is in that child's best interest to carry a phone so that he or she can reach out for help at any time.

Smartphone Vs. Standard Cell Phone

Another consideration is whether your child should carry a standard cell phone or a smartphone. Standard phones allow your child to place and receive calls, and may also allow for checking on emails or web browsing. Smartphones, on the other hand, offer a greater level of connectivity through the use of mobile apps. Smartphones and smartphone plans often cost more than standard mobile phones and service plans due to the complexity of the phone as well as the use of wireless data.

Some parents prefer that their children only carry standard cell phones. The reasons are often complex but boil down to the following:

  • Standard cell phones cost less to own and operate, are less fragile than smartphones, and are less likely to be targeted by thieves.
  • Mobile apps found on smartphones can be more easily exploited by predators, carry with them the risk of a child making in-app purchases that the parents cannot afford, and are sometimes used by peers to bully each other.
  • A regular cell phone with few bells and whistles presents less of a distraction than a smartphone which holds multiple apps including games, social media, and the ability to stream video and music.

Still, many parents have no problem giving their children smartphones. In some cases, they simply give their children their old smartphones after they've purchased new models for themselves. This reduces the cost of smartphone ownership within the family. Often, these parents have other reasons for giving their children smartphones as well. child or teenager may use apps for public transportation, rideshare services, or connecting with school or work. In addition, some parents will use the video capabilities on a smartphone to regularly check in with teenagers to make sure that teenagers are where they say they are going to be.

Setting Ground Rules

Parents who decide to let their child have a phone have often found it useful to set ground rules for the use of the phone. These might limitations on how the child can use the phone, such as only being able to call parents and grandparents, limitations on "screen time" on smartphones, and allowing parents to regularly review texts, call lists, and activity on mobile apps.

Some parents opt to generally keep custody of their children's phones, only giving them to their children when the children are going to be away from their parents, such as when going to visit a friend or relative.

Choosing a Phone for Your Child

While some parents simply pass on their old phones to their kids, others prefer to choose and purchase phones specifically for their children. To some degree, your choice of phones will depend on the selection offered by your mobile phone provider. Here are some things to consider:

  • If you've opted for a standard cell phone and are purchasing the phone for a relatively young child, you may want to consider some of the phone models that are marketed to senior citizens. These phones are often simple in design and offer large keys that are easy for children to identify and push. n addition, they are usually sturdy, affordable, and do not require a lot of technical knowledge to operate.
  • Consider purchasing preowned or previous generation models which are often sold at greatly discounted prices. If you opt for a smartphone, consider purchasing a sturdy case for it: Children and teenagers are often harder on their possessions than adults and a protective case can reduce the chance of breakage.
  • Parental control apps allow you to restrict and monitor your child's smartphone activity. There are several different apps on the market, some of which are designed to work with specific mobile platforms.

Choosing a Cellular Plan

Most carriers offer family cell phone plans that allow you to bundle multiple devices and phone numbers into one plan. As is often true with telecommunications products, you will likely have to do some research and crunch some numbers before you find the right plan for you and your family.

You'll want to consider the following:

  • How many phone lines can you include in a specific plan? What about other mobile devices, such as tablets or smartwatches?
  • If you are choosing a data plan, consider how much data your family uses. Keep in mind that many so-called "unlimited" data plans throttle data after a certain level of usage. You should also consider how many minutes of phone time the plan offers.
  • Some household packages include a number of perks, such as unlimited streaming of certain entertainment networks such as Netflix. This can represent significant savings, so pay attention to perks offered when comparing plans.
  • Read the fine print. Some packages quote a price that does not include taxes or fees. Ask questions about how much you can expect to pay each month for phone service.

Phone Alternatives

To be able to stay in touch with your child during the day, there are options available. Verizon offers an item called the Gizmo Watch, which allows you to communicate with your children via two-way voice communication and text messaging. In addition, you can add up to 10 contacts on the watch so your child can reach siblings, neighbors, trusted friends, or relatives. The device also has GPS functionality so that you'll be able to keep track of your child. Similar devices are also available through other companies and can be purchased at places like Best Buy or through Amazon.

Final Word

Cell phones are a big responsibility and carry with them some risks. However, many children (and teens) are able to use their phones responsibly. If you are having difficulty deciding about giving your child a phone, talk to friends and family members with children in the same age group and get their thoughts about the issue. You should also consider phone alternatives that will allow you to stay in touch with your kids.

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert

Why Did GetHuman Write "When Is the Right Time to Give My Child a Phone?"?

After thousands of Verizon Wireless customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together When Is the Right Time to Give My Child a Phone? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Verizon Wireless if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Verizon Wireless Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Verizon Wireless in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our When Is the Right Time to Give My Child a Phone? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Verizon Wireless

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked 8 months ago
Updated 8 months ago
Viewed 105,866 times
Verizon Wireless
verizon wireless child phone
at&t child phone
t-mobile child phone
sprint child phone

What customers are saying about this and similar problems

need to discus billing charges from June ** **** till today ( international call plan w...
Need to get phone turned on from one to the other. Same kind of phone.
I need technically support. My phone won't send or receive calls or texts. I have gone...
I need technically support. My phone won't send or receive calls or texts. I have gone...
When someone tries to call me on my cell phone somebody else picks up
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!