Comment obtenir un remboursement de Western Union ?

Vous devrez trouver votre reçu si vous souhaitez un remboursement de Western Union. Après cela, remplissez le formulaire et envoyez-le avec votre reçu pour que Western Union traite votre demande. Il faut généralement environ sept jours pour traiter les demandes. Une fois que Western Union aura reçu et déterminé que vous êtes admissible à un remboursement, il remboursera votre argent sur votre carte ou votre compte bancaire dans les sept jours ouvrables.

Si la personne à qui vous avez envoyé de l'argent ne l'a pas reçu, ou si vous avez envoyé de l'argent à quelqu'un et que vous avez ensuite changé d'avis, Western Union peut vous aider. La politique de remboursement de Western Union stipule qu'elle offre des remboursements dans les 30 jours suivant la date de la transaction. Vous pouvez demander un remboursement en remplissant un formulaire en ligne, par téléphone ou par courrier. Voici comment.

1. Admissibilité au remboursement

Vous avez droit à un remboursement si vous avez envoyé de l'argent à une personne ou à une entreprise et que personne ne l'a récupéré ou que Western Union ne l'a pas livré. Pour être éligible à un remboursement, vous devez avoir envoyé les fonds en utilisant les services de Western Union dans les 60 derniers jours à compter de la date de la transaction.

Vous devez également fournir :

  • Le montant d'argent que vous avez transféré.
  • La date de transaction. Vous trouverez ces informations dans votre e-mail de confirmation.
  • Quel type de service vous avez utilisé, tel que Cash Pick-up.

2. Trouvez votre reçu

Si vous n'avez pas votre reçu, Western Union ne peut en aucun cas traiter une demande de remboursement officielle en votre nom.

3. Recevez et remplissez votre formulaire de remboursement

Une fois que vous avez reçu votre formulaire de demande de remboursement, remplissez-le et renvoyez-le à l'agence Western Union où vous avez envoyé votre argent. Vous pouvez également appeler ou vous rendre dans une agence Western Union pour demander votre remboursement. Si vous avez demandé un remboursement en ligne, vérifiez l'état de votre demande en vous connectant au site Web de Western Union à tout moment.

Pour remplir une réclamation en ligne, suivez ces étapes :

  • Rendez-vous sur le site Web de Western Union et connectez-vous à votre compte si vous en avez un. Sinon, créez-en un.
  • Cliquez sur Déposer une demande de remboursement en haut de la page.
  • Sélectionnez de quel type de transaction il s'agissait, puis cliquez sur Continuer.
  • Remplissez toutes les informations requises.
  • Sélectionnez la raison pour laquelle vous déposez une demande de remboursement.
  • Cliquez sur Soumettre pour commencer le traitement.

4. Envoyez le formulaire et les pièces justificatives

Joignez des documents à l'appui de votre demande de remboursement, tels que des reçus ou des preuves de paiement (même si vous avez utilisé une plateforme en ligne pour envoyer de l'argent). Envoyez les formulaires et les documents à l'adresse indiquée sur le formulaire.

5. Vérifiez le statut de votre demande de remboursement

Vérifiez l'état de votre demande de remboursement en vous connectant à votre compte Western Union ou en appelant le numéro du service client figurant au dos de votre reçu de paiement. Le statut d'une demande de remboursement est disponible en ligne et par téléphone, vous pouvez donc choisir l'option qui vous convient le mieux.

6. Réclamez votre argent via Western Union

Vous pouvez réclamer votre argent via le site Web, l'application ou l'emplacement de l'agent Western Union. Vous pouvez également vérifier l'état de votre demande de remboursement en ligne, via l'application ou par téléphone. Pour ce faire, vous devrez vous munir de votre reçu et du formulaire de remboursement.

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir un remboursement de Western Union ?"?

Après que des milliers de Western Union clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir un remboursement de Western Union ? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter Western Union si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Western Union Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme Western Union afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir un remboursement de Western Union ? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

Western Union

Asked il y a 2 mois
Updated il y a 2 mois
Viewed 24,684 times
Western Union
Obtenez un remboursement de Western Union
recevoir un remboursement de Western Union

What customers are saying about this and similar problems

Need help with money order refund
Need help with money order refund
**** ***** ** ******** ****** ***** **** *** **** ******* ***** ****** ** *** *******
**** ***** ** ******** ****** ***** **** *** **** ******* ***** ****** ** *** *******
I never got my refund from western union they said that it would be ** days and it’s be...

Payer trop cher pour votre plan?

Après avoir aidé les consommateurs pendant 10 ans, nous avons réalisé que vous avez besoin d'une personne impartiale et en direct à laquelle vous pouvez parler pour comparer les différents plans de télévision, de câble, d'Internet et de téléphone dans votre région - quelqu'un qui peut comparer les meilleures offres parmi les fournisseurs de télécommunications. Nous avons donc créé un service de conciergerie gratuit que vous pouvez appeler au numéro de téléphone ci-dessous.

Appelez sans frais: 888-379-2546Notre service n'est pas affilié et peut donc comparer les plans de nombreux fournisseurs
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Get a Refund from Western Union?

You'll need to find your receipt if you want a refund from Western Union. After that, fill out the form and send it in with your receipt for Western Union to process your request. It generally takes about seven days to process the requests. Once Western Union receives and determines that you qualify for a refund, it will refund your money onto your card or bank account within seven business days.

If the person you sent money didn't receive it, or if you sent money to someone and later changed your mind, Western Union can help. Western Union's refund policy states that it offers refunds within 30 days of the transaction date. You can request a refund by filling out an online form, by phone or by mail. Here's how.

1. Refund Eligibility

You are eligible for a refund if you sent money to a person or company and no one picked it up or Western Union didn't deliver it. To be eligible for a refund, you must have sent the funds using Western Union's services within the last 60 days from the date of the transaction.

You should also provide:

  • The amount of money that you transferred.
  • The date of transaction. You'll find this information in your confirmation email.
  • What service type you used, such as Cash Pick-up.

2. Find Your Receipt

If you don't have your receipt, there's no way Western Union can process an official refund request on your behalf.

3. Receive and Complete Your Refund Form

Once you receive your refund request form, fill it out and mail it back to the Western Union location where you sent your money. You can also call or visit a Western Union agent location to claim your refund. If you applied for a refund online, check the status of your request by logging into the Western Union website at any time.

To complete an online claim, follow these steps:

  • Go to the Western Union website and log in to your account if you have one. Otherwise, create one.
  • Click on File Refund Claim at the top of the page.
  • Select what type of transaction it was, and click Continue.
  • Fill out all required information.
  • Select why you're filing a refund request.
  • Click Submit to begin processing.

4. Send the Form and Supporting Documents

Attach documents that support your request for a refund, such as receipts or proof of payment (even if you used an online platform to send money). Send the forms and documents to the address on the form.

5. Check the Status of Your Refund Request

Check the status of your refund request by logging into your Western Union account or calling the customer service number on the back of your payment receipt. The status of a refund request is available online and by phone, so you can choose whichever option is more convenient for you.

6. Claim Your Money via Western Union

You can claim your money via the Western Union website, app or agent location. You can also check the status of your refund request online, via the app or by phone. To do so, you will need to have your receipt and refund form with you.

How Do I Get a Refund from Western Union?

Why Did GetHuman Write "How Do I Get a Refund from Western Union?"?

After thousands of Western Union customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Get a Refund from Western Union? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting Western Union if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for Western Union Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like Western Union in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Get a Refund from Western Union? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

Western Union

Asked 4 months ago
Updated 2 months ago
Viewed 228,250 times
Western Union
Get a refund from Western Union
receive a refund from Western Union

What customers are saying about this and similar problems

Is it possible for me to obtain a record of remmitances sent to me from my husband or i...
Lost my money order called the *** number and now they said it’s been cashed need a refund
Lost my money order called the *** number and now they said it’s been cashed need a refund
Pl*tzlich erhielt ich den Fehlercode R**** w*hrend einer Transaktion und seitdem geht...
I've been waiting for my blank money order I sent in the back part I also have the orig...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!