Comment signaler un vendeur sur Ebay Uk?

Si vous avez acheté quelque chose à un vendeur sur eBay UK et qu'il ne livre pas, vous devez signaler le vendeur à la société. Voici comment procéder.

eBay UK est la branche britannique de l'un des plus grands détaillants en ligne de la planète. Des millions de personnes du monde entier utilisent le site pour vendre et acheter des produits de consommation.

Avec autant de vendeurs et d'acheteurs sur la plate-forme de commerce électronique, quelqu'un va essayer d'exploiter quelqu'un d'autre. Malheureusement, ce sont souvent les vendeurs qui profitent des acheteurs.

Vous ne devez signaler un acheteur à eBay UK que si vous êtes sûr qu'il viole les politiques d'eBay. Des exemples de violations de la politique eBay incluent la vente d'articles non répertoriés sur eBay, l'envoi de messages menaçants, l'utilisation d'un langage abusif, la présentation publique des informations personnelles d'un autre membre, un vendeur présentant de fausses informations sur un produit et la recherche d'une personne vendant des versions contrefaites de votre produit. La liste complète peut être consultée sur le site Web eBay UK.

Ce que vous devez savoir avant de signaler un vendeur sur eBay UK

Avant de signaler un vendeur sur eBay UK, il est primordial que vous ayez une preuve. Cela ruinera votre réputation sur le site si vous accusez faussement un vendeur.

Vous devrez fournir une preuve d'identité et une copie d'une pièce d'identité avec photo ou d'une autorisation si vous représentez une autre partie. Vous devrez également fournir des preuves de la violation.

L'un des outils que vous pouvez utiliser pour signaler un vendeur sur eBay UK est son programme VeRO (Verified Rights Owner). L'objectif du programme est de donner aux titulaires de droits de propriété intellectuelle une plate-forme pour signaler toute vilation de leurs droits.

Il est également essentiel de savoir qu'eBay attend des clients et des vendeurs qu'ils règlent leur différend avant de poursuivre. Ce n'est que lorsque les deux parties ne parviennent pas à un accord qu'un rapport doit être envoyé à eBay.

Signaler à eBay

Vous pouvez signaler un vendeur à eBay via plusieurs médias. Le support que vous utiliserez dépendra de l'urgence de la question et de sa commodité.

Site Internet

Vous pouvez signaler un vendeur à eBay UK directement sur le site Web via le Centre de résolution via «Mon eBay» en utilisant le processus suivant:

  1. Lancez votre navigateur Web et ouvrez eBay.co.uk
  2. Connectez-vous à votre compte eBay UK
  3. Accédez à la fiche en particulier si vous souhaitez signaler une fiche. Si vous souhaitez signaler le vendeur pour aucune liste spécifique, une liste générique fera l'affaire. Cliquez sur la liste
  4. Allez en bas de la page et cliquez sur «Signaler un élément»
  5. Vous serez dirigé vers le centre de résolution d'eBay
  6. Choisissez la raison pour laquelle vous signalez le vendeur sur le Centre de résolution et cliquez sur «Continuer». Il vous sera demandé de fournir le nom du vendeur et un représentant du service client d'eBay UK procédera à une enquête sur le problème.
  7. Si la raison ne fait pas partie des choix présentés, cliquez sur «Mon problème n'est pas répertorié ici» et contactez un représentant du service client

L'autre option consiste à contacter le service client et à signaler le problème directement. Vous pouvez contacter eBay UK directement par les méthodes suivantes:

Chat en direct

Vous pouvez discuter en direct avec un agent du service client eBay UK directement depuis le centre de résolution. L'onglet de chat en direct est situé en bas du centre de résolution juste à côté de l'onglet "Signaler le vendeur".

Soyez patient jusqu'à ce que vous receviez une réponse de l'autre côté du chat, puis signalez le vendeur.

Téléphone

Heureusement pour les clients eBay UK lésés, le service client eBay UK dispose d'un numéro que les acheteurs et les vendeurs peuvent appeler pour signaler d'autres vendeurs frauduleux. Le numéro de téléphone est le moyen le plus rapide et le plus efficace de contacter directement le service client.

Ayez toutes les informations sur la commande et le vendeur à portée de main. Vous pouvez trouver le numéro de service client eBay sur GetHuman .

Comment signaler un vendeur sur Ebay Uk?

Why Did GetHuman Write "Comment signaler un vendeur sur Ebay Uk?"?

Après que des milliers de eBay (UK) clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment signaler un vendeur sur Ebay Uk? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter eBay (UK) si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for eBay (UK) Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme eBay (UK) afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment signaler un vendeur sur Ebay Uk? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

eBay (UK)

Asked il y a 2 ans
Viewed 142,122 times
Ebay UK)
Ebay UKEbay UK Account
Signaler le vendeur
Signaler un vendeur
Problèmes avec le vendeur
Compte Ebay UK
Signaler un vendeur
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Report a Seller on Ebay Uk?

If you bought something from a seller on eBay UK and they aren't delivering, you should report the seller to the company. Here's how you can do so.

eBay UK is the British arm of one of the largest online retailers on the planet. Millions from all over the world use the site to sell and buy consumer products.

With so many sellers and buyers on the e-commerce platform, someone is going to try and exploit someone else. Unfortunately, it is often sellers taking advantages of buyers.

You should only report a buyer to eBay UK if you are sure that their violating eBay's policies. Examples of eBay policy violations include selling items not listed on eBay, sending threatening messages, use of abusive language, publicly presenting another member's personal information, a seller presenting false information about a product and finding someone selling counterfeit versions of your product. The full list can be found on the eBay UK website.

What You Need to Know Before You Reporting a Seller on eBay UK

Before you report a seller on eBay UK it is paramount that you have proof. It will ruin your reputation on the site if you falsely accuse a seller.

You will need to provide proof of identification and a copy of a photo ID or authorization if you represent another party. You will also need to provide evidence of the violation.

One of the tools you can use when reporting a seller on eBay UK is their VeRO (Verified Rights Owner) program. The program's goal is to give intellectual property rights owners a platform to report any vilation on their rights.

It is also crucial to know that eBay expects customers and sellers to work out their dispute before it proceeds any further. Only when both parties can't come to an agreement should a report be made to eBay.

Reporting to eBay

You can report a seller to eBay through several media. The medium you use will depend on the matter's urgency and its convenience.

Website

You can report a seller to eBay UK directly on the website through the Resolution Center via 'My eBay' using the following process:

  1. Launch your web browser and open eBay.co.uk
  2. Log in to your eBay UK account
  3. Go to the particular listing if it is one listing you want to report. If you want to report the seller for no specific listing, a generic listing will do. Click the listing
  4. Go to the bottom of the page and click 'Report Item'
  5. You will be directed to eBay's resolution center
  6. Choose the reason why you are reporting the seller for on the Resolution Center and click 'Continue'. You will be asked to submit the name of the seller and a customer care representative from eBay UK will proceed to investigate the issue
  7. If the reason is not among the choices presented, click 'My problem is not listed here' and proceed to contact a customer care representative

The alternative option is to contact customer care and report the problem directly. You can contact eBay UK directly through the following methods:

Live Chat

You can have a live chat with an eBay UK customer service agent directly from the resolution center. The live chat tab is located at the bottom of the resolution center right next to the 'Report Seller' tab.

Be patient until you receive a response from the other side of the chat and then proceed to report the seller.

Phone

Fortunately for aggrieved eBay UK customers, eBay UK customer service has a number that buyers and sellers can call to report other fraudulent sellers. The phone number is the best and swiftest manner in which to contact customer care directly.

Have all the information about the order and the seller ready. You can find the eBay customer service number at GetHuman.

How Do I Report a Seller on Ebay Uk?

Why Did GetHuman Write "How Do I Report a Seller on Ebay Uk?"?

After thousands of eBay (UK) customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Report a Seller on Ebay Uk? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting eBay (UK) if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for eBay (UK) Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like eBay (UK) in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Report a Seller on Ebay Uk? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

eBay (UK)

Asked a year ago
Viewed 274,200 times
eBay (UK)
Ebay UKEbay UK Account
Report seller
Report a seller
Seller Issues
Ebay UK Account
Report a Seller
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!