Comment obtenir un remboursement d'eBay UK?

Parfois, obtenir un remboursement est facile. D'autres fois, cela peut devenir une chose longue et pleine de frustration. Voici le moyen le plus rapide de récupérer votre argent sur eBay UK.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter un remboursement d'eBay UK. Les marchandises que vous avez commandées peuvent arriver dans un état défectueux ou être complètement endommagées. Les produits que vous recevez peuvent également être légèrement ou complètement différents de la description des produits dans leur liste d'origine. Dans tous les cas ci-dessus, vous devriez être heureux de savoir que vous êtes couvert par la garantie de remboursement eBay.

Garantie de remboursement

La garantie de remboursement eBay garantit que vous pouvez retourner un article même si la politique de retour du vendeur stipule explicitement qu'il n'accepte pas les retours. Vous pouvez consulter la politique de retour du vendeur en sélectionnant l'article dans votre "Historique des achats". Une fois que vous avez initié un retour d'article pour un remboursement, le marchand a 8 jours pour résoudre le problème, après quoi, si le problème persiste, vous pouvez demander à eBay d'intervenir et de servir de médiateur.

Lancer le processus de retour

La première étape pour initier un remboursement est de démarrer le processus de retour de l'article qui se fait par les étapes ci-dessous:

  1. Localisez l'article dans votre 'Historique des achats'
  2. Sélectionnez-le et cliquez sur l'option «Retourner cet article»
  3. Choisissez votre motif de retour de l'article. Si l'article est arrivé défectueux ou endommagé, vous pouvez télécharger jusqu'à 10 photos prouvant l'état du produit défectueux
  4. Après avoir téléchargé les photos, cliquez simplement sur "Envoyer".

Comme indiqué précédemment, le commerçant a jusqu'à 8 jours calendaires pour répondre à votre demande de retour. Vous pouvez consulter l'état de votre demande de retour en cliquant sur "Vérifier l'état de votre retour" dans votre "Historique des achats". La réponse du vendeur à votre demande dépendra du motif du retour. Le vendeur peut accepter votre demande de retour et vous proposer un remboursement complet ou vous proposer un remboursement partiel et vous laisser conserver l'article. Le vendeur peut également vous envoyer un message vous demandant plus de détails sur la demande de retour ou si un remplacement fera l'affaire au lieu d'un remboursement.

Une fois que le vendeur accepte votre retour, vous recevrez un e-mail dans vos messages avec le sujet «Renvoyer l'article». Renvoyez l'article dans les quinze jours suivant la réception de l'e-mail. Des informations de suivi supplémentaires sur votre colis vous aideront à vous protéger contre les problèmes pouvant survenir lors du processus de remboursement. Une étiquette de retour eBay est conseillée car elle sera automatiquement téléchargée sur eBay.

Lors du renvoi de l'article, assurez-vous que l'emballage est en ordre car l'état dans lequel le vendeur reçoit l'article sera un déterminant crucial de la réception du remboursement.

Recevoir votre remboursement

Une fois que le vendeur reçoit l'article et accepte un remboursement, il n'a que deux jours pour libérer le remboursement. Le montant du remboursement dépendra de votre accord avec le vendeur. Il peut s'agir d'un remboursement partiel ou complet.

Un remboursement effectué via PayPal prend généralement de trois à cinq jours pour arriver. Cependant, cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour recevoir un remboursement effectué par carte de crédit. Vous pouvez vérifier l'état de votre remboursement dans votre "Historique des achats".

Si vous ne recevez pas le remboursement

Le vendeur devrait pouvoir traiter la demande de remboursement sans problème. Au contraire, certains vendeurs sont têtus et les 8 jours peuvent s'écouler sans que vous en entendiez un mot. Une fois les 8 jours calendaires écoulés, vous devez demander à eBay d'intervenir et de résoudre le problème. Le problème doit être résolu dans les 21 jours ouvrables suivant l'envoi de la demande.

La meilleure façon de contacter eBay UK est d'utiliser son numéro de téléphone du service client. La ligne est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez obtenir le numéro auprès de GetHuman .

Comment obtenir un remboursement d'eBay UK?

Why Did GetHuman Write "Comment obtenir un remboursement d'eBay UK?"?

Après que des milliers de eBay (UK) clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment obtenir un remboursement d'eBay UK? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter eBay (UK) si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for eBay (UK) Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme eBay (UK) afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment obtenir un remboursement d'eBay UK? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

eBay (UK)

Asked il y a 2 ans
Viewed 1,096,549 times
Ebay UK)
Ebay UK)
ebay uk refunde
service client de bay uk
numéro de téléphone de bay uk
Rembourser
Rembourser

Payer trop cher pour la télévision?

Nous avons créé un concierge gratuit et impartial avec lequel vous pouvez parler dès maintenant et qui peut comparer les offres TV, câble, téléphone et Internet dans votre région. Obtenez-vous déjà la meilleure offre? Appelez maintenant et parlez à une personne réelle et vivante qui peut vous dire quelles promotions vous manquez.

Appelez gratuitement à tout moment: 888-379-2546Notre service n'est pas affilié et peut donc comparer les plans de nombreux fournisseurs
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How do I get a refund from eBay UK?

Sometimes getting a refund is easy. Other times it can turn into a long drawn out thing, full of frustration. Here's the fastest way to get your money back from eBay UK.

There are several reasons why you may want a refund from eBay UK. The goods you ordered may arrive in a faulty state or it may be completely damaged. The goods you receive may also slightly or completely different from the goods' description in their original listing. In any of the above cases, you should be happy to know that you are covered under eBay's Money Back Guarantee.

Money Back Guarantee

eBay's Money Back Guarantee ensures that you can return an item even if the seller's return policy explicitly states that they do not accept returns. You can review the seller's return policy by selecting the item in your 'Purchase History.' Once you initiate an item return for a refund, the merchant has 8 days to resolve the issue after which if the problem still persists, you can ask eBay to step in and mediate.

Initiate the Return Process

The first step in initiating a refund is starting the item's return process which is done through the steps below:

  1. Locate the item in your 'Purchase History'
  2. Select it and click the option 'Return this item'
  3. Choose your reason for returning the item. If the item arrived faulty or damaged, you can upload up to 10 pictures proving the state of the defective product
  4. After uploading the photos simply click 'Send.'

As stated earlier, the merchant has up to 8 calendar days to respond to your return request. You can review the state of your return request by clicking 'Check your return status' in your 'Purchase History.' The seller's response to your request will depend on the reason for the return. The seller can accept your return request and offer a full refund or offer you a partial refund and let you keep the item. The seller can also send you a message asking for more details about the return request or if a replacement will do instead of a refund.

Once the seller accepts your return, you will receive an email in your messages with the subject 'Send the item back.' Send the item back within a fortnight of receiving the email. Additional tracking information about your package will help protect you against issues that may arise in the refund process. An eBay return label is advised as it will be automatically uploaded to eBay.

When sending back the item, ensure the packaging is in order as the state in which the seller receives the item will be a crucial determinant of receiving the refund.

Receiving your refund

Once the seller receives the item and agrees to a refund, they only have two days to release the refund. The amount of the refund will depend on your agreement with the seller. It could be a partial or a full refund.

A refund made through PayPal typically takes three to five days to arrive. However, it may take as long as 30 days to receive a refund made through a credit card. You can check on the state of your refund in your 'Purchase History.'

If you do not receive the refund

The seller should be able to handle the request for a refund with no trouble. On the contrary, some sellers are stubborn and the 8 days may elapse without you hearing a word from them. Once the 8 calendar days have passed, you should request eBay to step in and help with the issue. The problem should be resolved within 21 business days of sending the request.

The best way to contact eBay UK is though their customer service phone number. The line is open 24 hours a day, 7 days a week. You can obtain the number from GetHuman.

How do I get a refund from eBay UK?

Why Did GetHuman Write "How do I get a refund from eBay UK?"?

After thousands of eBay (UK) customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How do I get a refund from eBay UK? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting eBay (UK) if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for eBay (UK) Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like eBay (UK) in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How do I get a refund from eBay UK? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

eBay (UK)

Asked a year ago
Viewed 272,066 times
eBay (UK)
eBay (UK)
ebay uk refunde
bay uk customer servicee
bay uk phone number
Refund
Refund

Paying Your Telecom Too Much?

Want to talk to a real person right now who can compare TV, Internet, or phone packages in your area from different companies? Our service tracks the best deals from the various providers in your home area.

Call Now: 888-379-2546Our concierge is unaffiliated and therefore able to compare deals across many companies
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!