Comment signaler un vendeur sur Ebay?

Avec autant de vendeurs et tant d'acheteurs, quelqu'un va essayer de profiter de quelqu'un d'autre. Le plus souvent, ce sont les vendeurs qui profitent des acheteurs. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à signaler un vendeur.

eBay est l'un des plus grands détaillants en ligne de la planète. Des vendeurs du monde entier utilisent le site pour vendre leurs produits. Les clients affluent également sur le site pour trouver les offres les plus attractives.

Par conséquent, avec tant de vendeurs et tant d'acheteurs, quelqu'un va essayer de profiter de quelqu'un d'autre. Le plus souvent, ce sont les vendeurs qui profitent des acheteurs.

Vous ne devez signaler un acheteur que si vous êtes sûr qu'il viole les politiques d'eBay. Certaines violations des politiques d'eBay incluent la vente d'articles non répertoriés sur eBay, l'envoi de messages menaçants, l'utilisation d'un langage abusif, la présentation publique des informations personnelles d'un autre membre, un vendeur fournissant de fausses informations ou la recherche d'une personne vendant des versions contrefaites de votre produit, entre autres. La liste complète se trouve sur le site Web eBay.

Ce que vous devez savoir avant de signaler le vendeur

Avant de signaler un vendeur sur eBay, il est important que vous ayez une preuve. Il n'y a guère pire qu'une accusation négative qui se révèle être fausse.

Vous devrez fournir une preuve d'identité et une copie d'une pièce d'identité avec photo ou d'une autorisation si vous représentez une autre partie. Vous devrez également fournir des preuves de l'infraction.

L'un des outils que vous pouvez utiliser pour signaler un vendeur sur eBay est le programme VeRO (Propriétaire des droits vérifiés) d'eBay. L'objectif du programme est de donner aux titulaires de droits de propriété intellectuelle une plate-forme pour signaler toute violation de leurs droits.

Il est également important de savoir qu'eBay attend des clients et des vendeurs qu'ils règlent leur différend avant qu'il ne s'aggrave. Ce n'est que lorsque les deux parties ne parviennent pas à un accord qu'une réclamation doit être faite auprès d'eBay.

Signaler à eBay

Vous pouvez signaler un vendeur à eBay via plusieurs canaux. Le canal que vous utiliserez dépendra de l'urgence du sujet et de la commodité du canal.

Site Internet

Vous pouvez signaler un vendeur à eBay directement sur le site Web en procédant comme suit:

  1. Lancez votre navigateur Web et ouvrez eBay.com
  2. Connectez-vous à votre compte eBay
  3. Accédez à une liste spécifique s'il s'agit d'une liste que vous souhaitez signaler. Si vous souhaitez signaler le vendeur pour aucune liste spécifique, une liste générique fera l'affaire. Cliquez sur la liste
  4. Allez en bas de la page et cliquez sur «Signaler un élément»
  5. Vous serez dirigé vers le centre de résolution d'eBay
  6. Sélectionnez la raison pour laquelle vous signalez le vendeur sur le Centre de résolution et cliquez sur «Continuer». Il vous sera demandé d'indiquer le nom du vendeur et un représentant du service client d'eBay procédera à une enquête sur le problème.
  7. Si la raison ne fait pas partie des choix, cliquez sur «Mon problème n'est pas répertorié ici» et contactez un représentant du service client

L'autre option consiste à contacter le service client et à signaler le problème directement. Vous pouvez contacter eBay directement via les méthodes suivantes:

Téléphone

Heureusement pour les acheteurs et vendeurs eBay lésés, le service client eBay a un numéro qu'ils peuvent appeler pour signaler d'autres acheteurs et vendeurs frauduleux. Le numéro de téléphone est le moyen le meilleur et le plus rapide de contacter directement le service client.

La ligne est ouverte du lundi au vendredi à partir de 5h à 22h PST et le samedi et dimanche à partir de 6h à 18h PST. Vous devrez peut-être attendre environ 20 minutes pour vous connecter à un agent du service client.

Ayez toutes les informations sur la commande et le vendeur à portée de main. Vous pouvez trouver le numéro de service client eBay sur GetHuman .

bureau d'aide

Le service client eBay dispose d'un service d'assistance en ligne où vous pouvez signaler les vendeurs à eBay. Le problème est généralement résolu en 24 heures. Vous pouvez trouver le lien vers le service d'assistance sur GetHuman .

Help from Real People

We partner with a US-based company with live tech support experts available 24/7. Take advantage of a $1 one-week trial membership and chat with an expert now.
Chat With A Help Expert
Comment signaler un vendeur sur Ebay?

Why Did GetHuman Write "Comment signaler un vendeur sur Ebay?"?

Après que des milliers de eBay clients soient venus à GetHuman à la recherche d'une réponse à ce problème (et bien d'autres), nous avons décidé qu'il était temps de publier des instructions. Nous avons donc mis en place Comment signaler un vendeur sur Ebay? pour essayer d'aider. Selon les autres utilisateurs, il faut du temps pour passer à travers ces étapes, y compris le temps consacré à chaque étape et à contacter eBay si nécessaire. Bonne chance et faites-nous savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème avec les conseils de cette page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for eBay Problems?

GetHuman travaille depuis plus de 10 ans sur la recherche d'informations sur les grandes organisations comme eBay afin d'aider les clients à résoudre plus rapidement les problèmes de service client. Nous avons commencé avec les informations de contact et les moyens les plus rapides pour atteindre un humain dans les grandes entreprises. En particulier ceux avec des systèmes de menu IVR ou téléphoniques lents ou compliqués. Ou des entreprises qui ont des forums d'aide en libre-service au lieu d'un service client. À partir de là, nous nous sommes rendu compte que les consommateurs avaient encore besoin d'une aide plus détaillée pour résoudre les problèmes les plus courants, nous avons donc étendu cet ensemble de guides, qui grandit chaque jour. Et si vous rencontrez des problèmes avec notre Comment signaler un vendeur sur Ebay? guide, veuillez nous en informer en nous envoyant des commentaires. Nous voulons être aussi utiles que possible. Si vous avez apprécié ce guide, partagez-le avec vos personnes préférées. Nos informations et outils gratuits sont fournis par vous, le client. Plus il y a de gens qui l'utilisent, mieux c'est.

eBay

Speak to An Expert Now

We partner with a US-based expert help site to provide you with tech support 24/7. Enjoy a $1 one-week trial membership and chat with a live expert now.
Get Live Expert Help
Asked il y a un an
Updated il y a un an
Viewed 707,328 times
eBay
Signaler un vendeur
Compte eBay
Problèmes avec le vendeur
Déposer une plainte
Commentaires des clients
Signaler un vendeur

What customers are saying about this and similar problems

The seller has not refunded the return label. Now he has stopped replying to my emails...
Bought * bulbs from store rigid **. Sent * bulb requested **********, * bulb ** watts t...
I have a seller who has twice cancelled my active bids on the same item...
fixed by sending wat I paid for why not I ask for a.whole wig and they send me pieces of hair
fixed by sending wat I paid for why not I ask for a.whole wig and they send me pieces of hair
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free customer service contact information and tools. You can help!

How Do I Report a Seller on Ebay?

eBay is one if the biggest online retailers on the planet. Sellers from all over the world use the site to sell their products. Customers also flock the site to find the most attractive deals.

Therefore, with so many sellers and so many buyers, someone is going to try and take advantage of someone else. More often than not, it is sellers taking advantages of buyers.

You should only report a buyer if you are sure that their violating eBay's policies. Some violations of eBay policies include selling items not listed on eBay, sending threatening messages, use of abusive language, publicly presenting another member's personal information, a seller providing false information or finding someone selling counterfeit versions of your product among others. The full list can be found on the eBay website.

What you need to know before you report the seller

Before you report a seller on eBay it is important that you have proof. There is little worse than a negative accusation that turns out not to be true.

You will need to provide proof of identification and a copy of a photo ID or authorization if you represent another party. You will also need to provide evidence of the infringement.

One of the tools you can use when reporting a seller on eBay is eBay's VeRO (Verified Rights Owner) program. The program's goal is to give intellectual property rights owners a platform to report any infringements on their rights.

It is also important to know that eBay expects customers and sellers to work out their dispute before it escalates any further. Only when both parties can't come to an agreement should a claim be made to eBay.

Reporting to eBay

You can report a seller to eBay through several channels. The channel you use will depend on the matter's urgency and the channel's convenience.

Website

You can report a seller to eBay directly on the website by the following process:

  1. Launch your web browser and open eBay.com
  2. Log in to your eBay account
  3. Go to a specific listing if it is one listing you want to report. If you want to report the seller for no specific listing, a generic listing will do. Click the listing
  4. Go to the bottom of the page and click 'Report Item'
  5. You will be directed to eBay's resolution center
  6. Select the reason you are reporting the seller for on the Resolution Center and click 'Continue'. You will be asked to submit the name of the seller and a customer care representative from eBay will proceed to investigate the issue
  7. If the reason is not among the choices, click 'My problem is not listed here' and proceed to contact a customer care representative

The other option is to contact customer care and report the problem directly. You can contact eBay directly through the following methods:

Phone

Lucky for aggrieved eBay buyers and sellers, eBay customer service has a number they can call to report other fraudulent buyers and sellers. The phone number is the best and fastest way to contact customer care directly.

The line is open from Monday to Friday beginning from 5am to 10pm PST and on Saturday and Sunday beginning from 6am to 6pm PST. You may have to wait for about 20 minutes to get connected to a customer care agent.

Have all the information about the order and the seller ready. You can find the eBay customer service number at GetHuman.

Help Desk

eBay customer service has an online help desk where you can report sellers to eBay. The issue is usually resolved in 24 hours. You can find the link to the help desk at GetHuman.

How Do I Report a Seller on Ebay?

Why Did GetHuman Write "How Do I Report a Seller on Ebay?"?

After thousands of eBay customers came to GetHuman in search of an answer to this problem (and many others), we decided it was time to publish instructions. So we put together How Do I Report a Seller on Ebay? to try to help. It takes time to get through these steps according to other users, including time spent working through each step and contacting eBay if necessary. Best of luck and please let us know if you successfully resolve your issue with guidance from this page.

Why does GetHuman Write How-to Guides for eBay Problems?

GetHuman has been working for over 10 years on sourcing information about big organizations like eBay in order to help customers resolve customer service issues faster. We started with contact information and fastest ways to reach a human at big companies. Particularly ones with slow or complicated IVR or phone menu systems. Or companies that have self-serve help forums instead of a customer service department. From there, we realized that consumers still needed more detailed help solving the most common problems, so we expanded to this set of guides, which grows every day. And if you spot any issues with our How Do I Report a Seller on Ebay? guide, please let us know by sending us feedback. We want to be as helpful as possible. If you appreciated this guide, please share it with your favorite people. Our free information and tools is powered by you, the customer. The more people that use it, the better it gets.

eBay

Asked a month ago
Updated 17 days ago
Viewed 24,645 times
eBay
undefined
Report a Seller

What customers are saying about this and similar problems

seller agreed to sell sweater for $**, and reneged on the agreement.
Bought hearing aid only cheap but dosen’t work.Seller has offered me half price back,th...
Ebay closed a return claiming that they did not receive proof of return **.Sept.****. O...
Hi.*My Seller -zhibao******My order nos **-*****-********-*****-*******I have paid for...
I purchased * phones on two different occassions. I was credited for one because I didn...
Was this page helpful? If so, please share!
Sharing is what powers GetHuman's free reviews, tools and information. You can help!